Pierroguitar Pierroguitar

« L'ampli pour guitare électro-acoustique de référence ! »

Publié le 09/08/16 à 15:20
Après 8 ans de bons et loyaux services, mon AS100D n'a toujours pas montré le moindre signe de faiblesse. Bon allez, si, la poignée est abîmée, mais elle a encore pas mal d'années devant elle à mon avis.

Sinon, cet ampli est utilisable en toute situation : domestique, studio, concert... Le son est excellent quel que soit le volume, c'est l'avantage des amplis à transistors ! Et avec 100W de puissance, mêmes les grandes salles ne doivent pas lui faire peur.

Le son de l'instrument est parfaitement restitué, avec une qualité à mon avis équivalente à celle d'une bonne chaîne hi-fi. Je l'utilise avec une Maton ECW80C et une Maton ECW80C/12, est c'est un régal dans les deux cas, même sans le moindre effet.

Les 4 canaux permettent de brancher un micro de voix + 2 guitares + une source externe et de les gérer indépendamment. Il m'est arriver de donner un concert un duo (2 guitares + voix) uniquement avec cet ampli et il a très très bien fait le job !

Pour ce qui est des effets intégrés à l'ampli, bien que numériques, ils sont excellents pour les instruments électro-acoustiques. La palettes de réverb est très large et j'ai un gros faible pour le delay.

De plus, esthétiquement, je trouve cet ampli magnifique, ce qui ne gâche rien :)

Bref, je recommande très chaudement !!