< Tous les avis Roland AC-60
Roland AC-60
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

wphantom wphantom
Publié le 26/08/04 à 15:21
Ampli transistor 2x30W
2 canaux parallèles :
-canal guitare (jack) selecteur pieza/magnetic avec eq 3bandes & volume
canal micro ou autre instru (xlr/jack):niveau ligne/micro, alim phantom eq 3bandes & volume

connectique abondante (line out symétrique, di out/tuner, sub woofer out, aux in pour brancher une ou deux sources qui sera mixée avec les deux canaux...)
chorus superbe & réverbe/délai
rien ne manque sauf peut être pour les gourmands un insert effet (bien que l'on peut se débrouiller avec le di out + aux in).
Le tout est super léger (9.8kg) se transporte en bandoulière ds une superbe housse fournie. Petit pied pour incliner l'ampli pour une meilleure production et possibilité de le poser sur un trépied d'enceinte standard.

Classique et simple, manuel clair mais probablement inutile... La seule astuce c'est pour la sélection des types de chorus et leur intensité (sur un seul potard) et l'utilisation du réglage automatique de l'anti larsen (celui ci est très efficace et le réglage auto marche très bien).
des que l'on branche le son est bon...

Je fais un peu de d'accopagnement de chant et aussi jazz et bossa avec une yamaha apx nylon & un copie de strato avec un micro "jazz" fais sur mesure. J'utilise aussi dessus un accordéon numérique (sem).
Je n'ai besoin que des effets inclus (réverbe essentiellement et un peu de chorus parfois).

Sur cette merveille, tous les eq au milieux j'ai de suite un super son avec mes 2 grates et mon accordéon. avec l'electro j'ai tendance à enlever un demi poill d'aigus pour un son plus rond. sur l'accordéon je rajoute un poil de basses.

Je l'ai directement comparé avec le marshall as50r avant d'"acheter et pour moi ds un contexte de son jazz il n'y a pas photo d'autant plus que l'EQ 3 bandes sur chaque canal est très souple (2bandes seulement sur le marshall).

Sur scène très amplifiée c'est un excellent retour et le son par des line out vers la console (sorties symétriques).

C'est ampli est pour moi génial, pratique transportable, polyvalent (mon accordéon sonne super) et il me suit partout.
Il a été super bien pensé (touche mute qui coupe tout sauf la sortie accordeur... et plein d'autre choses), un chorus superbe (pourtant je suis pas super fan de chorus) et une belle réverbe. Les 2x30W suffisent à faire beaucoup de bruit et permettent de tenir sur scène ds un contexte jazz avec un batteur pas trop furieux...
Pour ma part le subwoofer optionnel ne s'est jamais montré utile (une guitare n'a pas tellement de basse que cela) même avec l'accordéon midi.
Pour moi une merveille...