< Tous les avis Ibanez TA25R
Ibanez TA25R
Ibanez TA25R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série Troubadour

Gilou06 Gilou06
Publié le 13/01/09 à 23:59
Ampli combo guitare accoustique
Puissance 25W
Sortie sur 1 HP de 25cm + 1 Tweeter
1 canal guitare jack
1 canal micro jack + XLR (les 2 équilibrées)
Volume réglable séparément sur les 2 canaux
Effet chorus réglable (sur canal guitare seulement)
Equalizer agissant sur les 2 canaux : Bass - Medium (paramétrable de 400 à 2000 Hz - Aigu
Reverb à ressort réglable
LxHxP 43x45x25 17kg

Simple à utiliser : on branche, on met tous les réglages au milieu, et on joue.
Ensuite on peut s'amuser à trafiquer le son, en particulier avec le medium paramétrable.

Un son ample en bas mais ciselé en haut, bien équilibré au milieu, qui met en valeur la sonorité de mon Applause.
Un peu de reverb pour donner de l'espace.
Je l'utilise avec -3db sur les basses (sinon elles résonnent un peu trop à mon goût) et +3db sur l'aigu pour un son plus cristallin. Je touche peu le medium car il change complètement l'image sonore de la guitare (ça peu être un avantage)
Le chorus donne un son un peu extra-terrestre (à consommer avec modération).

Je ne l'ai que depuis une semaine, mais quel régal ! Acheté d'occase pour la moitié du prix d'un TA 20. Je l'utilise à la maison (je ne suis pas un pro !) la puissance est donc (très) largement suffisante : difficile de dépasser la moitié de la course du potard de volume. Je trouvais depuis longtemps que mon Applause manquait de volume sonore et j'étais prêt à la changer. Ce petit ampli lui a redonné vie !!!
J'avais essayé de la brancher sur le petit Stagg CA20B de ma fille : déception (c'est vrai que c'est un ampli pour basse, mais dans cette taile ...)
L'entrée micro réglable séparément offre également un son très naturel avec mon Sennheiser e845.
En résumé, ce petit combo (pas si petit que ça d'ailleurs) est une perle. La précision est excellente, la puissance suffisante et les effets intéressants. L'entrée micro à 2 types de prises est un plus très pratique, mais il n'y a pas d'entrée ligne (personnellement à choisir, je préfère le micro). Un petit reproche : pas de sortie casque ; mais de toute façon, avec une électroacoustique, on ne peut pas faire silence complet !!!