Agrandir
Artec Tino MA3T
Artec Tino MA3T

Sujet Avis complémentaires sur l'Artec Tino ?

Sujet de la discussion Avis complémentaires sur l'Artec Tino ?
Bonjour à tous,

Je m'interroge sur l'ARTEC mini ampli Tino qui, d'après l'avis a l'air de sonner assez bien.

Quel encombrement représente-t'il (taille ? dimensions ?) ?
A quoi correspond la touche "expander" dessus ?

Est-il intéressant ?

Milles excuses, mon lien ne fonctionne pas.

Je fais un copier-coller de ce que j'ai trouvé dessus sur Woodbrass

Citation :
MINI AMPLI ARTEC 5W (RMS) BOIS MASSIF + ACCORDEUR

Ce mini ampli est un vrai 5W RMS de haute qualité car il comporte 4 positions de modélisation, un expandeur et la sonorité du HP est soutenue par un habillage en bois massif. Il peut aussi faire office de préampli si vous connectez un HP externe et l'accordeur chromatique est intégré, ce qui permet de faire l'économie d'un cable et d'un accordeur. Adapté à tous types de guitares le « Tino » fonctionne avec une pile de 9V alkaline ou un secteur de 12 volts (non fournis)

Fonctions :

Volume

Modelisation 4 positions : Clean, Hot tube, Over driver, Hi gain

Potentiomètre Expandeur pour varier d'un son riche en médiums à un son très chaud

Accordeur chromatique intégré

Entrée guitare

Sortie HP externe

J'ai aussi trouvé ce produit sur Ebay où j'ai pu avoir quelques renseignements complémentaires, il est vraiment petit (donc intéressant pour l'utilisation que j'en envisage) : 15.5 X 13.5 X 7.5 (cm) et il pèse dans les 800 g.
Attention pas mal de site confondent Watts (la puissance consomée par la bête) et Watts RMS (une unité de volume sonore)

Ce qui nous intéresse en tant que musicien c'est les Watts RMS.

Or le site du constructeur affiche: "2 Watt" RMS et non pas 5!!!

Pour infos 3 Watt RMS correspond à peu près au volume d'une guitare acoustique.

donc si on veut un peu plus de volume au même format mieux vaut se diriger vers le Pignose ou le Artec MX-5