Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ampli electro acoustique

• 55 réponses
  • 9 participants
  • 7 538 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ampli electro acoustique
Bonjour je ny connais trop rien mais en lisant a droite et a gauche je cherche l'ampli de mes rêves ..pas cher...bon le meilleur rapport qualite prix..

Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.

si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€

Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...

et AER trop cher pour moi..

Sinon sans la batterie..

Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60

Qu'en pensez vous..?

Merci

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:59:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Ok j'ai écouté, pas trop mal pour une personne qui visait de s'améliorer en suivant des cours au près d'un prof' d'autant plus qu'aux dires de tes "confidences" sur ce forum, c'est assez récent et si en plus, depuis ces enregistrements, tu penses t'être encore améliorer ce n'est que mieux.
-Travailles bien ta voix aussi, tu chantes assez juste. P'etre que tu pourrais titiller un timbre "soprano" si tu peux "monter"....écoutes bien Joan Baez , il me semble que son registre n'est pas trop démodé, bien que l'on ne l'entende plus sur les ondes ... comme Bob Dylan ils n'ont jamais fait parti du "bisness" les producteurs affamés de fric c'est pas pour eux , pas leur profil....et pourtant retravaillé en "blues"...J'Hendrix leur doit tellement Hey Joe "C'EST UNE CHANSON DE BOB' ainsi que " All Along The Watchowter" c'est encore Bob!!! ...
-Mais le folksong Us des années 60/70 peut te servir de basses surtout aux chanteuses de ton genre y compris le touché de son manche. Bonne chance et on n'sait jamais, si la chance te sourie, ne te laisses pas bouffer, penses à vivre...n'oublies pas de vivre.

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 09:17:56 ]

22
OK ..merci de ton temps !

Pour la guitare c'est cette année les cours ...(c'est difficile )

Pour le chant j'ai pris 3 ans de cours...sauf cette année on ne peut pas tout faire, c'est un prix...

Donc cette année pour le chant j'essaie de me débrouiller seule et ce n'est pas très facile.

Le bute étant de pouvoir présenter quelque chose de joli ..je note pour Dylan et Joan Baez j'aime bien... !

J'aimerais vraiment jouer un peu dans des café. .ou sais pas .pour me former au vrai public, car dans mon association les gens sont gentils ..peut être trop.. puis on a qu'une vie ! Malgré que j'ai très peur des réactions négatives. .mais bon..s'il c'est pas bon c'est pas bon.
Déjà nous avons postuler pour cette scène pour la fête de la musique et nous avons été retenu c'est super pour nous.
Pour vous les pros c'est peut être peu ...mais pour nous c'est whouaaa !

Pour le micro une idée !? Un conseil.

Merci

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 20:27:06 ]

23
x
Hors sujet :
Dans un premier temps, si ce sont surtout des bruits parasites qui te gènent mais que ton micro pour l'heure te convient, pourquoi ne pas essayer tout simplement une bonnette (il y en a des dizaines ici) : https://www.google.fr/search?q=prodipe+ltt1&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=Q2dqVfqsL8buUPWigbgO&ved=0CAkQ_AUoAw&biw=939&bih=448#tbm=isch&q=bonette+pour+beta+57

Djardin : Justement, Carlsbro, j'ai eu l'occasion de tester mais pas avec mon Ovation. J'aime. C'est vrai que Marshall c'est au final toujours assez "just" dans les combos en + de toujours peser 1 tonne.
x
Hors sujet :
Mais bon, le problème est résolu pour la voisine Sophie, et quant à moi c'est trop anticipé d'en discuter pour l'heure : je vais sûrement investir dans un pack sono l'an prochain. Ceci n'empêche d'ailleurs pas cela, car il va y avoir un up-grade général en matériel de Home-studio ainsi que pour se balader dans une nouvelle forme de spectacle pour nous...
24
Merci je vais voir à régler ce problème de pop..! Sinon je pense investir dans un sennheiser si vraiment ça va pas mieux
25
Citation de sophie78700 :
OK ..merci de ton
Pour le micro une idée !? Un conseil.
....
Oui, pour le micro c'est ton budget qui déterminerai le choix, et si tu disposes sur l'ampli d'une bonne "égalisation", il me semble que ça le "réajustera" ainsi que ta voix.
-Et puis tu sais j'ai jamais été pro, un passionné oui! ...sauf petit' anecdote plus de nombreuses autres, voir plus loin, lol.. Avec un ami, on a été drivé, gratuitement, par un professeur de chant "et son un piano" que mon père connaissait il avaient joué ensemble dans une formation/musette et Jazz/cuivres d'après guerre...Nous avons commencé ensembles à plus de 18 ans à force de travail il est devenu chanteur d'Opera, tu vois il n'y pas de blues, de rock ou de chant folklorique...de grande ou petite musique, il a la musique tout court!!. Hélas , il a loupé sa vie affective, un "arsouille" avec une grosse dépendance à la boisson.
Avec mes autres pot's quelque part sur la cote/Atlantique sud en bordure océane, nous ne pensions même pas à Paris... pas concernés, notre vie était ici, chez nous. Même si avec notre formation nous avons tourné bien au delà de la région en "semi/pro" et certains on franchi le pas... J'appartiens à une génération charnière qui est arrivée juste après la révolution Rock US et les premiers interprète Français et Italiens qui en ont fait des adaptations plus ou moins abouties . Et partir de 64 heureusement les "STONES" nous ont fait redécouvrir le Blues"Roots" du sud Américain...
...Voilà , avant de me diriger vers les 6 cordes...j'ai eu d'la chance avec un père qui m'a appris le solfège (qu'est ce que j'ai pu râler devant les gammes)..donné à mon frère et à moi une "Batterie/jazz", un sax'... et le violon à ma sœur... Le tout non loin de L'océan, où pas une base mais une antenne/relais de militaire/américain qui a jouée un grand rôle. Perdue dans la foret, elle avait obtenue la permission "politique" de rester jusqu'en 72 pour stocker du matos pour les besoins de l'OTAN et leurs bases cantonnées en Espagne...
-On est devenu pot'... pas plus doué que nous et tout aussi hésitant sur le manche, mais ils avaient du matos introuvable en Europe et qu'elle, amitié, qu'elle complicité entre nous et qu'est c' qu'on a envoyé!!! Sauf et heureusement, deux d'entre émergeaient vraiment, ils ont servis de locomotive pour nous tracter et nous faire progresser... Et Presque tout ceux que nous avons connus, ce sont tellement plu ...qu'ils sont rester , ici, chez nous, chez EUX!!!...avec leurs guitares, leurs planches de surf et les jolies Françaises qu'ils ont pris pour épouses.... ELLE EST PAS BELLE LA VIE???.

Merci

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 18:39:21 ]

26
Bien belle histoire !! J'ai pratiqué le solfège petite...mes deux parents musiciens classique ..mais les profs ..beurk...mon amie pianiste connaît le solfège. ..ça aide parfois..

niveau ampli :

Quelques essai aujourd'hui ...il très bien cet ampli ..je vais voir à faire une chanson à vous partager avec ..sais pas je peux le brancher sur ma table de mixage pour enregistrer ? Je ne suis pas sur du résultat. .

A suivre ..
27
entendu et bonne chance.............
28
Citation :
je peux brancher sur ma table de mixage pour enregistrer ?

Oui, en entrée "line".

Très accessoirement dans ton cas : micro devant l'ampli et, cette fois, entrée "mic".

Tu peux dès lors débuter de t'amuser d'ailleurs à faire un "mix" des deux, en branchant simultanément ces deux systèmes, et commencer à étudier/bidouiller ton son... Bienvenue alors dans le début du commencement du home-studio (choix, orientation du micro, effets (par exemple colorés comme "chorus", "flanger" ou saturés comme "overdrive" ou "distorsion" sur la guitare, réverb', échos puis traitement du son etc. etc. Bienvenue !:bravo:...)
29
Ah oui ! Je suis déjà adepte du bidouillage enregistrement maison ! Je possède un micro TBones pour l'enregistrement voix et guitare acoustique.

Mais comme j'aime bricoler je voudrais essayer avec l'ampli. .en direct sortie.

Tu veux dire micro devant ampli !
Ou si je passe par la line out et tous balancer sur la table..puis pc ...? Non ?

je pense que la qualité sera moins bonne que de passer par le micro devant l'ampli. .je voudrais faire des enregistrements "live"

Merci
30
Oui ça marche !! Par line out ! Prise xlr derrière l'ampli !