( 4.9/5 sur 15 avis )
  • sweet33sweet33

Un petit ampli léger et puissant qui respecte le son de ma guitare

Fishman Loudbox MiniPublié le 27/02/22 à 09:33
    Il y a 2 ans, je me suis acheté une Taylor GS mini-e Mahogany. Electro-acoustique donc.
    Il me fallait un petit ampli pas trop lourd à transporter, pas trop cher et qui ne dénaturerait pas trop le son de cette guitare.

J'ai essayé le Marshall AS50D : beaucoup trop lourd (16kg !!) et le son correct...mais finalement pas le coup de foudre (et puis vraiment trop lourd).
    J'ai essayé des amplis Acus : sublime à regarder, extra à entendre...j'aurais craqué...mais trop cher pour moi.
    J'ai essayé un Richwood RAC-50 : pas trop lourd, pas trop cher, joli, et un son qui me plaisait bien...le seul truc c'est que je manquais de retour sur cette marque, sinon un très bon ampli.

Et puis je suis to…

Et puis je suis tombé sur le Fishman Loudbox Mini. Un look assez ancien qui tranche avec les Acus et que je pourrais lui reprocher...mais je m'y suis fait, et il a d'autres arguments.
    Dans ma gamme de prix (300 euros en 2020), léger (9 kg), petit.
    Mais surtout : le son.
    Malgré sa taille, il envoie du bois, c'est largement suffisant pour un petit concert dans un bar.
    Et puis en réglant low-mid-high, j'ai réussi à le régler pour obtenir le son que je souhaitais en avoir avec ma GS mini. Un son électro-acoustique, mais pas trop synthétique...c'est difficile à exprimer. Après, le goût et les couleurs de chacun.
    En bref, je suis satisfait à 100% !!!
    Le mieux, c'est d'écouter un petit enregistrement que j'ai fait : quand j'ai acheté ma GS Mini-e et que j'ai essayé de trouver le meilleur ampli qui s'adapterait parfaitement, je n'ai pas trouvé de vidéo pour comparer le son avec et sans ampli.
    Alors la voici : 3 vidéos en 1
    La première est avec la sortie D.I. de l'ampli Fishman Loudbox Mini.
    La deuxième est simplement avec le smartphone.
    La troisième est un mixage avec et sans l'ampli Fishman Loudbox Mini.
    Excellente guitare...excellent ampli !!! ?

• digiudigiu

Exellent ampli acoustique

Fishman Loudbox MiniPublié le 27/08/20 à 12:06
    1 photo
    Pour ce comme moi qu'ils ont eu beaucoup de problèmes à sortir "leur" son d'un ampli acoustique, cet ampli c'est l'idéal.
    J'ai pratiquement eu toujours des amplis AER (exactement Alpha, Alpha plus et Compacte 60, à part un petit essai VOX modèle à lampe) et toujours le même problème : difficile de sortir un son que me plaisait, attention les amplis AER c'est du matériel exceptionnel, costaud et toujours fiable, mais rien à faire, j'utilisais des "filtres" pour arrondir ou pour le contraire.
    (J'utilise trois guitares Martin 00016 GT, Martin RS0001 et Guild OM150 avec système Fishman ou L.R.Baggs M1 et de préférence musique folk et Blues)
    Donc j'ai décidé d'après les nombreux avis positif…
    Donc j'ai décidé d'après les nombreux avis positifs d'essayer le Fishman Mini Bluetooth : il est parfait, après un petit réglage : le son est fidèle à celui de la guitare mais amplifié, et puissant pour des petites salles, et le Bluetooth, facile a régler c'est intéressant pour l'utiliser comme baffle amplifie.
    l'AER a pris le chemin du placard pour le moment.
    Par contre après lecture des avis, j'ai pris la modèle "édition limitée crème" (je pense que la couleur c'est la seule différence avec le modèle marron) et pour 3 fois moins cher de l'AER, j'ai un ampli que me satisfait ... pour le moment.
    En plus il rentre exactement dans la sacoche du Compact 60 pour le transport, par contre l'AER était sur un pied à mi-hauteur grâce à sa fixation à vis, mais on peu pas tout avoir et on verra sur la fiabilité et duré de vie.
  • ellindoellindo

bon matos fiable et peu encombrant

Fishman Loudbox MiniPublié le 05/08/20 à 10:58
    RAS bon matériel peu encombrant restitution des sons parfait,idéal pour concert dans un contexte 100 à 200 pers, puissance 40 watts ,la voix et l'instrument sont bien dissociés, les effets sont de qualité ,le bluetooth fonctionne très bien , en fait je ne peux faire qu'une exégèse de ce produit, bravo Fishmann
  • jlpirollijlpirolli

Excellent ampli acoustque.

Fishman Loudbox MiniPublié le 09/09/18 à 10:40
    1 photo

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Accompagnement, blues acoustique, Pop. Impec aussi pour mon Uke et mon résonateur.
    En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Répéter et sans doute ok pour la scène car 60W et une sortie ligne. Sa petitesse peut "choquer certains.
    Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Très efficace, on retrouve le son de la guitare assez facilement. Ce qu'on demande à un ampli pour électro/acoustique
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + Un son excellent, facilité du réglage, faible poids.
    Les - …

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    les + Un son excellent, facilité du réglage, faible poids.
    Les - Son look (il est vraiment assez moche, mais on s'en tape) ;), le revêtement qui semble fragile
  • Yves BreizhYves Breizh

Retour aux fondamentaux

Fishman Loudbox MiniPublié le 21/07/18 à 10:30
    J'utilise cet ampli pour de la petite animation: une guitare et un micro (SM58).
    Le son de la guitare (Furch) est tout simplement au Top, magnifié par l'ampli.
    Clair, bien équilibré (je laisse généralement les réglages neutres). Ensuite selon les morceaux, un peu de reverb et/ou de chorus et absence de souffle (si la pile du pré-amp de la guitare est en bon état).
    Très façile d'utilisation
    Quel dommage que la qualité des matériaux extérieurs ne soit pas au RDV. Mais vu la qualité du son et le bon rapport qualité/prix on passera sur cette petite faiblesse (L'Etre ou le Paraitre....)
    Le son de la guitare (Furch) est tout simplement au Top, magnifié par l'ampli.
    Très façile d'utilisation
  • DelirihomeDelirihome

Aussi moche qu'excellent

Fishman Loudbox MiniPublié le 05/04/18 à 10:31
    Moche c'est une question de gout, mais là, c'est aussi une question de matériaux choisis pour la finition. Non seulement cet ampli ressemble à un minitel marronnasse des années icon_facepalm.gif 80 mais le skaï sur le dessus comme celui des flancs est d'une fragilité incroyable. Il se déchire à la moindre griffure. Cover indispensable !

Par contre, bien qu'il soit plutôt sommaire par rapport à la plupart de ses concurrents, tout le reste est excellent.

Le son est incroyablement fidèle, délicat et chaleureux dans toutes les fréquences, autant pour la guitare acoustique que pour le chant. La reverb sonne naturel (je ne me sers pas du chorus, n'étant pas trop fan de cet effet). Cerise sur le cheesecake, c'est un des rares amplis qui ne produit quasiment aucun souffle.
    Et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai branché pour la première fois la boite à rythme dans l'entrée auxiliaire : clair, profond, dynamique, incroyable pour cette petite bête.

Léger, petit, costaud, suffisamment puissant pour les petites scènes (sans compter la sortie line), c'est du tout bon, pour un prix très abordable.
    Après un Roland AC60, un Carlsbrough Sherwood junior, un AER 60, un Ashdown radiator 1 puis 2, c'est pour moi le meilleur ampli que j'ai eu dans le style :bravo:.
    Dommage que la finition soit si mal pensée.
  • aston-mortonaston-morton

Parfait (pour mon utilisation)

Fishman Loudbox MiniPublié le 06/02/18 à 10:52
    J'ai acheté cet ampli pour des petites prestations guitare/voix (bars, etc...), répertoire folk-blues. Précédemment, j'utilisais une table de mix et 2 enceintes amplifiées.
    Je branche une Taka 12 cordes ou une Ibanez Concord (achetée neuve en...1974 !) avec un LR Baggs M1 et un Beta 58 pour la voix.
    L'ampli est petit, léger et suffisamment puissant pour un bar. Pour une scène plus importante, on peut l'utiliser en retour avec la sortie DI branchée sur la sono.
    Le son de base est très pur, on peut le colorer avec l'égalisation (efficace) et les effets (chorus + réverb pour la guitare, réverb sur le canal micro).
    Il y a une double entrée AUX stéréo (jack ou minijack), très pratique pour a…
    Il y a une double entrée AUX stéréo (jack ou minijack), très pratique pour ajouter un looper ou une BR.
    J'ai fait un essai avec une BT (batterie + basse) et un autre guitariste : pas de problème de volume. Tout reste parfaitement défini, il faut juste bien placer le micro chant et de préférence mettre un cache rosace.
    Au final, je me demande pourquoi je ne l'ai pas acheté plus tôt.
  • Richard29Richard29

Un bon ampli acoustique

Fishman Loudbox MiniPublié le 08/12/17 à 16:07
    :bravo:

rien à redire excellent pour les grattes électroacoustiques:
    rendus parfaits,
    réglages efficaces et très simples.
    impec pour scènes, répé etc
    très puissant malgré sa petite taille
    bon il n'y a rien à redire .

IL EST TOP ! Je vous dis : il est top !!!!

je l'utilise régulièrement .
    Pas encore une seule fois en panne
    IMPRESSIONNANT.
  • dar-dardar-dar

Sale gueule, bon son !

Fishman Loudbox MiniPublié le 08/02/15 à 03:07
    J'ai acheté cet ampli pour m'en servir dans de petits lieux mal équipés en retours. Pas forcément pour de grosses scènes où les retours sont de bonne qualité. Quoique...

Dans de petits lieux, souvent, je ne retrouve pas le son que je connais de ma guitare amplifiée. J'ai donc investis dans cet ampli après l'avoir comparé avec son grand frère le Loudbox Artist.

Mise à part son coloris d'un autre âge (je l'ai peint en noir après mettre fait jeté gentillement sur certaines scène à cause de la laideur qu'il mettait au plateau) et sa sortie DI Post EQ que j'aurais préféré en pré (DI qui sonne quand même très très bien), cet ampli est, du point de vue sonore, parfait.
    Je l'ai préféré a…

Je l'ai préféré au Loudbox Artist. Ce dernier a un espèce de médium gênant que je n'arrivais pas à enlever à l'EQ de l'ampli. Le Mini, très simple d'utilisation, a sonné tout de suite en cutant un peu de mids et le reste droit.
    Il a un son plein, dynamique et très réaliste. J'insiste sur le côté réaliste et naturel ! Une bonne puissance pour des sets acoustiques en duo ou trio. La reverbe est correcte. Le chorus est de bonne qualité. L'équalisation est très performante et facile à régler.

Je ne cache pas que je suis bluffé par le rendu sonore chaud et naturel de ce petit machin à chaque fois que je le branche. Les musiciens qui m'entourent ont remarqué tout de suite la qualité du son qui en sort. D'autres l'ont acheté et font le même constat.

Sonne-t-il avec toutes les guitares électros ? Sans doute mais à tester avant achat.
    En tout cas avec ma Furch G-20 équipée d'un système D-TAR Multi-Source + deux copains qui ont le même avec d'autres systèmes sur leur gratte et qui disent comme moi, on est pas loin du sans faute.

• BEBOP69BEBOP69

EXCELLENT AMPLI ELECTROACOUSTIQUE

Fishman Loudbox MiniPublié le 15/01/15 à 11:29
    Je viens d'acquérir ce petit et léger ampli, et néanmoins puissant, pour amplifier une guitare acoustique nylon UNICO, et cet ampli est tout bonnement parfait, dans un registre jazz bossa nova, il n'a absolument rien à envier à la référence du secteur,(vous voyez de quel ampli je veux parler), et ses 60 watts sont très présents et suffisants pour obtenir un son parfait, quand au prix, c'est presque 4 fois moins cher.
    En conclusion, un ampli à essayer et comme dit une certaine pub, l'essayer c'est l'adopter.