< Tous les avis Schertler Jam 400
Schertler Jam 400
Schertler Jam 400

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Schertler appartenant à la série Jam Amps

guitopati guitopati
Publié le 17/03/09 à 15:49
Bon pour tout ça ce référer aux autres avis....

On branche, on tourne les potards et vlan la claque.
Je suis passé d'un marshall AS50R à cette bête ça fait bizarre, que de watts dans une si petite boité^^

Le son est vraiment fidèle à l'instrument branché, c'est simple vous jouez votre electro volume a 0, vous mettez maintenant du son et bien on entend pas la différence !!!
A si c'est plus fort (ben ouais forcément).

Bon pour le manuel....succinct, mais largement suffisant, d'ailleurs qui lit vraiment les manuels ?

Bon la perfection n'étant pas de ce monde : 9

- Convient-il à votre style de musique?

Bah oui ça correspond a mon style, mais aux autres aussi.

Je branche tout dessus aussi bien une folk, jazz ou strat, télé, micro chant (beta 58A et beta 87A), clavier tout y passe.
Je suis pas déçu, c'est vraiment du bon matos.
Je met la wha dans le canal AUX ça atténue son côté agressif et ça m'évite de prendre +3db quand je l'enclenche...(édit : plus maintenant, branchée en amont de ma blackstar HT DUAL c'est niquel)

pour la disto, j'ai pas étais convaincu par l'OD de BOSS mais je vais bientôt recevoir ma Blackstar HT-DUAL, je repasserais donner mes impressions.(édit : mieux que des impressions du son Voir le Fichier : Sampleblackstar.mp3 ( https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1658022732/Sampleblackstar.mp3 ), et très bientôt sûrement plus ici : https://forums.audiofanzine.com/index%2Cidtopic%2C390080%2Cidpost%2C%2Chighlight%2Cguitopati.html)

Je l'ai depuis trois mois, et y a rien que j'aime pas, à part peut être qu'avec toutes ces entrées et sa table intégré ils auraient pu mettre un pan par piste histoire de répartir un peu les instrus dans l'espace...mais bon on a fais un concert ou j'y ai branché deux micro voix, deux guitare électriques et un clavier, tout est bien sorti (les voix un chouilla noyé, mais l'équalo n'avait pas était faite et le batteur a tapé un peu fort, je suis sur que ça passera mieux la prochaine fois, avec un peu plus d'attention).
En tout cas dans une salle polyvalente avec une acoustique de m***e, et devant une bonne centaine de personne il à assuré comme une bête avec tous les potards entre 4 et 6.

J'avais avant un marshall donc, pour la voix et guitare électro et un Roland cube 60 pour l'électrique, je trouvais les aiguës trop agressifs et les basses assez énorme, trop de réglage à chaque changement de modélisations, je trouve le Jam plus équilibré

je pense que le prix est justifié vu sa grande polyvalence, et son efficacité.

Je ne peux pas encore dire si je referais ce choix, le temps me le dira, mais je ne suis pour l'instant pas déçu de mon acquisition.

édit : un peu de son^^ https://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/1658022732/testJAM400.mp3