Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Fender ou Behringer ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fender ou Behringer ?
Bonjour à tous !

Je cherche a changer mon ampli (un microcube de rolland 10W, et oui je débute !).

J'ai la possibilité d'acheter un Fender 95W M80 pour 150 euros et j'ai vu un Behringer V-AMPIRE LX110 qui coute 178 euros neuf...

Qu'est ce que vous me conseillé entre ces deux amplis ?
2
Franchement y'a pas photo ! C'est comme si tu disais, j'ai le choix entre une Ferrari et une Lada.

Ne te pose pas de question. Choisis le Fender ! :8)
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
3
Ca ressemble à un jugement à l'emporte-pièce, ça :non:

Tu pourrais justifier un peu cette affirmation, au lieu de dire comme tout le monde que le Behringer est tout nul ? Parce que sur le papier, c'est tout de même intéressant d'avoir toutes ces modélisations d'amplis et de hp + les effets dans un seul appareil. J'ai un V-Amp Pro à la maison, et je le trouve bien pratique : plein de sons différents, sortie directe dans la carte son, etc.

Pour ma part, mettre 30 euros de plus pour avoir un ampli neuf qui m'apportera un confort de travail conséquent, j'y réfléchirais un peu...
4
Je le dis parce que je suis confronté très souvent à du matériel behringer (et j'en possède même, pas le choix pour le moment), et qu'ils utilisent des préamplis (ampli-OP) qui sont de piètre qualité d'une part !
Ca a des bons côtés, mais y'a des étapes dans leurs conceptions qui endommagent fortement le signal.
Les enchainements de convertisseurs A/D et D/A, ça détériore le signal, et si ils sont de qualité médiocre, bonjour les dégâts.

D'un autre côté, Fender utilise de très bons composants, et bénéficient d'une expertise en ampli qui a fait ses preuves.

Quand à la modélisation d'ampli de Behringer, bien je ne peux pas juger mais par contre, le son des amplis Fender est excellent lui.

Autre chose, il arrivera toujours à trouver quelqu'un pour réparer son Fender où le réparer lui même si il arrive un pépin, ce sera beaucoup plus dur avec Behringer.
d'ailleurs, Behringer refuse pour le moment de fournir dans la plupart des cas un service manual pour permettre la réparation de leurs produits

Behringer a fait de très gros progrès mais ils sont encore loin de la qualité de Fender.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
5
Ok merci beaucoup pour ces conseils !

Je pense avoir trouvé un compromis, je vais prendre le Fender et acheter plus tard un v-amp2 !

Merci encore pour votre aide