( 4.3/5 sur 13 avis )
  • Ampli acoustique

Marshall AS50DPublié le 20/05/21 à 14:59
    Une guitare un micro et c'est parti !
    Un ampli acoustique qui respecte la qualité de l'acoustique de la guitare quelle soit avec des cordes nylon ou acier le son est présent est clair sans déformation ni coloration.
    Un chorus, une reverb, une sortie DI toute la connectique est présente pour jouer en solo ou bien en groupe, que ce soit dans votre home-studio, ou en concert c'est l'ampli idéal, juste un peu juste en utilisation retour mais bon c'est que un 50W .
    Une guitare un micro et c'est parti !
    Je m'en suis servi et encore maintenant à plusieurs reprise même au chant et clavier cet ampli de qualité fait son boulot, il manque juste à mon gout une équalisation d'entrée mais vite corrigé grâce à l'équalisation de mes guitares electro.
    Je le possède depuis de nombreuse année j'ai juste changé la poignée après 10 ans et il tourne sans problème.
    Pour le transport pas de flight case coûteux une housse de Cajon bien melonnée et renforcée fait bien l'affaire.
    Si un jour il me lâche j'en rachète un identique.
  • Anonyme

Plus qu'un ampli acoustique, une sono portable

Marshall AS50DPublié le 15/11/16 à 11:51
    Je ne vais pas revenir sur le coté ampli electro-acoustique, cet ampli meritant son statu de reference du genre. Ce qui me motive a vous parler de lui, c'est ses plus!
    Je l'utilise pour tout...guitare elec, basse, piano et voix. Cet ampli est pour moi une excelente sono compacte.
    Guitare elec, avec une tech 21 Blonde, ça sonne vraiment bien, surement pas comme un tout lampe, mais largement assez bien pour donner le change sur scene, avec la blonde en amont, il tient tres bien les distos et est vraiment agreable a ecouter.
    Avec une basse, pareil, j'utilise une MXR BassDI+ et ça marche vraiment bien, pleins de basses, très bonne dynamique, ça assure vraiment pour de la petite salle ou comme retour sur plus grand.
    Au piano, via les prises RCA, ben pareil, ça sonne comme un piano doit, vraiment efficace!
    Et enfin voix...bon, la je prefere passer par une table de mix externe que par le canal voix qui est trop limité pour moi, mais qui depanne en cas de besoin, et bien pareil, on a la sensation de passer par une petite sono.
    Bref, pour moi, cet ampli va bien au delas de simplement la guitare electro, c'est une veritable petite sono portable bien pratique pour jouer dans des lieux de petit a moyens (50 personnes) sans se compliquer la vie. Vu le prix en occaz, faut vraiment pas hesiter!!!
  • Joli, efficace, mais tendance aux larsens !!

Marshall AS50DPublié le 27/07/15 à 15:05
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Reprises acoustiques, unplugged, Folk...

•En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Oui, sauf sur la scène, il est nécessaire de mettre une D.I. ou de repiquer

•Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Oui, sauf Phase et Notch...

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Look, sonorités
    •Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Reprises acoustiques, unplugged, Folk...

Oui, sauf sur la scène, il est nécessaire de mettre une D.I. ou de repiquer

•Les sons vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Oui, sauf Phase et Notch...

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : Look, sonorités
    Le - : Les soucis de larsens, mais ils ne sont pas dûs uniquement à cet ampli, cela vient des guitares acoustiques à piezzo qui sont toujours délicates à sonoriser.
  • un bon ampli acoustique

Marshall AS50DPublié le 29/03/15 à 16:49
    J'utilise cet ampli avec une guitare yamaha ljx6 pour jouer des morceaux pop rock de type oasis radiohead etc...
    La puissance est suffisante pour répéter dans une petite salle et de toutes façons sur scène l'ampli sera repiqué par un micro donc la aussi la puissance est largement suffisante.
    Les sons sont trés corrects, peut etre un peu moins bon qu'avec un roland ac60.
    En ce qui concerne les reglages traditionnels tout est simple, maintenant pour ceux qui permettent de limiter le larsen c'est un peu plus subtil et compliqué, le mieux étant de trouver une position géographique qui n'engendre pas de larsen et de mettre un capot sur l'ouverture de la guitare.
    L'avantage de cet ampli est......
    Les sons sont trés corrects, peut etre un peu moins bon qu'avec un roland ac60.
    L'avantage de cet ampli est d'avoir 2 canaux, un pour le chant et un pour l'instrument avec la possibilité de brancher une source pour faire tourner un backing track par exemple et donc de jouer tout seul.
    L'ampli est un peu lourd mais bon c'est habituel avec les amplis de cette puissance, il a un bon look et fait le job très correctement.
    Pour un prix d'occase entre 150 et 200 euros je pense que c'est un bon plan.
  • Bon produit passe partout

Marshall AS50DPublié le 11/09/14 à 19:05
    Premier achat d'ampli acoustique.

La connectique est assez complète (entrée instrument, entrée micro avec alim phantom, insert d'effet, line out, direct out, entrée ligne RCA). Je soupçonne que les sorties line et Direct soient les mêmes, ce qui ne m'a jamais posé de problème pour attaquer une console de sono.

Les défauts :
    - à mon avis, il manque une égalisation semi paramétrique pour les médiums, surtout pour la section micro.
    - Le son est correct et pas agressif, mais rien à voir avec du Shertler ou AER. Normal, le prix n'a rien à voir non plus.
    Premier achat d'ampli acoustique.

Les défauts :
    - La puissance est parfaite pour du café concert sans batterie, avec batterie c'est un poil juste et en extérieur il faut oublier, sauf utilisation en retour ou couplé à un autre ampli ou enceinte amplifiée.

Il fait bien son boulot, parfait pour une petite prestation chant /guitare.
    Je l'utilise parfois également en retour de scène, ça peut bien dépanner (entrée du signal sur la boucle d'effets). La réverbe est très agréable.

Le manuel.. euh, c'est quoi ?

Style Folk/ Rock : OK
    Guitare acoustique Takamine ou Gibson : Le son est OK.

Utilisé avec divers micros, OK, encore mieux en insérant le TC Hélicon T1 (apporte compression et chaleur à la voix).

Je ne règle pas trop les eq, car on n'en tire pas grand chose (voir défauts).

Les défauts :
    - à mon avis, il manque une égalisation semi paramétrique pour les médiums, surtout pour la section micro (les Eq de mes guitares acoustiques me suffisent).

Quelques années de bons et loyaux services. Il est toujours comme neuf, même pas rayé par les transports de matos en voiture. Je le transporte dans un sac de supermarché grande taille à 2 balles, trouvé chez Fly.

En résumé, un bon rapport qualité/prix, un ampli toujours utile à avoir sous le coude (peut même dépanner pour se faire une petite sono DJ soirées grâce à l'entrée RCA).

Je ne regrette pas cet achat et je le garde, même si il y a mieux et plus compact.
  • Excellent rapport qualité/prix!

Marshall AS50DPublié le 05/09/14 à 20:23
    Pour les caractéristiques tout est dit sur le net je pense; pas de pb pour les infos!
    50 watts transistors 2 hp de 8"

Alors tout d'abord c'est un ampli de très bonne facture (du Marshall rien à dire meme pour du transistor!)
    Je l'avais acheté pour ma Hagstrom Viking Tremar Deluxe donc une demi-caisse ; c'est un ampli très simple à utiliser avec une configuration très complète pour l'accoustique!
    Meme pas besoin de regarder le bouquin on trouve tout se suite un son digne de son nom...
    En plus on peut rajouter un micro (si on sait chanter ça peut aider quand meme, sinon au secours les voisins...) donc top!

Alors niveau sonorités je l'ai testé avec ma demi-caisse......
    50 watts transistors 2 hp de 8"

Alors niveau sonorités je l'ai testé avec ma demi-caisse c'est très sympa et je suis resté sur le cul avec une Fender Strat avec des Texas Spécial cristallins à souhait...
    Les 50 watts sont bien présent pour bien faire sentir le caractère de la gratte et la reverb est de très bonne facture!

C'est un ampli accoustique de très bonne facture avec un son à la hauteur de sa marque!
    Excellent rapport qualité/prix à recommander chaudement...
  • Marshall AS50DPublié le 05/09/14 à 10:44
    cf l'avis de Gib*51
    concercnant les effets :
    Chorus numérique, c'est du grain numérique de bonne qualité, pas lisse pour un sous mais doux, non paramètrable hormis depth, speed
    Réverbération numérique, idem et seul le level est ajustable. Le +, c'est que l'effet peut etre ajuster différement à chaque canal, par un seul potard.
    anti feedback complet avec déphasage possible, nickel pour les instrus électroacoustiques mal équipés (pastille)

le son est chaud, coloré à souhait, rond et propre, de loin le meilleur clean marschall en transistor !
    Je suis aussi technicien son, est je l'utilise sous plusieurs config:
    - retour voix, c'est vite limité, impossible avec une batterie......
    cf l'avis de Gib*51
    concercnant les effets :

Je suis aussi technicien son, est je l'utilise sous plusieurs config:
    - retour voix, c'est vite limité, impossible avec une batterie accoustique en plein air, quoique, a tenue à fond (tous les volume sur 10) sans broncher pendant 4--5h
    - moniteur post enregistreur pour l'équilibre des pistes
    - moniteur pour lecture stéréo avec la connectique RCA
    - ampli bass 5 cordes ! à tenu ! les HP sont des tanks !
    - pour les effets voix, sur les toutes petites scène électroaccoustique
    - comme ampli principal avec une guitare, une basse en jack, un micro, une batterie electronique en rca, et n'a pas bronché non plus !

je m'en sert aussi pour repiquer via le DI, c'est parfait, pas de souffle ni d'effet de masse.

fonctionne toujours nickel, rapport qualité prix nickel, un tank bien lourd, polyvalent et chaud. je le vendrai jamais ! tres bon matos, pour le prix, par rapport aux modèles plus équipés.
  • Une référence

Marshall AS50DPublié le 04/09/14 à 09:28
    ampli pour electro acoustique avec entrée micro et auxiliaire.

petit concerts dans les bars et autres petits endroits

très bon.

j'en suis très content ! il fait le boulot comme il faut.
    Maintenant il ya mieux bien sur mais c'est tout de suite plus cher..
  • Bravo Marshall !!

Marshall AS50DPublié le 09/10/12 à 11:14
    Puissance: 50 Watt
    Deux canaux
    2 haut-parleurs 8" + tweeter
    Entrée microphone (Alimentation Phantom)
    Réverbération et Chorus numériques
    Potentiomètre atténuateur feedback
    Bouclage effets send/return.
    DI sur panel AR.
    Dimensions: 54,2 x 41,6 x 26,1cm
    Poids: 16 kg

Le AS 50 D MARSHALL est de configuration simple.
    Le manuel parfaitement clair mais de faible utilité, en somme.
    Rien de plus facile pour faire sonner son electro acoustique si elle est bonne évidemment!

Je suis bassiste dans un groupe et je joue de la guitare acoustique à la maison et très peu en concert, ce que regrette.
    Je peux jouer tout ce que veux avec cet appareil qui est étonnement performant.
    Puissance: 50 Watt
    Deux canaux
    2 haut-parleurs 8" + tweeter
    Entrée microphone (Alimentation Phantom)
    Réverbération et Chorus numériques
    Potentiomètre atténuateur feedback
    Bouclage effets send/return.
    DI sur panel AR.
    Dimensions: 54,2 x 41,6 x 26,1cm
    Poids: 16 kg

Le AS 50 D MARSHALL est de configuration simple.
    Le manuel parfaitement clair mais de faible utilité, en somme.

Je peux jouer tout ce que veux avec cet appareil qui est étonnement performant.
    Certains disent qu'il colore le son de votre guitare: si c'est le cas, cela ne gêne absolument pas. Au contraire, j'aime bien mais j'ajoute que mes acoustiques ne sont pas des guitares à 3000 €.

Je l'utilise depuis 2009 je crois.
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles car celui ci m'a plu immédiatement.
    Ce que préfère dans cet ampli est son caractère presque exotique car je ne pensais pas que Marshall construirait un ampli acoustique!!!
    Quand on regarde la production historique de Marshall, on peut être surpris surtout que pour une première c'est plutôt réussi.
    Le rapport Q/P est remarquable: aux environs de 300 €.
    Je referai ce choix sans doute.
  • Marshall AS50DPublié le 16/09/12 à 00:39
    Ampli transistor de 50w, 2 canaux, 2 HP de 8", 1 contrôle de volume par canal, égalisation indépendante pour chaque canal (4 bandes sur le canal 1, et 2 bandes sur le second), entrée XLR pour microphone, touche phase, Entrée RCA (L/R), Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences, chorus numérique assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth, Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau, Contrôle de volume général, Boucle d'effet, Sortie XLR à émulation de HP, Sortie Line-Out.
    Dim : 540 x 420 x 260 environ,
    Poids : 16 kg

Son look est terrible. Tolex marron "vintage", poignée style cuir très classe, grill cloth en tissu...vraiment beau !!

Malgré la présence......
    Dim : 540 x 420 x 260 environ,
    Poids : 16 kg

Malgré la présence de nombreux potards, on comprend très facilement l'utilisation de ces derniers.
    Le son est très bon.
    Difficile de le comparer avec d'autres ampli acoustique vu que c'est le seul que j'ai testé !

Ce qui m'a plu le plus, ce sont les 2 effets présents sur l'ampli...la réverb et le chorus. A moyen volume et en les dosant sans excès, cela donne un rendu de toute beauté. Le son de ma "modeste" Yamaha APX-5A était pur, chaleureux et vivant.

Les 2 HP de 8" font bien le boulot. Le son est bien diffusé...mieux que certains combos électriques avec un 12" !

Je l'ai gardé 2 ans et demi environ ! Je l'avais eu pour moins de 200 euros.
    Je l'ai beaucoup joué la 1ère année. L'utilisant de moins en moins à cause de l'électrique, je l'ai revendu le même prix pour qu'un musicien en profite.

Je ne connais pas tellement les modèles électro acoustique, mais je pense que celui là est un très bon ampli, peu onéreux d'occaz, de bonne Marque et de bonne conception.
    Si je devais jouer plus souvent de mon électro acoustique, c'est vers lui que je me tournerai, car le connaissant, je ne serais pas déçu.