Quelqu'un connais ?
- 47 réponses
- 12 participants
- 8 255 vues
- 12 followers
Philatis
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2006 à 23:35:21Quelqu'un connais ?
Voila, ce petit ampli me botterai bien, j'ai déja une guitare danelectro et je le verrai bien avec l'ampli qui va avec.
J'ai déja un pignose et j'ai peur que ca fasse double emplois. Mais le Pignose a un gros défaut, on ne peux pas couper le HP, or, j'ai besoin d'un amplis pour jouer au casque le soir.
Le son au casque de Vox AD 15 ne me satisfais pas. Penser vous que ce petit amplis puisse me convenir ?
J'ai déja un pignose et j'ai peur que ca fasse double emplois. Mais le Pignose a un gros défaut, on ne peux pas couper le HP, or, j'ai besoin d'un amplis pour jouer au casque le soir.
Le son au casque de Vox AD 15 ne me satisfais pas. Penser vous que ce petit amplis puisse me convenir ?
Lolo Guitar
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/03/2007 à 22:08:05
Citation : Quel encombrement représente-t'il et quelle taille fait-il ?
-> Il rentre dans le cercueil de ma gratte.
Citation : Alors, est-ce que c'est meilleur car il semble que les mini Fender ou Marshall ne donnent pas un son génial ???
L'avis sur ce petit ampli Danelectro a l'air un peu meilleur sur ce point.
-> je ne peux pas dire car je n'ai pas essayé les autres.
Citation : Par rapport à un Fender mini-deluxe ou son équivalent Marshall M2C, que vaut-il ?
-> désolé, je n'ai qu'un "petit" Fender HotRod Deville 410
Bon ok ... non sans dec, le petit honeytone a un son extra avec le casque, apres, le HP ... bah ... forcément, quand on a l'habitude des lampes... mais bon, pour travailler ça le fait, et il s'en sort franchement bien. Et encore une fois : au casque il est terrible
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/03/2007 à 00:36:54
Merci de tes réponses précises.
Crois-tu qu'il dispose d'un simulateur d'HP pour la sortie casque (ce qui irait dans le sens d'un son "terrible") ?
Vu le prix ça m'étonnerait mais sait-on jamais...
Citation : au casque il est terrible
Crois-tu qu'il dispose d'un simulateur d'HP pour la sortie casque (ce qui irait dans le sens d'un son "terrible") ?
Vu le prix ça m'étonnerait mais sait-on jamais...
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 23/03/2007 à 10:55:33
Salut les gars,
je viens de m'en procurer un et je trouve quand même que les abeilles arrivent très vite au casque, c'est à dire que ça grésille dès que je pousse un tout petit peu le volume, vous avez constaté ça ou il faut que je le retourne ?
pour le reste, c'est vrai que c'est correct mais dans mon cas, interdiction de dépasser le volume 4 en son clair et le 2 en disto (sur 10), ça limite un poil tout de même
je viens de m'en procurer un et je trouve quand même que les abeilles arrivent très vite au casque, c'est à dire que ça grésille dès que je pousse un tout petit peu le volume, vous avez constaté ça ou il faut que je le retourne ?
pour le reste, c'est vrai que c'est correct mais dans mon cas, interdiction de dépasser le volume 4 en son clair et le 2 en disto (sur 10), ça limite un poil tout de même
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/03/2007 à 11:48:09
A priori sans simu de HP ça parait normal, les abeilles!
sinon j'hésite encore avec celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/orange_micro_crush.htm
Quelqu'un a pu faire la comparaison? (ça m'étonnerait, mais bon ).
sinon j'hésite encore avec celui-ci:
https://www.thomann.de/fr/orange_micro_crush.htm
Quelqu'un a pu faire la comparaison? (ça m'étonnerait, mais bon ).
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/03/2007 à 11:53:47
Salut,
Je ne possède pas cet ampli mais, en ayant testé dans dans ce genre, je pense que c'est normal que les abeilles arrivent quand tu pousses le son...
Et oui, ça grésille ; c'est sur que vue que c'est entouré de métal et plastique partout c'est normal que le son soit chargé en aigus.
Pour ma part, j'ai opté pour un Artec Tino qui est plus cher mais qui sonne très bien, je trouve. Il est très esthétique et le son est plus chaud compte tenu du bois. Par ailleurs, il possède un accordeur intégré et quatre sons (clean / hot tube / over driver / high gain). Il est relativement petit (15.5 X 13.5 X 7.5 cm) et me paraît un très bon compromis entre la qualité sonore et le caractère portatif.
Je ne possède pas cet ampli mais, en ayant testé dans dans ce genre, je pense que c'est normal que les abeilles arrivent quand tu pousses le son...
Et oui, ça grésille ; c'est sur que vue que c'est entouré de métal et plastique partout c'est normal que le son soit chargé en aigus.
Pour ma part, j'ai opté pour un Artec Tino qui est plus cher mais qui sonne très bien, je trouve. Il est très esthétique et le son est plus chaud compte tenu du bois. Par ailleurs, il possède un accordeur intégré et quatre sons (clean / hot tube / over driver / high gain). Il est relativement petit (15.5 X 13.5 X 7.5 cm) et me paraît un très bon compromis entre la qualité sonore et le caractère portatif.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/03/2007 à 12:19:00
Je m'attendais aussi aux abeilles mais pas en son clair et au niveau 2 sur 10
et j'ai les abeilles qu'au casque, donc ça ne provient pas des vibrations du HP
je voulais juste savoir si c'était normal, et si c'est le cas, c'est assez inexploitable tellement le son est faible avant les abeilles
bon, j'ai ne l'ai testé qu'avec ma LP, qui a un niveau de sortie assez élevé, j'essayerai ma strat ce soir et sur un autre casque
sinon c'était le côté petite taille, petit prix et alim pile qui m'intéressait dans ce produit
je n'avais pas vu l'orange, intéressant et j'avais vu l'artec mais je ne voulais pas de simu
perso, je vise l'ibanez valbee pour le côté tout lampe
et j'ai les abeilles qu'au casque, donc ça ne provient pas des vibrations du HP
je voulais juste savoir si c'était normal, et si c'est le cas, c'est assez inexploitable tellement le son est faible avant les abeilles
bon, j'ai ne l'ai testé qu'avec ma LP, qui a un niveau de sortie assez élevé, j'essayerai ma strat ce soir et sur un autre casque
sinon c'était le côté petite taille, petit prix et alim pile qui m'intéressait dans ce produit
je n'avais pas vu l'orange, intéressant et j'avais vu l'artec mais je ne voulais pas de simu
perso, je vise l'ibanez valbee pour le côté tout lampe
Disto14
969
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/03/2007 à 13:10:16
Citation : perso, je vise l'ibanez valbee pour le côté tout lampe
Ah là tu vises un peu plus gros en terme d'encombrement ! Dans ce cas, il y a pour un peu moins cher le Roland micro cube est très bien. Je l'ai et il est vraiment très intéressant.
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 23/03/2007 à 13:47:05
Ouais, j'avais vu mais il y des simus et je n'en veux pas (j'ai déjà un Tonelab pour ça)
pour l'ibanez, ce que je cherche c'est du tout lampe sans avoir besoin de pousser le volume, donc 5W ça me va
PS : tes liens ne fonctionnent pas, il y un slash de trop ;)
pour l'ibanez, ce que je cherche c'est du tout lampe sans avoir besoin de pousser le volume, donc 5W ça me va
PS : tes liens ne fonctionnent pas, il y un slash de trop ;)
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 24/03/2007 à 09:47:13
J'ai testé avec mon casque hi fi, un seinnheiser, et ça va beaucoup mieux, les abeilles sont parties, en fait il ne doit pas aimer mon akg
ça me rassure un peu
ça me rassure un peu
Hors sujet : sinon puisqu'on parlait de petits amplis tout lampe, il y a aussi le Peavey Nano Valve qui va sortir, moins cher que l'Ibanez
aTomIc TRaiL
1530
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/03/2007 à 10:21:45
Je flagouille!!
Je vais surement me débarasser prochainement des 50w de mon DFX pour m'acheter un ptit truc pour dépanner le temps d'avoir plus de sous et d'acheter un bon ampli!
Lolo guitar fait péter ce que t'as enregistré stp ça m'interesse! bye
Je vais surement me débarasser prochainement des 50w de mon DFX pour m'acheter un ptit truc pour dépanner le temps d'avoir plus de sous et d'acheter un bon ampli!
Lolo guitar fait péter ce que t'as enregistré stp ça m'interesse! bye
- < Liste des sujets
- Charte