< Tous les avis Schertler Jam 400
Schertler Jam 400
Schertler Jam 400

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Schertler appartenant à la série Jam Amps

Publié le 21/01/07 à 17:00
Allez voir le site SR Technology...
En résumé, le fait d'avoir dans un même cube FACILEMENT PORTABLE sans se ruiner le dos l'ampli, l'enceinte, une table de mixage 8 voies avec 3 entrées micro et une boite d'effet avec réverbe et delay est vraiment génial.
La puissance est impressionnante vu la taille et le poids du bestiau...
Il y a une sortie pour caisson de basse (franchement inutile vu les basses qui sortent d'origine) et on peut bien sûr ajouter des enceintes actives en périphérie si les 400 w ne suffisent pas.

Configuration hyper simple, mode d'emploi limité à une page et ça suffit.
Pas de cables, pas de branchement, on arrive avec ses claviers ou sa guitare, on branche et c'est parti...
Pour le son, il y a un égaliseur 3 bandes sur chaque voie.
Le pied je vous dis

Je l'utilise pour un groupe de jazz en septet.
Je branche dessus mes claviers, le guitariste et 2 ou 3 micros pour les cuivres.
Le bassiste a son ampli.
Tel quel, le son est top, chaud, rond, pas aggressif avec une attaque "douce".

Je l'ai depuis 1 mois. Je l'ai utilisé en répète et avant hier en public au petit journal St Michel pour ceux qui connaissent. Il y avait 80 spectateurs et on était 8 sur scène: IMPECCABLE.
Avant, je tournais avec une table de mixage, une boite d'effet et 2 JBL éon 15 ce qui était parfait en terme de qualité du son mais très très très chiant à transporter et à brancher.
Après longue hésitation avec l'achat d'un système Lucas HK, j'ai préféré acheter le ST Jam 400 qui est impressionnant, même pour jouer devant 80 à 100 personnes (QS supra).
J'ai essayé de brancher mes 2 JBL en sortie et le son est toujours top mais alors avec 800 w... et on peut alors envisager de jouer dans des salles plus grandes. Ce type de configuration permet donc d'adapter la quantité de matos à transporter en fonction des situations.
Donc, super matos. Bien sûr, ça vaut 1100 € chez sono shop ce qui n'est pas donné mais vu la qualité de l'engin, c'est totalement justifié.
Etant claviériste, je l'ai comparé avec le haut de gamme des ampli clavier Roland. Ce dernier coût 400 € de moins et est donc difficilement comparable mais en terme de qualité, il n'ya pas photo: le Jam 400 est très nettement supérieur