Laney EA120

Tous les avis sur Laney EA120

5.0/5
  • jcm050jcm050

Laney EA120Publié le 21/05/14 à 15:05
    Il s'agit d'un ampli 120 watts à transistor.

Un canal acoustique avec EQ 5 bandes, feedback filter, reverb - Un canal électrique avec gain, level, drive, bass, middle, treble, reverb
    2 HP de 10 pouces + tweeter débrayable
    Fabrication anglaise

Il est muni d'une overdrive pour le canal électrique et d'une réverb' sur les 2 canaux.

Utilisation très simple malgré toutes les possibilités.
    Excellente sonorité
    Chaque canal a sa propre boucle d'effet + une boucle d'effet globale
    Le son…
    Il s'agit d'un ampli 120 watts à transistor.

2 HP de 10 pouces + tweeter débrayable
    Fabrication anglaise

Utilisation très simple malgré toutes les possibilités.
    Excellente sonorité
    Chaque canal a sa propre boucle d'effet + une boucle d'effet globale
    Le son électrique est très proche d'un Roland Jazz Chorus (sans le chorus), très dynamique. Le canal acoustique est suffisamment réglable pour que ça sonne avec tout type de micro ou de guitare.

Il convient à beaucoup de style, avec un son assez neutre je trouve. Il est polyvalent et s'adapte à beaucoup de styles musicaux.
    L'overdrive intégrée est, par contre, assez moyenne...

Je l'ai utilisé pendant des années. C'est mon 2ème ampli guitare après le laney GC30. Le son est très nettement supérieur sur le EA120.
    J'aime beaucoup sa polyvalence et le fait de pouvoir l'incliner comme un retour.
    Ce que j'aime le moins, c'est son poids: la bête pèse environs 40 kg...
    C'est un bon rapport qualité-prix, mais ous ne le trouverez plus qu'en occasion, il n'est plus fabriqué.
  • cinebullecinebulle

Laney EA120Publié le 10/12/09 à 10:06
    <span style="font-family: Arial, sans-serif;">

<p style="padding: 0px; margin: 0px;">L'ampli à tout faire pour la scène, les clubs etc quand on joue acoustique et électrique ou qu'il n'y a pas de sono pour y mettre la voix avec une pure qualité.

Caractéristiques

<p style="padding: 0px; margin: 0px;">- Un canal acoustique avec EQ 5 bandes, feedback filter, reverb<br style="padding: 0px; margin: 0px;" />- Un canal électrique avec gain, level, drive, bass, middle, treble, reverb
    120 watts à transistors
    2 HP de 10 pouces + tweeter débrayable<br style="padding: 0px; margin: 0px;" />Made in England, années 80

Très simple malgré toutes les possibilités

SONORITÉ…
    <span style="font-family: Arial, sans-serif;">

Caractéristiques

Très simple malgré toutes les possibilités

<span style="font-family: Arial, sans-serif;">Chaque canal a sa propre boucle d'effet + une boucle d'effet globale.<br style="padding: 0px; margin: 0px;" />On peut jouer les 2 canaux en même temps (guitare acoustique + électrique, gratte + micro chant etc...) et avec ses 120 watts on n'est jamais pris au dépourvu !<br style="padding: 0px; margin: 0px;" /><br style="padding: 0px; margin: 0px;" />Le son électrique est très proche d'un Roland Jazz Chorus (sans le chorus), très dynamique. Le canal acoustique est suffisemment réglable pour que ça sonne avec tout type de micro ou de guitare.
    </span>

Un must pour les clubs sans sono, pour tout faire en étant absolument indépendant.
    Inconvénient : son poids et sa taille. Enfin si t'as une voiture, no problemo !