< Tous les avis Schertler Jam 150
Schertler Jam 150
Schertler Jam 150

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Schertler appartenant à la série Jam Amps

abirato abirato
Publié le 27/10/09 à 10:40
Voir autres amplis SR Technology.
celui-ci est l'ancien modèle du JAM 150PLUS WOOD
Seule différence a priori: les entrées.

Ce n'est pas le JAM 400 WOOD, mais c'est déjà 150W bien sentis, efficaces (oreilles sensibles s'éloigner)

C'est génial: ultra léger, règlable à souhait, Vraiment vraiment vraiment excellent pour l'acoustique et les sons NATURELS
J'avais songé à HK ou à Motion sound, mais pas encore le budget et quand je l'aurai, je sauterai ans hésiter une seconde sur le JAM 400 WOOD.

Utilisation actuelle, juste pour mon module GEM RP-X pour sons de rhodes, clavinet, wurlitzer et piano
+ je vais brancher dessus mes sanza, lithophone, minidisc, Pianet T et mélodica piano 36...
Pas encore testé sur tout ça, mais je ne m'inquiète pas.

réverb alesis incluse: que demande le peuple?

Je viens à peine de découvrir l'existence de ces merveilles, j'ai reçu tout le catalogue SR technology, j'en bave...

NOUVEL EDIT - 3 ans après:
extrait d'un avis sur son utilisation avec mon futur clavier Nord Electro 3-73:
"j'ai donc opté pour offrir à mon SR JAM150 que j'aime beaucoup, un SR MON-X qui me feront déjà 2 speakers pour l'image stéréo, après j'investirai à noël dans un sub DB technologies de 300W: sw 12 arena ou autre... Ca me coûte à peu près 950€ en tout (j'ai trouvé le SR 150 d'occase il y a trois ans à 350 ou 400€ je sais plus), mais c'est super pratique: on a alors au choix le SR seul ou la stéréo avec le mon-X ou le sub+SR ou les trois selon les besoins! Le tout branché sur ma mackie ProFX8. Le JAMWOOD 400 est tentant mais un peu plus gros et plus cher (900€ d'occase), et ne permet pas d'écarter les HP comme 2 petits SR, trop puissant pour beaucoup d'utilisations je trouve... Rendu pianos, sanza, mélodica, etc etc parfaits! A la maison, mon SR 150 reste entre 1 à 3 de volume!
Et ça tient facilement dans le coffre d'une petite voiture, limite je pourrai mettre le clavier par dessus! En deux aller-retours tout seul, je trimbalerai TOUT mon matos! Allez trois si je suis un peu crevé, ça reste mieux qu'être batteur!

SR et DB on l'a dit, c'est italien: Un équivalent de HK ou AER en qualité/neutralité pour nous claviéristes, je ne connais pas trop les gros amplis claviers autrement, motionsound ou autres hartke, mais ils font souvent 40kg et sont très chers pour ce que c'est je trouve: 1 grosse gamelle, un gros bloc massif. SR c'est pratique, léger, on le met au sol, sur un pied, sur une chaise, il pèse quoi 13kg? Il mesure juste 35/30/40cm et il a 2 entrées micro XRL (sans alim phantom), 2 jacks et 1 RCA, avec petite équal et envois de reverb/delay(ce dernier est gadget) alésis, une sortie direct XRL, une sortie RCA aux volumes réglables... Le seul défaut est la poignée: seulement des encoches, pas de vraie poignée de flycase."