Sujet de la discussionPosté le 03/05/2014 à 19:32:13Haut parleur HS, par quoi le remplacer?
Bonjour,
le haut parleur de mon freedom amp crache comme pas possible des que je dépasse le quart du volume. (j'ai testé la sortie direct du preamp, et c'est bien le hp qui déconne...)
je voudrais le remplacer, mais tout ce que je sais, c'est que c'est du 8 pouces, sous 4ohm, je ne connais pas sa puissance.
Le freedom amp est un ampli 15 watts à transistors, mais il est vraiment vraiment puissant. par quoi puisje le remplacer pour conserver la puissance de l'ampli, et qu'il reste le plus clair possible à haut volume? (et si possible, éviter qu'il sonne moisi à moins de la moitié du volume...)
ce qui est curieux, c'est que cet ampli sonne vraiment bien avec le hp d'origine, alors qu'il s'agit d'un Hp generique sans marque du genre qui fait mieux saladier que haut parleur...
est ce que les jensen genre C8R ou mod 8/20 feraient l'affaire? l'ampli ne risque t'il pas d'être trop puissant?
merci!!
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2014 à 20:41:04
15 watts à transistors reste une puissance relativement faible. N'importe quel HP 8 pouces fera l'affaire. Tu devras juste être vigilant sur les impédances à respecter (4 ohms apparemment)
merci pour ta réponse, ceci dit, bien que l'ampli ne fasse que 15 watts, il est particulièrement puissant ( beaucoup plus que le vox pathfinder 15r qui fait lui aussi 15watts avec un hp de 8"). c'est sur que ça va aller quoique je mette ???
Mon pseudo n'a rien a voir avec un quelconque groupe de punk rock minable et si peu repetitif. pour ado boutonneux
drapeau_rouge
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 04/05/2014 à 23:48:14
Oui, ça ira mais pour assurer le coup au maximum, tu pourrais mettre un HP qui encaisse 15W au minimum.
Exemple : Le Celestion Eight 15 qui peut encaisser jusqu'à 15 W (en 8 ohms).