< Tous les avis Zt Amplifiers Lunchbox Acoustic
Zt Amplifiers Lunchbox Acoustic
Emile Bass Emile Bass

« BLUFFANT »

Publié le 09/08/10 à 17:03
• Ampli guitare à transistors électro acoustique
• 200 watts Classe A/B
• HP haute performance 6,5"
• Entrée 1/4" instrument
• Entrée micro 1/4" et XLR avec alim phantom
• Entrée Aux sur jack stéréo 1/8"
• Sortie casque
• Effets loop
• Sortie HP supplémenatire
• Reverb avec contrôle indépendant de canaux
• Anti feedback control
• Anti clip limiter
• 5,4 kgs

Du "plug and play" comme on les aime, la notice en anglais est laconique mais suffisante. Tous les réglages se font sur le dessus, un volume général, la commande anti-retour, les réglages de gain, bass, treble et reverb indépendants par canal.
Volume à13h et gain à 15h, en jouant brièvement sur les basses, aigues et la réverbe, on obtient un son bien ficelé en 3 mn !

Je joue principalement du bluegrass, luttant donc avec banjo 5 cordes, mandoline et autres fiddles ! Lutte inégale en prise de son micro ce qui m'a poussé a trouver une solution ampli. Le premier pas fut l'installation d'un Bluestick Active EQ de Schertler dans ma Taylor 410. J'avais imaginé l'associer à un ampli de la même marque mais "aie le budget"... Après avoir dévoré tout ce qui s'est écrit récemment sur ZT, j'ai donc opté pour le Lunchbox Acoustic... Le son est énorme, avec des réglages succincts, on obtient la fidèle restitution de la gratte acoustique avec de surcroit un sacré volume ! C'est clair, cristallin, je craignais le manque de basses mais non : c'est parfaitement équilibré.

Je l'ai depuis quelques jours, on ne se quitte plus ! J'avais essayé un Marshall AS 50r qui donnait de bons résultats mais trop aigrelet à mon avis dans les aigues, je n'ai pas eu l'opportunité de tester un Schertler (David ou Unico), ça doit être quelquechose, mais bon, le budget hein !... Enfin pour un rapport qualité-prix exceptionnel (388 euros livré), un poids rikiki et un look d'enfer, j'ai un beau gros son acoustique que j'ai hâte d'essayer en ligne. UN BÉMOL quand même : lorsqu'on connecte un haut parleur externe, car c'est prévu, cela déconnecte le HP interne automatiquement, un peu dommage si l'on envisage des petites salles ou du cabaret non ?

Photos liées à cet avis

• photo