Roland AC-60
Roland AC-60

AC-60, Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC.

j'arrete demain 06/09/2007

Roland AC-60 : l'avis de j'arrete demain

« petit compact efficace musical robuste »

Voir les collègues pour le descriptif

Tous les potards à midi, ça sonne tout de suite bien avec mon électroacoustique à cordes nylon.
pas besoin de manuel, tout est écrit sur la bête

Chorus et réverbe superbes. le dsp est calibré pour de l'électroacoustique : le son n'est pas droit comme une sono. il faut y penser quand on branche autre chose dedans. Une électrique, par exemple, ne donne pas grand chose, même pour les sons clairs. La solution, c'est plutôt d'utiliser un émulateur d'ampli et d'entrer en ligne. Un clavier ne trouvera pas son spectre complet sauf si on utilise la sortie sub.
De façon générale, le son est creusé dans les médiums avec le shape et plus chaleureux sans. Compresse un peu le son (normal, faut que les petits HP encaissent), mais du coup quand on branche plusieurs sources à la fois, ça peut les mettre en concurrence dans le mix final... on ne peut pas tout avoir.

trois ans de bons et loyaux services en home studio et petites prestations guitare-voix. Un très bon choix pour le prix. très satisfait