Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet flextone III VS Line 6 Spider IV 75 ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 137 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion flextone III VS Line 6 Spider IV 75 ?

salut, tout est dans le titre.

c'est juste une version plus moderne du flextone III ce spider IV ?

a+

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2012 à 20:48:11 ]

2

UP icon_coucou.gificon_coucou.gificon_coucou.gif

3
En fait, la série Flextone a été complètement abandonnée. Le spider 4 n'en est pas équivalent moderne. Si je me souviens bien, avant chez line6 y avait la série Spider 2 bas de gamme et la série Flextone haut de gamme. Mais la modélisation haut de gamme, décrié par les puristes, avait du mal à convaincre. Depuis qu'ils ont sorti les séries hybrides lampes/modélisation, la majorité des puristes ont fermé leur gueule. La gamme spider a été étendue à toutes les puissances, et a été relookée pour faire moins cheap (mais ça reste très moche et cheap à mon gout), et la gamme flextone, prise entre deux chaises entre le haut de gamme hybride et le bas de gamme amélioré, a disparu.

Maintenant, dans la pratique, l'utilisation est assez proche. Les nuances : Il y a nettement moins de possibilités de modélisation (Flextone III c'est 32 amplis et 16 enceintes (= 512), Spider IV c'est juste 16 amplis), mais il y en a beaucoup trop sur le Flextone. Il y a plus d'effets sur le Spider, et un petit Looper, qui peut vraiment être utile.

Je pense que la différence de prix s'explique en partie par la baisse du coût des modules informatiques. Mais il est possible que le Spider ne soit pas construit de manière aussi robuste que le Flextone.

Je pense aussi que le Flextone est beaucoup plus beau, et la classe, ça se paie :)

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
Au niveau des modèles d'amplis, le SpiderIV reste dans la philosophie Spider, qui est plus d'avoir une gamme de bons sons classiques qui couvrent tout ce dont un guitariste a besoin. La philosophie du Flextone était plus de copier des amplis soi-disant légendaires.


Au niveau de la qualité de son de l'un ou de l'autre, seul un blind test permettra de le dire.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

5
ben par définition je pense pas qu'on puisse dire qu'il soit une version plus moderne, parce que je crois que le spider II était déjà sorti quand on vendait encore le flextone II neuf. j'ai eu un flextone III pendant 3 ans, avant je pensais prendre le spider (II à l'époque) et moi j'ai quand même trouvé le flextone meilleur. maintenant si le son des spiders a été amélioré sur les versions plus récentes ... faut voir. toujours est-il qu'on peut trouver le flextone à un prix pas mal en occase, j'avais eu le mien pour 450€ avec le fbv shortboard. et je l'ai revendu à peu près le même prix !
6
Citation :
Depuis qu'ils ont sorti les séries hybrides lampes/modélisation, la majorité des puristes ont fermé leur gueule.


Testes un Flextone en groupe et tu verras que c'est vraiment pas commode de se faire entendre. J'ai connu le même problème avec mon Fender Cyber Deluxe.

 

7
Citation :
Testes un Flextone en groupe


Pourquoi ? Il n'est pas assez puissant ? Il ne perce pas dans le mix ? Il manque tant que ça de dynamique ?

Je suis intéressé par ton avis, parce que j'utilise un flextone en groupe depuis 5 ans, et je n'ai pas remarqué ce problème.

À part du point de vue de l'énorme gamme de sons, ce n'est certes pas un ampli génialissime, mais j'en suis pleinement satisfait ! (et encore plus en me rappelant que je l'ai payé 350€)

Le principal défaut du Flextone, et de la modélisation en général, c'est de "lisser" le caractère de la guitare. Mais 95% des gens s'en foutent, de toute façon...

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

[ Dernière édition du message le 26/02/2012 à 12:22:35 ]

8

je voulais juste un avis ( et j'en ai un) je voulais pas que vous vous engueuliez...  icon_facepalm.gif

merci a ceux qui on répondu a mon interrogation.

détendez- vous et profitez de la vie qui vous est donnée...