< Tous les avis Marshall AS50D
Countdown Countdown
Publié le 16/09/12 à 00:39
Ampli transistor de 50w, 2 canaux, 2 HP de 8", 1 contrôle de volume par canal, égalisation indépendante pour chaque canal (4 bandes sur le canal 1, et 2 bandes sur le second), entrée XLR pour microphone, touche phase, Entrée RCA (L/R), Filtre anti-feedback avec contrôle de fréquences, chorus numérique assignable à un canal avec contrôle Spread et Depth, Reverb numérique intégrée avec contrôle de niveau, Contrôle de volume général, Boucle d'effet, Sortie XLR à émulation de HP, Sortie Line-Out.
Dim : 540 x 420 x 260 environ,
Poids : 16 kg

Son look est terrible. Tolex marron "vintage", poignée style cuir très classe, grill cloth en tissu...vraiment beau !!

Malgré la présence de nombreux potards, on comprend très facilement l'utilisation de ces derniers.
Le son est très bon.
Difficile de le comparer avec d'autres ampli acoustique vu que c'est le seul que j'ai testé !

Ce qui m'a plu le plus, ce sont les 2 effets présents sur l'ampli...la réverb et le chorus. A moyen volume et en les dosant sans excès, cela donne un rendu de toute beauté. Le son de ma "modeste" Yamaha APX-5A était pur, chaleureux et vivant.

Les 2 HP de 8" font bien le boulot. Le son est bien diffusé...mieux que certains combos électriques avec un 12" !

Je l'ai gardé 2 ans et demi environ ! Je l'avais eu pour moins de 200 euros.
Je l'ai beaucoup joué la 1ère année. L'utilisant de moins en moins à cause de l'électrique, je l'ai revendu le même prix pour qu'un musicien en profite.

Je ne connais pas tellement les modèles électro acoustique, mais je pense que celui là est un très bon ampli, peu onéreux d'occaz, de bonne Marque et de bonne conception.
Si je devais jouer plus souvent de mon électro acoustique, c'est vers lui que je me tournerai, car le connaissant, je ne serais pas déçu.