Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall AS50R
Photos
1/329
Marshall AS50R

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Marshall appartenant à la série AS

Sujet Boucle d'effet. et souffle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 505 vues
  • 5 followers
1 Boucle d'effet. et souffle
Bonjour!
Je possède un as50D et je percois ou plutot j'entends un souffle lorsque je branche un périphérique dans la boucle: wahwah ou headrush
de meme lorsque rien n'est branché dans la boucle je trouve qu'il souffle beaucoupquand on augmente le master :(
est-ce normal ou y aurait-il un vice de construction dans MON BEL AMPLI :(((
merci de me faire part de vos trouvailles :clin:
si il n'y a pas un "pet" de souffle normalement je fais marcher la garantie!
voilà pourquoi votre témoignage est important!
Merci encore! :)
2
Salut,

j'ai le même cas que toi, je me suis posé la question au début.

Le souffle que j'ai n'est pas trés important (c'est pas énorme) et ne me gène pas donc j'ai décidé de la garder.
Maintenant, je peux comprendre que ce soit embetant pour certaines personnes, peut être que l'on est deux à avoir ce problème !!!

En attente de nouveaux temoignages !

Frusciante Emotion

3
Merci de pour ton temoignage :bravo:
autrement, tu as quand même un souffle avec l'ampli?
genre juste allumé avec rien de branché et le master à 12h?
4
Oui c'est exactement ca !

mais dis moi, est ce qu'il est fort ce souffle au point ou ca te gene, parce que si c'est le cas, ramene le !
Le mien crée un souffle effectivement, mais il est pas trés fort.

Frusciante Emotion

5
En fait mon ampli est en hauteur ce qui fait qu'il est a 1m de ma tête et quand je ne joue pas j'entends le souffle et ça m'embete du fait que l'ampli soit neuf... au pire j'irai tester en magasin de musique pour voir si c'est un défaut ou si c'est normal...
:|
6
Bonjour,

J'ai un AS-50R.
Sans brancher d'instrument dessus, lorsque je mets les volumes Channel 1, 2 et le volume master à 12h et que je désactive le Chorus et la Reverb, il n'émet pour ainsi dire aucun souffle, on ne commence à en percevoir un très léger que lorsque l'oreille est à 30 cm du HP.
Par contre, je n'ai jamais testé la boucle, je ne sais pas si elle apporte du souffle ou non.
Voila, si cela peut t'aider...

Dominique

Mon site perso http://guitare.perso.free.fr

Still my guitar gently weeps (George Harrison)

7
Merci de ta réponse... en effet le mien génère, semble-t-il plus de souffle que le tiens... cela peut-il être dû à la présence ou non d'appareils electriques dans le coin? à l'installation électrique?
8
Bonjour,

Est-ce que le souffle ne viendrait pas d'une mauvaise mise à la terre ou de pas de mise à la terre du tout de l'installation électrique sur laquelle est branché l'ampli ?
Même si le prise de courant a deux trous et une broche de terre, s'il n'y a pas de câble jaune et vert branché derrière cette broche ou si ce câble ne mène pas à un piquet métallique de mise à la terre de l'installation électrique générale (immeuble ou maison), cela ne sert à rien et pourrait provoquer le souffle.
C'est donc une chose à vérifier soit en inspectant l'installation, soit en branchant l'ampli sur une prise dont on est sur que la mise à la terre est effective et en constatant si le souffle persiste ou non.

Jesse.


9
Merci Jesse je vais tester ça... autrement mon ampli est neuf il a a peine 5mois et j'y fais attention donc soit c'est normal (mais j'ai l'air d'etre un cas isolé)soit c'est dû a mon installation electrique... y aurait-il une autre possibilité?
Je fais le test et je vous tiens au courant... :bravo:
10
Peut être aussi voir du coté de la qualité des jacks que tu utilises, si ils sont vraiment médiocre ou très vieux, cela peut amener du souffle.

A+

Dominique

Site perso : http://guitare.perso.free.fr

Still my guitar gently weeps (George Harrison)