< Tous les avis Marshall AS100D
ltb ltb
Publié le 16/01/07 à 12:44
Combo electro-acoustic 100 watts transistors.
- 4 canaux.
- 2 HP de 8”et 2 tweeters plolymer haute fidélité.
- 1 contrôle de volume par canal.
- Egalisation indépendante pour chaque canal (basses et aigus).
- 2 Entrées XLR pour guitare et microphone.
- 16 effets numériques intégrés (Reverb, Chorus, Flanger, delay...) avec contrôle de réglage et de niveau.
- Touche phase.
- Entrée RCA (L/R).
- Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences.
- Chorus assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth.
- Reverb intégrée avec contrôle de niveau.
- Contrôle de volume général.
- Boucle d'effet stéréo.
- Sortie symétrique XLR à émulation de HP.
- Sortie Line-Out asymétrique.

Très simple d'utilisation, notice 2 pages, en fait, il n'y en a pas vraiment besoin.

Effets facile à régler et à doser ...

Seul bémol, j'aurrais aimé plus de précisions sur le régalge des 2 anti feed-back. Il n'y a aucune info à ce sujet et on ne sait pas trop sur quel canal ces filtres s'appliquent.

Sinon, il y a tout, le nombre d'entrée et de sorties est très appréciable, cela nous donne énormément de possibilités d'utilsation. De tous les amplis que je scrutait avant de l'acheter celui-là ... c'est le seul aussi complet.

Les deux premiers canaux permettent de brancher simultanément un micro piezzo et un micro de rosace. Avec sur chaque canal, un inverseur de phase très pratique (si ce n'est indispensable). (Pour ma part, j'utilise le second canal avec une pédale de distorsion, ce qui me permet de mélanger avec beaucoup de précisions le son de ma guitare acoustique brut avec celui de la distorsion - On a l'impression d'avoir 2 guitares branchées sur l'ampli, c'est assez pratique.)
Une troisième entrée permet de brancher un micro, mais l'amplification par contre n'est pas énorme et voir pas suffisante par rapport à la guitare. Il y a trop de différence. le son du micro est trop faible. Il faut mettre un petit préampli micro entre le mico et l'ampli. Par contre, je ne l'ai essayé qu'avec un micro SHURE SM58. Donc ceci est peut être faux pour un micro actif.
La dernière entrée est une entrée stéréo au format Cinch. je ne l'ai pas encore essayée. mais cela peut s'avérer pratique pour bancher un clavier ou un Minidisc portable.

Derrière, c'est génial, un boitier de direct intégré stéréo. Je l'ai essayé en direct sur Cubase, c'est tout simplement alluciant !!! Plus une sortie ligne stéréo plus une boucle d'effets stéréo. Bref, il ya tout ce qu'il faut.

Côté son, j'utilise une MARTIN électroacoustique et le son est tout simplement allucinant !! La puissance est bien là !! Fidèle, il respecte tout à fait le grain MARTIN, on entend tous les détails, la dynamique est respectée, la chaleur de ma MARTIN aussi, le son est clair, propre, précis, net, efficice. Bref, le compagnon idéal de ma MARTIN. je ne regrette absolument pas mon achat. Il fait très bon son travail.
Le son est chaleureux, mais on reconnait tout de même les caractéristiques MARSHALL.
En répèt, je le monte même pas à moitier et c'est déjà super fort. Les méduim et les aigus sont là. Pour ma part, j'adore les basse qui procure plsu de chaleur à mon son et sur cet ampli, quel bonheur de pouvoir les monter sans que cela fasse du larsen ou un vromibissement génant. l'anti-feedback fait bien son travail, pour peu que l'on y passe du temps à le régler correctement.
Les effets sont sympa. j'utilse souvent le combiné REVERB+CHORUS. On peut doser l'intensité et le volume de l'effet. Il n'y a aps énormément de réglalges, mais il y a l'essentiel. je ne l'ai pas encore utilisé sur la piste voix en même temps, donc aps de commentaires à ce sujet. En fait, je n'utilise pas la piste voix. L'effet Delay est réglable en intensité et en rapidité. Le Chorus est sympa, on peut le doser comme on veut. Sur des arpèges aux doigts, ça a vraiment un effet maginfique.
la sortie directe par la D.I. intégrée est bluffante. Un son impécable !! Sur Cubase, en direct sur la carte son, le son est niquel, propre, clair et toujours aussi précis. Il manque juste un peu de chaleur peut être par rapport au son sur l'ampli. mais dans l'ensemble, c'est très très bon !!! Il suffit de rajouter un peu de traitement sur votre logiciel et c'est réglé.
j'utilise une distorsion en pédale sur le sond canal et le son est très bon. Mélangé au son clair en même temps, cela permet d'obtenir un son bien rond et bien chaud !!
Bref, du très bon !

Très bon investissement. j'hésitais entre celui-là et un Fender, mais au final je l'ai payé moins cher que le Fender (promo) et du fait qu'il y ait toutes ses entrées/sorties + 4 pistes, je le trouve très complet et cela m'a séduit. Pleins de possibilités s'ouvrent à vous dès le départ ou pour de futurs achats.
Avec une MARTIN, c'est le compagnon idéal. Il respectera votre dynamique de jeu, votre précision, le son est net, clair, pas de bruits parasites, aucun même ... bref, je le conseille ;) Une petite merveille pour la scène comme pour le studio.