< Tous les avis Zt Amplifiers Lunchbox Acoustic
Zt Amplifiers Lunchbox Acoustic
Zt Amplifiers Lunchbox Acoustic
yves123 yves123

« Entre moyen et nul, y a quoi ? »

Publié le 17/01/11 à 17:13
Sur le papier c'est l'ampli idéal : petit, léger, simple, efficace.
Dommage que la housse ne soit pas comprise dans le prix.

Simplissime. Pas besoin du manuel.
Obtenir un bon son est une autre histoire.

J'utilise un cavaquinho (luthier de Rio) et un ukulele (Lanikai avec preamp) et le but était de m'en servir aussi (et surtout) pour amplifier la voix avec un SM58.
Je m'attendais à un son très clair et précis, façon AER. On en est très loin.
Avec le gain à 50% il faut monter le master jusqu'à moitié pour commencer à entendre quelque chose. Et ce que j'ai entendu n'était pas terrible.
Pour la voix il faut pousser les aigus quasi à fond et baisser les basses presque à zéro. Ce n'est pas ce que j'appelle des réglages efficaces et bien dosés.
Pour l'instrument c'est là aussi très sourd. On a l'impression de s'entendre à travers un oreiller plaqué sur les oreilles (j'exagère un poil, mais c'est franchement moyen).
Pour obtenir un volume correct en jouant seul ukulele/voix il faut pousser les gains et le master à 70%. Je n'imagine même pas l'utiliser sur une scène un peu bruyante comme retour.
Où sont les 120W RMS annoncés ???
A quoi sert un volume général qu'il faut pousser à 50% minimum pour commencer à entendre quelque chose ?

A lire la notice (téléchargeable sur le site du constructeur) c'est la 8ème merveille du monde : tout a été pensé et conçu dans les moindres détails. Si le but était la médiocrité, c'est atteint !

J'ai tenté de brancher mon ipod pour voir comment il réagissait, là aussi c'est plus que médiocre : pas de basse, un son sourd, comme atténué.

Je l'ai acheté sur internet sans l'avoir essayé. Je regrette de m'être enflammé à ce point. Après seulement 20 minutes d'essai je l'ai remis dans sa boite pour le renvoyer.
J'avais lu quelques avis enthousiastes sur internet et je ne comprends pas l'engouement pour cette petite boite.

Si vous cherchez un ampli très petit, très léger et que vous vous contentez d'un son très moyen et d'un volume faible, il est fait pour vous. Mais ça fait cher.

Détail qui n'en est pas un : la finition est franchement bas de gamme. Le mélaminé blanc qui recouvre la boite est de mauvaise qualité (des trous par endroit !). En mobilier on appelle ça du "papier décor" : fragile et moche. Le moindre choc et ça part en miette. Pour un ampli soi disant passe partout fait pour être trimballé c'est nul.

Rapport qualité/prix très moyen.
Je ne referais évidemment pas ce choix. Pour 150 euros de plus j'espère trouver un AER Alpha d'occasion.

La seule bonne surprise dans cet achat c'est le magasin où je l'ai acheté : Comeback Music (à Lyon) le moins cher du net (frais de port gratuit) un SAV tip top, très pro et efficace. Aucun souci pour le renvoi de l'ampli et le remboursement. 10/10 pour comeback music !

Je joins des photos de détails de la finition. L'ampli était complétement neuf, tout juste déballé de sa boite. Ca se passe de commentaire...

Photos liées à cet avis