< Tous les avis Roland AC-60
Roland AC-60
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

danteaeris danteaeris

« Compact et pratique »

Publié le 16/09/11 à 15:16
Petit ampli acoustique 60W stéréo.
Deux canaux avec equalisers + multi effet intégré.
Specs détailles sur le site de Roland.

Pas besoin de lire le manuel. On branche, on tourne les boutons, ça marche. Rien de sorcier.

L'ampli est solide, compact. Il ne craint pas d'être baladé de concert en concert.

Le cable d'alimentation ne se détache pas mais est suffisamment long et s'enroule facilement à l'arrière.

Un petit pied dépliable en dessous pour incliner légèrement l'ampli. Néanmoins, posé par terre, on ne peut pas le diriger trop haut car il se déséquilibre si on l'incline de trop (le poids étant situé vers l'arrière).

La housse de transport fournie avec l'ampli est super utile car il n'est pas trop lourd et on peut le trimbaler sur l'épaule grâce à la sangle.

On obtient d'excellents sons. Je n'ai eu l'occasion que de brancher des guitares en direct dedans, jamais de micro.
J'ai pu obtenir une grande variété de sons. N'espérez pas avoir des basses énormes, ça reste un ampli en 2x6"

Cet ampli est bien pour les petits concerts ou pour les répétitions pour renforcer la guitare. Mais ses 60W, si on lui demande de tenir tête à un bassiste à gros ampli + un batteur, ne suffisent pas.

En résumé, p'tit ampli très pratique qui fait ce qu'on lui demande.
Pour l'avoir trainé de concert en concert pendant un an et demi, j'en suis très content. Je n'ai jamais regretté mon achat.
Je m'en sépare néanmoins pour passer à un ampli d'une puissance nettement supérieure (Genz Benz Shen 300 LT).