< Tous les avis Fishman Loudbox Mini
dar-dar dar-dar

« Sale gueule, bon son ! »

Publié le 08/02/15 à 03:07
J'ai acheté cet ampli pour m'en servir dans de petits lieux mal équipés en retours. Pas forcément pour de grosses scènes où les retours sont de bonne qualité. Quoique...

Dans de petits lieux, souvent, je ne retrouve pas le son que je connais de ma guitare amplifiée. J'ai donc investis dans cet ampli après l'avoir comparé avec son grand frère le Loudbox Artist.

Mise à part son coloris d'un autre âge (je l'ai peint en noir après mettre fait jeté gentillement sur certaines scène à cause de la laideur qu'il mettait au plateau) et sa sortie DI Post EQ que j'aurais préféré en pré (DI qui sonne quand même très très bien), cet ampli est, du point de vue sonore, parfait.
Je l'ai préféré au Loudbox Artist. Ce dernier a un espèce de médium gênant que je n'arrivais pas à enlever à l'EQ de l'ampli. Le Mini, très simple d'utilisation, a sonné tout de suite en cutant un peu de mids et le reste droit.
Il a un son plein, dynamique et très réaliste. J'insiste sur le côté réaliste et naturel ! Une bonne puissance pour des sets acoustiques en duo ou trio. La reverbe est correcte. Le chorus est de bonne qualité. L'équalisation est très performante et facile à régler.

Je ne cache pas que je suis bluffé par le rendu sonore chaud et naturel de ce petit machin à chaque fois que je le branche. Les musiciens qui m'entourent ont remarqué tout de suite la qualité du son qui en sort. D'autres l'ont acheté et font le même constat.

Sonne-t-il avec toutes les guitares électros ? Sans doute mais à tester avant achat.
En tout cas avec ma Furch G-20 équipée d'un système D-TAR Multi-Source + deux copains qui ont le même avec d'autres systèmes sur leur gratte et qui disent comme moi, on est pas loin du sans faute.