Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Crate Profiler 5
Photos
1/11
Crate Profiler 5

Ampli guitare de voyage de la marque Crate

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Crate Profiler 5

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [News] Crate Profiler 5
Crate sort le Profiler 5, un ampli de voyage avec simulateurs et USB à un prix alléchant.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Reponse au micro cube ? :lol:
3
C'est quoi l'intêret de deux hp de 4" :???:
Phil-vey
4
C'est deux fois mieux que 1 HP de 4" :bravo:
5
Ouais, ouais, d'accord :lol: ...mais puisque les graves diminuent avec le diamètre, y'aurait pas mieux valu un hp de 6"5 :???: ou alors y'a une astuce :idee:
Phil-vey
6
Sérieusement, j'ai pas la réponse ferme, surtout que les specs de cet ampli ne sont pas hyper détaillées.

Plusieurs pistes néanmoins, pour le peu que je connais de la conception des enceintes.

- chercher à obtenir le plus de basses possibles n'est pas forcément le but principal sur un ampli, surtout sur un ampli de guitare, encore plus sur un petit ampli de voyage. S'il faut sacrifier le low end au reste du son, c'est peut-être mieux que d'avoir un peu plus de basses, mais le reste moins bon. Après tout, une guitare s'exprime quand même essentiellement dans les médiums.
D'autant qu'il faut de la puissance pour projeter les basses. Sur un petit amplis comme celui-ci, si tu consacres de la puissance aux basses, tu n'en as plus pour le reste. Comme il faut de toutes façons faire des compromis, il est sans doute plus efficace d'avoir de bons médiums péchus que de bonnes basses.

- plus un HP est gros, plus il demande d'énergie pour être mis en mouvement. Là, on est dans une faible puissance. Un HP plus gros peu rendre mieux les basses, mais par forcément à énergie (puissance) équivalente. Si un HP ne reçoit pas suffisamment d'énergie par rapport à sa taille, le son manquera de définition et sera "mou". Il vaut peut-être mieux moins de basses, mais précises que plus de basses, mais en bouillie.

- la capacité en basses d'une enceinte ne dépend pas que de la taille des HP, mais aussi de l'ébénisterie. Sur un petit ampli comme ça, dont le cahier des charges implique forcément une ébénisterie légère, on a peut-être de meilleures performances en restant sur des HP plus petits.

Enfin, je t'invite à réfléchir à pourquoi les amplis ou baffles pour basses ne font pas la course à la taille de HP. De fait, les 1x15" sont même loin d'être majoritaires et on leur préfère souvent des n X 10" ou n x 12"
C'est entre autres parce que plus un HP est gros, plus son amplitude maximum est lente. Ce qui fait que avec un 15", tu descends certes bas, mais ton son aura difficilement le côte percutant que tu peux avoir par exemple avec un 2x10" ou un 4x10"
7
Ok, ok, merci...d'ailleurs je sais que vox va sortir un nouvel ampli 10w avec deux hp de 6"5. C'est peut-être un nouveau concept pour les petits amplis qu'a germé dans le chou des ingénieurs :oo:
Phil-vey