Tous les avis sur Fishman Loudbox Mini

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 12 avis )
jlpirolli09/09/2018

L'avis de jlpirolli"Excellent ampli acoustque."

Fishman Loudbox Mini

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
Accompagnement, blues acoustique, Pop. Impec aussi pour mon Uke et mon résonateur.
En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
Répéter et sans doute ok pour la scène car 60W et une sortie ligne. Sa petitesse peut "choquer certains.
Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
Très efficace, on retrouve le son de la guitare assez facilement. Ce qu'on demande à un ampli pour électro/acoustique
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
les + Un son excellent, facilité du réglage, faible poids.
Les - Son look (il est vraiment assez moche, mais on s'en tape) ;) , le revêtement qui semble fragile
Yves Breizh21/07/2018

L'avis de Yves Breizh"Retour aux fondamentaux"

Fishman Loudbox Mini
J'utilise cet ampli pour de la petite animation: une guitare et un micro (SM58).
Le son de la guitare (Furch) est tout simplement au Top, magnifié par l'ampli.
Clair, bien équilibré (je laisse généralement les réglages neutres). Ensuite selon les morceaux, un peu de reverb et/ou de chorus et absence de souffle (si la pile du pré-amp de la guitare est en bon état).
Très façile d'utilisation
Quel dommage que la qualité des matériaux extérieurs ne soit pas au RDV. Mais vu la qualité du son et le bon rapport qualité/prix on passera sur cette petite faiblesse (L'Etre ou le Paraitre....)
Delirihome05/04/2018

L'avis de Delirihome"Aussi moche qu'excellent"

Fishman Loudbox Mini
Moche c'est une question de gout, mais là, c'est aussi une question de matériaux choisis pour la finition. Non seulement cet ampli ressemble à un minitel marronnasse des années 80 mais le skaï sur le dessus comme celui des flancs est d'une fragilité incroyable. Il se déchire à la moindre griffure. Cover indispensable !

Par contre, bien qu'il soit plutôt sommaire par rapport à la plupart de ses concurrents, tout le reste est excellent.
Le son est incroyablement fidèle, délicat et chaleureux dans toutes les fréquences, autant pour la guitare acoustique que pour le chant. La reverb sonne naturel (je ne me sers pas du chorus, n'étant pas trop fan de cet effet). Cerise sur le cheesecake, c'est un des rares amplis qui ne produit quasiment aucun souffle.
Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai branché pour la première fois la boite à rythme dans l'entrée auxiliaire : clair, profond, dynamique, incroyable pour cette petite bête.

Léger, petit, costaud, suffisamment puissant pour les petites scènes (sans compter la sortie line), c'est du tout bon, pour un prix très abordable.
Après un Roland AC60, un Carlsbrough Sherwood junior, un AER 60, un Ashdown radiator 1 puis 2, c'est pour moi le meilleur ampli que j'ai eu dans le style :bravo: .
Dommage que la finition soit si mal pensée.
aston-morton06/02/2018

L'avis de aston-morton"Parfait (pour mon utilisation)"

Fishman Loudbox Mini
J'ai acheté cet ampli pour des petites prestations guitare/voix (bars, etc...), répertoire folk-blues. Précédemment, j'utilisais une table de mix et 2 enceintes amplifiées.
Je branche une Taka 12 cordes ou une Ibanez Concord (achetée neuve en...1974 !) avec un LR Baggs M1 et un Beta 58 pour la voix.
L'ampli est petit, léger et suffisamment puissant pour un bar. Pour une scène plus importante, on peut l'utiliser en retour avec la sortie DI branchée sur la sono.
Le son de base est très pur, on peut le colorer avec l'égalisation (efficace) et les effets (chorus + réverb pour la guitare, réverb sur le canal micro).
Il y a une double entrée AUX stéréo (jack ou minijack), très pratique pour ajouter un looper ou une BR.
J'ai fait un essai avec une BT (batterie + basse) et un autre guitariste : pas de problème de volume. Tout reste parfaitement défini, il faut juste bien placer le micro chant et de préférence mettre un cache rosace.
Au final, je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.
Richard2908/12/2017

L'avis de Richard29"Un bon ampli acoustique"

:bravo:

rien à redire excellent pour les grattes électroacoustiques:
rendus parfaits,
réglages efficaces et très simples.
impec pour scènes, répé etc
très puissant malgré sa petite taille
bon il n'y a rien à redire .

IL EST TOP ! Je vous dis : il est top !!!!

je l'utilise régulièrement .
Pas encore une seule fois en panne
IMPRESSIONNANT.
dar-dar08/02/2015

L'avis de dar-dar"Sale gueule, bon son !"

Fishman Loudbox Mini
J'ai acheté cet ampli pour m'en servir dans de petits lieux mal équipés en retours. Pas forcément pour de grosses scènes où les retours sont de bonne qualité. Quoique...

Dans de petits lieux, souvent, je ne retrouve pas le son que je connais de ma guitare amplifiée. J'ai donc investis dans cet ampli après l'avoir comparé avec son grand frère le Loudbox Artist.

Mise à part son coloris d'un autre âge (je l'ai peint en noir après mettre fait jeté gentillement sur certaines scène à cause de la laideur qu'il mettait au plateau) et sa sortie DI Post EQ que j'aurais préféré en pré (DI qui sonne quand même très très bien), cet ampli est, du point de vue sonore, parfait.
Je l'ai préféré au Loudbox Artist. Ce dernier a un espèce de médium gênant que je n'arrivais pas à enlever à l'EQ de l'ampli. Le Mini, très simple d'utilisation, a sonné tout de suite en cutant un peu de mids et le reste droit.
Il a un son plein, dynamique et très réaliste. J'insiste sur le côté réaliste et naturel ! Une bonne puissance pour des sets acoustiques en duo ou trio. La reverbe est correcte. Le chorus est de bonne qualité. L'équalisation est très performante et facile à régler.

Je ne cache pas que je suis bluffé par le rendu sonore chaud et naturel de ce petit machin à chaque fois que je le branche. Les musiciens qui m'entourent ont remarqué tout de suite la qualité du son qui en sort. D'autres l'ont acheté et font le même constat.

Sonne-t-il avec toutes les guitares électros ? Sans doute mais à tester avant achat.
En tout cas avec ma Furch G-20 équipée d'un système D-TAR Multi-Source + deux copains qui ont le même avec d'autres systèmes sur leur gratte et qui disent comme moi, on est pas loin du sans faute.

BEBOP6915/01/2015

L'avis de BEBOP69"EXCELLENT AMPLI ELECTROACOUSTIQUE"

Fishman Loudbox Mini
Je viens d'acquérir ce petit et léger ampli, et néanmoins puissant, pour amplifier une guitare acoustique nylon UNICO, et cet ampli est tout bonnement parfait, dans un registre jazz bossa nova, il n'a absolument rien à envier à la référence du secteur,(vous voyez de quel ampli je veux parler), et ses 60 watts sont très présents et suffisants pour obtenir un son parfait, quand au prix, c'est presque 4 fois moins cher.
En conclusion, un ampli à essayer et comme dit une certaine pub, l'essayer c'est l'adopter.
Musikall16/03/2014

L'avis de Musikall"Idéal pour les petits sets acoustiques"

Fishman Loudbox Mini
Amplification à transistors. Un canal entrée guitare (réverb, chorus, équaliseur), un canal micro (alim fantôme, réverb).

Config simplissime, son de très bonne qualité. Pas besoin de lire le manuel.

Son cristallin, je l'utilise soit avec ma folk Dupont (micros Fishman) soit avec ma Joe Pass. Bien sûr, j'obtiens le meilleur son avec la Dupont.

Je l'ai depuis plus d'un an et l'utilise tous les mois. On ne peut pas l'utiliser tel quel sur scène car la puissance ne le permet pas mais c'est idéal pour jouer dans des petits locaux (médiathèque, librairie).

Exemple ici avec ma Dupont et un SM-57 dans une librairie (vidéo tournée avec un iPhone):

Je l'ai choisi pour la qualité du son et sa petite taille. Excellent rapport qualité/prix.
lolog6309/02/2014

L'avis de lolog63"Tres bon ampli pour guitare electro-acoustique"

Fishman Loudbox Mini
Ampli a transistor, 60W ( 108 db SPL à 1m ), une entrée instrument (piezo passif ou pre-amp guitare)
une entree micro.

un chorus et une reverbe numerique sur l'entree instrument.Une entree ligne stereo qui mixe tout en mono vers l'ampli pour brancher MP3, Smartphone , PC etc....

Utilisation ultra simple, réglage très facile , a plat cela sonne super bien. ajouter si nécessaire, un peu de chorus et de reverb.

Pas besoin du manuel qui est fourni en français.

Ce que je préfère : La simplicité d'utilisation et la qualité du son, sa taille (petit mais costaud !), très peu de souffle .

Avant cet achat j'ai utilisé quelques temps un ampli clavier. Ya pas photo sur le résultat. Avantage net et sans bavure pour le LoudBox mini.

Ce que j'aime le moins : pas d'insertion d'effet.

Le revêtement semble être trop léger. Il se dégrade assez rapidement ....apparition de traînée et de peluche alors que je le conserve dans une housse hors utilisation et qu 'il n'a jamais fait de scène. Pas digne de la marque ,je retire une étoile car c'est un problème en cas de revente. :oops2:

Bien sur cela n’enlève rien à la qualité sonore.....

J'utilise cet ampli avec une guitare Folk Ovation et une nylon Camps. Les guitares passent par un Multi effet Nova System,je n'utilise donc pas les effets de l'ampli.
thecrow309/10/2013

L'avis de thecrow3"loudbox mini"

Fishman Loudbox Mini
transistor 60W, 1 entrées jack guitare, 1 entrée xlr pour micro (perso j'ai un shure PG58)
sortie xlr, parfait pour le coupler avec une carte son externe M-AUDIO fast track.

manuel en anglais

il révèle le grain de l'instrument à l'authentique

Que dire de plus, c'est la perfection !
Puissant, très puissant ! simple d'utilisation je l'utilise depuis un an. Je créer mes propre maquettes guitare + chant et je l'utilise aussi avec mon harmonica. J'ai essayé aussi le marshall as50D qui est moins bien. Le grain n'est pas aussi fin que le loudbox mini. Ne vous poser plus de question, foncez l'acheter vous ne le regretterez pas !