4.9/5
  • sweet33sweet33

Un petit ampli léger et puissant qui respecte le son de ma guitare

Fishman Loudbox MiniPublié le 27/02/22 à 09:33
    Il y a 2 ans, je me suis acheté une Taylor GS mini-e Mahogany. Electro-acoustique donc.
    Il me fallait un petit ampli pas trop lourd à transporter, pas trop cher et qui ne dénaturerait pas trop le son de cette guitare.

J'ai essayé le Marshall AS50D : beaucoup trop lourd (16kg !!) et le son correct...mais finalement pas le coup de foudre (et puis vraiment trop lourd).
    J'ai essayé des amplis Acus : sublime à regarder, extra à entendre...j'aurais craqué...mais trop cher pour moi.
    J'ai essayé un Richwood RAC-50 : pas trop lourd, pas trop cher, joli, et un son qui me plaisait bien...le seul truc c'est que je manquais de retour sur cette marque, sinon un très bon ampli.

Et puis je suis to…

Et puis je suis tombé sur le Fishman Loudbox Mini. Un look assez ancien qui tranche avec les Acus et que je pourrais lui reprocher...mais je m'y suis fait, et il a d'autres arguments.
    Dans ma gamme de prix (300 euros en 2020), léger (9 kg), petit.
    Mais surtout : le son.
    Malgré sa taille, il envoie du bois, c'est largement suffisant pour un petit concert dans un bar.
    Et puis en réglant low-mid-high, j'ai réussi à le régler pour obtenir le son que je souhaitais en avoir avec ma GS mini. Un son électro-acoustique, mais pas trop synthétique...c'est difficile à exprimer. Après, le goût et les couleurs de chacun.
    En bref, je suis satisfait à 100% !!!
    Le mieux, c'est d'écouter un petit enregistrement que j'ai fait : quand j'ai acheté ma GS Mini-e et que j'ai essayé de trouver le meilleur ampli qui s'adapterait parfaitement, je n'ai pas trouvé de vidéo pour comparer le son avec et sans ampli.
    Alors la voici : 3 vidéos en 1
    La première est avec la sortie D.I. de l'ampli Fishman Loudbox Mini.
    La deuxième est simplement avec le smartphone.
    La troisième est un mixage avec et sans l'ampli Fishman Loudbox Mini.
    Excellente guitare...excellent ampli !!! ?

• digiudigiu

Exellent ampli acoustique

Fishman Loudbox MiniPublié le 27/08/20 à 12:06
    1 photo
    Pour ce comme moi qu'ils ont eu beaucoup de problèmes à sortir "leur" son d'un ampli acoustique, cet ampli c'est l'idéal.
    J'ai pratiquement eu toujours des amplis AER (exactement Alpha, Alpha plus et Compacte 60, à part un petit essai VOX modèle à lampe) et toujours le même problème : difficile de sortir un son que me plaisait, attention les amplis AER c'est du matériel exceptionnel, costaud et toujours fiable, mais rien à faire, j'utilisais des "filtres" pour arrondir ou pour le contraire.
    (J'utilise trois guitares Martin 00016 GT, Martin RS0001 et Guild OM150 avec système Fishman ou L.R.Baggs M1 et de préférence musique folk et Blues)
    Donc j'ai décidé d'après les nombreux avis positif…
    Donc j'ai décidé d'après les nombreux avis positifs d'essayer le Fishman Mini Bluetooth : il est parfait, après un petit réglage : le son est fidèle à celui de la guitare mais amplifié, et puissant pour des petites salles, et le Bluetooth, facile a régler c'est intéressant pour l'utiliser comme baffle amplifie.
    l'AER a pris le chemin du placard pour le moment.
    Par contre après lecture des avis, j'ai pris la modèle "édition limitée crème" (je pense que la couleur c'est la seule différence avec le modèle marron) et pour 3 fois moins cher de l'AER, j'ai un ampli que me satisfait ... pour le moment.
    En plus il rentre exactement dans la sacoche du Compact 60 pour le transport, par contre l'AER était sur un pied à mi-hauteur grâce à sa fixation à vis, mais on peu pas tout avoir et on verra sur la fiabilité et duré de vie.
  • ellindoellindo

bon matos fiable et peu encombrant

Fishman Loudbox MiniPublié le 05/08/20 à 10:58
    RAS bon matériel peu encombrant restitution des sons parfait,idéal pour concert dans un contexte 100 à 200 pers, puissance 40 watts ,la voix et l'instrument sont bien dissociés, les effets sont de qualité ,le bluetooth fonctionne très bien , en fait je ne peux faire qu'une exégèse de ce produit, bravo Fishmann
  • jlpirollijlpirolli

Excellent ampli acoustque.

Fishman Loudbox MiniPublié le 09/09/18 à 10:40
    1 photo

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Accompagnement, blues acoustique, Pop. Impec aussi pour mon Uke et mon résonateur.
    Répéter et sans doute ok pour la scène car 60W et une sortie ligne. Sa petitesse peut "choquer certains.
    Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Très efficace, on retrouve le son de la guitare assez facilement. Ce qu'on demande à un ampli pour électro/acoustique
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + Un son excellent, facilité du réglage, faible poids.
    Les - …

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + Un son excellent, facilité du réglage, faible poids.
    Les - Son look (il est vraiment assez moche, mais on s'en tape) ;), le revêtement qui semble fragile
  • Yves BreizhYves Breizh

Retour aux fondamentaux

Fishman Loudbox MiniPublié le 21/07/18 à 10:30
    J'utilise cet ampli pour de la petite animation: une guitare et un micro (SM58).
    Le son de la guitare (Furch) est tout simplement au Top, magnifié par l'ampli.
    Clair, bien équilibré (je laisse généralement les réglages neutres). Ensuite selon les morceaux, un peu de reverb et/ou de chorus et absence de souffle (si la pile du pré-amp de la guitare est en bon état).
    Très façile d'utilisation
    Quel dommage que la qualité des matériaux extérieurs ne soit pas au RDV. Mais vu la qualité du son et le bon rapport qualité/prix on passera sur cette petite faiblesse (L'Etre ou le Paraitre....)
    Le son de la guitare (Furch) est tout simplement au Top, magnifié par l'ampli.
    Très façile d'utilisation
  • DelirihomeDelirihome

Aussi moche qu'excellent

Fishman Loudbox MiniPublié le 05/04/18 à 10:31
    Moche c'est une question de gout, mais là, c'est aussi une question de matériaux choisis pour la finition. Non seulement cet ampli ressemble à un minitel marronnasse des années icon_facepalm.gif 80 mais le skaï sur le dessus comme celui des flancs est d'une fragilité incroyable. Il se déchire à la moindre griffure. Cover indispensable !

Par contre, bien qu'il soit plutôt sommaire par rapport à la plupart de ses concurrents, tout le reste est excellent.

Le son est incroyablement fidèle, délicat et chaleureux dans toutes les fréquences, autant pour la guitare acoustique que pour le chant. La reverb sonne naturel (je ne me sers pas du chorus, n'étant pas trop fan de cet effet). Cerise sur le cheesecake, c'est un des rares amplis qui ne produit quasiment aucun souffle.
    Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai branché pour la première fois la boite à rythme dans l'entrée auxiliaire : clair, profond, dynamique, incroyable pour cette petite bête.

Léger, petit, costaud, suffisamment puissant pour les petites scènes (sans compter la sortie line), c'est du tout bon, pour un prix très abordable.
    Après un Roland AC60, un Carlsbrough Sherwood junior, un AER 60, un Ashdown radiator 1 puis 2, c'est pour moi le meilleur ampli que j'ai eu dans le style :bravo:.
    Dommage que la finition soit si mal pensée.
  • aston-mortonaston-morton

Parfait (pour mon utilisation)

Fishman Loudbox MiniPublié le 06/02/18 à 10:52
    J'ai acheté cet ampli pour des petites prestations guitare/voix (bars, etc...), répertoire folk-blues. Précédemment, j'utilisais une table de mix et 2 enceintes amplifiées.
    Je branche une Taka 12 cordes ou une Ibanez Concord (achetée neuve en...1974 !) avec un LR Baggs M1 et un Beta 58 pour la voix.
    L'ampli est petit, léger et suffisamment puissant pour un bar. Pour une scène plus importante, on peut l'utiliser en retour avec la sortie DI branchée sur la sono.
    Le son de base est très pur, on peut le colorer avec l'égalisation (efficace) et les effets (chorus + réverb pour la guitare, réverb sur le canal micro).
    Il y a une double entrée AUX stéréo (jack ou minijack), très pratique pour a…
    Il y a une double entrée AUX stéréo (jack ou minijack), très pratique pour ajouter un looper ou une BR.
    J'ai fait un essai avec une BT (batterie + basse) et un autre guitariste : pas de problème de volume. Tout reste parfaitement défini, il faut juste bien placer le micro chant et de préférence mettre un cache rosace.
    Au final, je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.
  • Richard29Richard29

Un bon ampli acoustique

Fishman Loudbox MiniPublié le 08/12/17 à 16:07
    :bravo:

rien à redire excellent pour les grattes électroacoustiques:
    rendus parfaits,
    réglages efficaces et très simples.
    impec pour scènes, répé etc
    très puissant malgré sa petite taille
    bon il n'y a rien à redire .

IL EST TOP ! Je vous dis : il est top !!!!

je l'utilise régulièrement .
    Pas encore une seule fois en panne
    IMPRESSIONNANT.
  • dar-dardar-dar

Sale gueule, bon son !

Fishman Loudbox MiniPublié le 08/02/15 à 03:07
    J'ai acheté cet ampli pour m'en servir dans de petits lieux mal équipés en retours. Pas forcément pour de grosses scènes où les retours sont de bonne qualité. Quoique...

Dans de petits lieux, souvent, je ne retrouve pas le son que je connais de ma guitare amplifiée. J'ai donc investis dans cet ampli après l'avoir comparé avec son grand frère le Loudbox Artist.

Mise à part son coloris d'un autre âge (je l'ai peint en noir après mettre fait jeté gentillement sur certaines scène à cause de la laideur qu'il mettait au plateau) et sa sortie DI Post EQ que j'aurais préféré en pré (DI qui sonne quand même très très bien), cet ampli est, du point de vue sonore, parfait.
    Je l'ai préféré a…

Je l'ai préféré au Loudbox Artist. Ce dernier a un espèce de médium gênant que je n'arrivais pas à enlever à l'EQ de l'ampli. Le Mini, très simple d'utilisation, a sonné tout de suite en cutant un peu de mids et le reste droit.
    Il a un son plein, dynamique et très réaliste. J'insiste sur le côté réaliste et naturel ! Une bonne puissance pour des sets acoustiques en duo ou trio. La reverbe est correcte. Le chorus est de bonne qualité. L'équalisation est très performante et facile à régler.

Je ne cache pas que je suis bluffé par le rendu sonore chaud et naturel de ce petit machin à chaque fois que je le branche. Les musiciens qui m'entourent ont remarqué tout de suite la qualité du son qui en sort. D'autres l'ont acheté et font le même constat.

Sonne-t-il avec toutes les guitares électros ? Sans doute mais à tester avant achat.
    En tout cas avec ma Furch G-20 équipée d'un système D-TAR Multi-Source + deux copains qui ont le même avec d'autres systèmes sur leur gratte et qui disent comme moi, on est pas loin du sans faute.

• BEBOP69BEBOP69

EXCELLENT AMPLI ELECTROACOUSTIQUE

Fishman Loudbox MiniPublié le 15/01/15 à 11:29
    Je viens d'acquérir ce petit et léger ampli, et néanmoins puissant, pour amplifier une guitare acoustique nylon UNICO, et cet ampli est tout bonnement parfait, dans un registre jazz bossa nova, il n'a absolument rien à envier à la référence du secteur,(vous voyez de quel ampli je veux parler), et ses 60 watts sont très présents et suffisants pour obtenir un son parfait, quand au prix, c'est presque 4 fois moins cher.
    En conclusion, un ampli à essayer et comme dit une certaine pub, l'essayer c'est l'adopter.
  • MusikallMusikall

Idéal pour les petits sets acoustiques

Fishman Loudbox MiniPublié le 16/03/14 à 22:29
    Amplification à transistors. Un canal entrée guitare (réverb, chorus, équaliseur), un canal micro (alim fantôme, réverb).

Config simplissime, son de très bonne qualité. Pas besoin de lire le manuel.

Son cristallin, je l'utilise soit avec ma folk Dupont (micros Fishman) soit avec ma Joe Pass. Bien sûr, j'obtiens le meilleur son avec la Dupont.

Je l'ai depuis plus d'un an et l'utilise tous les mois. On ne peut pas l'utiliser tel quel sur scène car la puissance ne le permet pas mais c'est idéal pour jouer dans des petits locaux (médiathèque, librairie).

Exemple ici avec ma Dupont et un SM-57 dans une librairie (vidéo tournée ave…

Config simplissime, son de très bonne qualité. Pas besoin de lire le manuel.

Exemple ici avec ma Dupont et un SM-57 dans une librairie (vidéo tournée avec un iPhone):

Je l'ai choisi pour la qualité du son et sa petite taille. Excellent rapport qualité/prix.
  • lolog63lolog63

Tres bon ampli pour guitare electro-acoustique

Fishman Loudbox MiniPublié le 09/02/14 à 20:15
    Ampli a transistor, 60W ( 108 db SPL à 1m ), une entrée instrument (piezo passif ou pre-amp guitare)
    une entree micro.

un chorus et une reverbe numerique sur l'entree instrument.Une entree ligne stereo qui mixe tout en mono vers l'ampli pour brancher MP3, Smartphone , PC etc....

Utilisation ultra simple, réglage très facile , a plat cela sonne super bien. ajouter si nécessaire, un peu de chorus et de reverb.

Pas besoin du manuel qui est fourni en français.

Ce que je préfère : La simplicité d'utilisation et la qualité du son, sa taille (petit mais costaud !), très peu de souffle .

Avant cet achat j'ai utilisé quelques temps un ampli clavier. Ya pas pho…
    une entree micro.

Pas besoin du manuel qui est fourni en français.

Avant cet achat j'ai utilisé quelques temps un ampli clavier. Ya pas photo sur le résultat. Avantage net et sans bavure pour le LoudBox mini.

Ce que j'aime le moins : pas d'insertion d'effet.

Le revêtement semble être trop léger. Il se dégrade assez rapidement ....apparition de traînée et de peluche alors que je le conserve dans une housse hors utilisation et qu 'il n'a jamais fait de scène. Pas digne de la marque ,je retire une étoile car c'est un problème en cas de revente. :oops2:

Bien sur cela n’enlève rien à la qualité sonore.....

J'utilise cet ampli avec une guitare Folk Ovation et une nylon Camps. Les guitares passent par un Multi effet Nova System,je n'utilise donc pas les effets de l'ampli.
  • thecrow3thecrow3

loudbox mini

Fishman Loudbox MiniPublié le 09/10/13 à 21:58
    transistor 60W, 1 entrées jack guitare, 1 entrée xlr pour micro (perso j'ai un shure PG58)
    sortie xlr, parfait pour le coupler avec une carte son externe M-AUDIO fast track.

manuel en anglais

il révèle le grain de l'instrument à l'authentique

Que dire de plus, c'est la perfection !
    Puissant, très puissant ! simple d'utilisation je l'utilise depuis un an. Je créer mes propre maquettes guitare + chant et je l'utilise aussi avec mon harmonica. J'ai essayé aussi le marshall as50D qui est moins bien. Le grain n'est pas aussi fin que le loudbox mini. Ne vous poser plus de question, foncez l'acheter vous ne le regretterez pas !

manuel en anglais

il révèle le grain de l'instrument à l'authentique

Que dire de plus, c'est la perfection !
  • moosersmoosers

Fishman Loudbox MiniPublié le 02/12/10 à 21:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fishman Loudbox Mini Amp is a 60 watt amplifier that's designed for use with acoustic guitar and vocals. It's got two channels - one dedicated for guitar, and one for vocals. It's got a 6.5" woofer and 1" tweeter as far as speakers are concerned. It's got a 1/4" connection on the first channel for your instrument and an XLR input on the second channel for your microphone. It also has both 1/4" and 1/8" auxiliary inputs and an XLR output as well.

UTILIZATION

It's not very hard to operate the Fishman Loudbox Mini Amp as for the most part it's self explanatory. The guitar channel gives you parameters for gain, low, high, and mid EQ knobs, reverb, and chorus, while the second vocal channel has knobs for gain, low and high EQ, and reverb. There's also a master volume knob on the far right. A manual isn't something that should be necessary with this amp, but I guess it wouldn't hurt for a beginner.

SOUNDS

The sound of the Fishman Loudbox Mini Amp is quite clean and clear. It's got built in feedback suppression, so you won't have to worry too much about using a guitar and microphone at the same time here. This is perfect for the singer/songwriter type who is just looking for a little bit of amplification for both their guitar and voice. It can get pretty loud but isn't meant to blast anyone away. They do make larger amps of this type if you're looking to get louder for larger environments, but the Loudbox Mini is designed for smaller venues and even street performances and the like. The built in effects (chorus and reverb) aren't the best of their kind, but they are certainly nice to have in this sort of context.

OVERALL OPINION

The Fishman Loudbox Mini Amp is really the perfect little amp for singer/songwriter types playing in smaller venues who might just need a little bit of help in terms of volume from an amp. It can fill up a pretty decent sized room, but it's not intended for use in larger venues. Of course if you're in a larger venue you'd probably want to use separate amplification for your voice and guitar, but if you're playing outside or in a small place, this is the amp for you. The price isn't much at all so definitely consider it if you're in the market for something like this!
  • Jmdbasse38Jmdbasse38

Je l'adore vraiment super produit

Fishman Loudbox MiniPublié le 01/01/11 à 16:06
    Transistor mais équivalent au niveau son d'un class A vraiment je me suis amusé à écouter du Jazz dessus tout y est.
    XLR pour le chant manque juste le Fantome
    sortie DI

Son qui donne envis de jouer

Cristallin je l'utilise avec une Takamin équipé par un luthier avec un préamp et micro Fishman le son super ne pas abuser des effets ou seulemnt pour donner un son 12 cordes

1 mois d'utilisation et que du bonheur, pourtant je suis bassiste de foumation mais avec cet ampli j'ai repris le gout à travailler sur ma guitare acoustique.
    XLR pour le chant manque juste le Fantome
    sortie DI