< Tous les avis Marshall AS50R
devine devine
Publié le 01/08/07 à 13:36
J'ajouterai a ce qui a été dit que l'as 50 r n'a pas d'alimentation phantom et que la reverberation est à ressort.
le nouveau as 50 D qui lui ressemble comme un jumeau, possède une alimentation phantom (permettant l'utilisation de micros statiques à condensateur) Et une réverbération digital
la réverbération à ressort etant le point faible de l'as 50 r, il serait intéressant de comparer l'ancien au nouvel ampli. Pour un achat neuf,les 30 euros d'écart plaide en faveur du nouveau...
les 50 watts sont bien là. bon rendement.

Voir les autres avis

Le marshall a un son plutot chaud. Il colore légérement la voix et cela m'arrange
Comparer a un acx 1800 behringer,c'est un très bon ampli. Pour le prix c'est un très bon choix. je m'en sers à la maison pour le plaisir de chanter ou en camp et club avec les enfants dont je m'occupe

Je pense que pour commencer dans l'electro acoustique c'est super
C'est un engin qui est depuis des années un classique en vente dans tous les magasins de musique. Cela prouve que c'est un bon rapport/qualité prix. Cette large diffusion permet aussi de l'avoir d'occase autour de 190 euros. A ce prix, c'est une aubaine. l'ampli est robuste.
La réverberation à ressort n'est vraiment pas terrible.
Pour un faible budget, voici mon expérience.
Sur le mien, acheté d'occasion pour 165 euros avec une réverb et un chorus hors service, j'ai fixé dessus un boitier d'alimentation phantom berhinger à 23 euros et une picoverb alesis à 75 euros. Je me sers d'un micro serre-tête t.bone hc95 (micro statique à condensateur nécesssitant absolument une alimentation phantom sur l'ampli)
à 49 euros chez thomman
Il pope un peu (sans doute comme tous les statiques mais reste excellent est permet de laisser la tête mobile pour se consacrer au jeu et à la lecture de la partition.
plus de pied de micro, toujours génant, trop haut ou trop bas...)
les micros t.bone sont bluffant pour le prix. le micro main dynamique mb85béta est excellent pour un prix dérisoire (39€ je crois). je le préfère au shure sm58
Même si le micro main est légerement supérieur, je n'utilise plus que le Hc95 parcommodité.

j'ai trouvé une petite electro-acoustique yamaha apx6 pour 175 euros d'une dizaine d'année.
qui reste facile à jouer. Pour 500 euros, je me fais vraiment plaisir.

La picoverb n'a rien à voir avec la reverb d'origine à ressort de l'ampli. ce petit boitier est bluffant. Il sublime la voix et apporte une toute autre qualité d'amplification. Je me sert uniquement du "hall 2" sans trop la pousser et c'est super.
pour 300 euros vous pouvez acheter neuf une yamaha apx 500 qui se marie très bien avec cet ampli. Elle est facile à jouer et la sonorité est très bonne dans cette gamme de prix
acheter une guitare d'occase est très risquée. En tout cas il faut l'essayer. les yamahas sont souvent facile à jouer,Bien finies et les sonorités très bonnes. Mais à essayer absolument.Acheter sur internet une occase presente de gros risque.

Cela fait deux mois que j'ai cet ampli
Les pros diront que cet ampli n'est pas terrible. mais il faut comparer ce qui est comparable. dans une même gamme de prix. Ce n'est pas une sono €€€
je pense que pour le prix auquel on le trouve et avec la configuration que j'ai cité, le rendu est assez exceptionnel. De fait, il ne se passe pas une journée sans que je chante et il me suffit de voir la surprise des enfants et des amis quand il entendentce qui sort de ce petit ampli pour confirmer mes propos.