ampli electro acoustique
- 55 réponses
- 9 participants
- 7 838 vues
- 9 followers
sophie78700
Puissant pour jouer guitare voix + un piano sur un autre ampli.
si possible en extérieur et aussi café restau
si possible à batterie ..
et dans les 300/400€
Ça n'existe pas...je crois les premiers sont roLand mais 40w c'est trop juste en puissance non...
et AER trop cher pour moi..
Sinon sans la batterie..
Laney AH80
kustom 65
fender acoustasonic 90
roland ac 60
Qu'en pensez vous..?
Merci
[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 19:59:51 ]
sophie78700
niveau ampli :
Quelques essai aujourd'hui ...il très bien cet ampli ..je vais voir à faire une chanson à vous partager avec ..sais pas je peux le brancher sur ma table de mixage pour enregistrer ? Je ne suis pas sur du résultat. .
A suivre ..
bert'nortt'
Hit !
je peux brancher sur ma table de mixage pour enregistrer ?
Oui, en entrée "line".
Très accessoirement dans ton cas : micro devant l'ampli et, cette fois, entrée "mic".
Tu peux dès lors débuter de t'amuser d'ailleurs à faire un "mix" des deux, en branchant simultanément ces deux systèmes, et commencer à étudier/bidouiller ton son... Bienvenue alors dans le début du commencement du home-studio (choix, orientation du micro, effets (par exemple colorés comme "chorus", "flanger" ou saturés comme "overdrive" ou "distorsion" sur la guitare, réverb', échos puis traitement du son etc. etc. Bienvenue !
sophie78700
Mais comme j'aime bricoler je voudrais essayer avec l'ampli. .en direct sortie.
Tu veux dire micro devant ampli !
Ou si je passe par la line out et tous balancer sur la table..puis pc ...? Non ?
je pense que la qualité sera moins bonne que de passer par le micro devant l'ampli. .je voudrais faire des enregistrements "live"
Merci
sophie78700
Hit !
Ta guitare est elle elle-même une électro-acoustique ? -J'imagine que oui...
Dans ce cas :
guitare -> jack dans ampli -> et ampli -> jack dans console.
Mais aussi (en même temps, par exemple -ou séparément-):
guitare -> jack dans ampli ; micro devant ampli -> jack ou XLR du micro dans console.
Au final : tu te retrouves avec 2 pistes qui ont enregistré "la même chose" mais avec deux sources différentes. Baisser alors une piste au profit de l'autre pour avoir le tout mélangé "en stéréo" (en vrai : deux fois mono pour parler juste), ou mettre à Gauche ta première prise en tout en mettant l'autre sur le canal de Droite, en faisant glisser l'un des deux fichiers (piste) en léger-léger décalage l'une de l'autre, par exemple, fait partie des tambouilles assez sympa à faire au début.
Hit !
C'est différent du travail studio, qui consiste 9 à 10 fois sur 10 à enregistrer source après source, piste après piste.
sophie78700
Il me sers pour des trucs plus propre !
Après un essai ce matin j'ai un peu de temps !
micro(prodipe) + guitare (équipé d'un micro rosace shadows je ne sais quoi (très bon micro aussi)) le tout branché dans l'ampli puis sortie (xlr derrière l'ampli) dans petite table behringer + pc cubase (oui j'ai cubase et c'est super trop bien) résultat :
la voix est correcte (moins bien qu'avec le T bones) la guitare est moche ! ça ne vaux pas le T Bones en enregistrement acoustique !) disons que ça permet enregistrer ma répète pour m’améliorer !
voilà !
Hit !
Tu ne peux pas avoir deux entrées séparées sur ta console ?
L'une pour la voix directement dans la mixette (console), et l'autre dédiée pour la guitare ?
Si tu pré-mélanges déjà les deux à l'étage "ampli-guitare", c'est certain que tu ne peux rien sortir de fameux ! Ampli guitare veut bien dire ce que ça veut dire : sauf archi-exception, on n'y incorpore pas un micro-chant ! Du reste, si tu comptes de temps à autre faire par exemple des petites scènes, il y aura toujours un endroit pour brancher ton micro-chant (et bien souvent aussi pour la guitare, mais parfois la volupté d'un son est mieux servie en repique via un micro -pas obligatoirement statique, d'ailleurs- placé devant ton ampli, lequel micro, on l'a vu, se redirige vers le mix)...
A l'occasion, fais-toi prêter un autre statique que tu placeras soit au chant, soit en repique ampli guitare (surtout si tu veux enregistrer voix et guitare en même temps).
yorganyst
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
Hit !
Mais c'est vrai, Yorg' : il existe effectivement des engins de la nature que tu décris (j'en ai encore vus passer la semaine dernière en pub)...
Mais en tout état de cause, envoyer les deux sources prémixées via un seul câble vers la console, euh... bon... Pourquoi pas, après tout...
sophie78700
Oui j'ai oublier de donner certaines précisions concernant cet ampli qui est avant tout destiner pour essayer de jouer dans les bars avec mon amie pianiste, pour acquérir de l'expérience devant le public. Il est pratique : deux canaux/ un son très beau.../des tas d'effets /léger ..!
L'enregistrement c'était juste pour essayer ..j'ai de quoi enregistrer à la maison.
Hit !
sophie78700
oui je suis un boulet....
[ Dernière édition du message le 02/06/2015 à 15:31:11 ]
Hit !
sophie78700
Hit !
yorganyst
La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar
Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)
sophie78700
c'est pas mal suffisant pour servir d'outil de repete travail !
ps : un foulard sur le micro!
https://soundcloud.com/not2zik/mots-damours-extrait-fender-acoustasonic
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 22:33:09 ]
Hit !
(( le lien s'ouvre, mais la lecture ne se lance pas, chez moi. L'activation "play" ou "pause" n'a aucun effet ))
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 10:21:26 ]
sophie78700
https://soundcloud.com/not2zik/mots-damours-extrait-fender-acoustasonic
Hit !
(( Même chose. Y compris avec les autres titres de cette page. Plutôt curieux : ça fonctionnait tout-seul, l'autre coup... Tant pis.))
sophie78700
[ Dernière édition du message le 08/06/2015 à 22:36:39 ]
cordes75
Berzin
Le Marshall as50 est vraiment la référence et il tient encore au catalogue malgré son âge c'est dire s'il a des qualités
La référence de quoi ? C'est très loin de valoir un AER ! C'est moins cher aussi c'est vrai, mais des bouzes qui durent au catalogue, on en a connu chez Marshall !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte