Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des amplis de guitare électrique à piles

• 65 réponses
  • 46 participants
  • 23 590 vues
  • 399 followers
394 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 19/07/15
1 Posté le le 11/07/2015 à 12:32 Sondage Clos
Elisez votre ampli de guitare électrique à piles préféré
  • 1 Yamaha THR5 / THR10 (101 - 26%)
  • 2 Roland Micro Cube (75 - 19%)
  • 3 Blackstar FLY 3 (38 - 10%)
  • 4 Orange Micro Crush PiX CR3 / CR6S Stereo (33 - 8%)
  • 5 Pignose 7-100 - Legendary (24 - 6%)
  • 6 Vox Mini 3 (18 - 5%)
  • 7 Marshall MS-2R / MS-4 (17 - 4%)
  • 8 Vox AC1RV (17 - 4%)
  • 9 Vox MINI5 Rhythm IV (15 - 4%)
  • 10 Fender Mini '57 Twin-Amp (12 - 3%)
  • 11 Roland Cube Street (11 - 3%)
  • 12 Roland Mobile Cube (10 - 3%)
  • 13 Line 6 Micro Spider (8 - 2%)
  • 14 Vox Soundbox Mini (6 - 2%)
  • 15 Fender Mini Deluxe MD20 (4 - 1%)
  • 16 Fender Mini Tonemaster (3 - 1%)
  • 17 Artec Cubix G1R / G2R (1 - 0%)
  • 18 Mooer Super Tiny Twin (1 - 0%)
Sondage réalisé du 11/07/2015 au 19/07/2015 - 394 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des amplis de guitare électrique à piles

Ce sondage ne concerne que les amplis à piles pour guitare électrique. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse parmi ces modèles.

Bon vote !

Vous pouvez consulter les détails des amplis sur cette page.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 12:34:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai le micro cube de roland,  j'en ai essayé aucun autre ( à part mes mini marshall 2 w qui ont plus de 20 ans..) et en fait il me sert plus de retour voix dans mon home studio...

A chaque sondage je ne participe jamais car ça ne me semble pas honnête de voter juste pour ce que je possède ou connait... Mais j'aime beaucoup ces sondages, ils permettent de faire le tour des produits? 

12
Obligé de voter pour voir les résultats du sondage?
13
ou est le pignose? c'est de loin le meilleur de tous

pentaminor 

14
x
Hors sujet :
Avant de mettre en ligne le prochain sondage je vous consulte. Dites moi svp s'il manque un choix de réponse. ;)

Qui est le plus chialeur ?
a- le français
b- le français
c- le français
d- le français

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
En e il manquerait le français :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16
x
Hors sujet :
Ok je vais l'ajouter. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Moi perso mon ampli de voyage c'est mon cerveau : léger, silencieux et gratuit.

Par contre il est pas à lampe. Du coup je pensais upgrader pour le modèle pierre johannet, il paraît que la différence est bluffante.

:facepalm:
18
x
Hors sujet :
en d je voyais plutôt Obiwan Kenobi :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

19
Je me suis fait une mini-collection de mini-amplis ces derniers mois et parmi ceux proposés, j'ai :
Fender mini57 Twin Amp
Marshall MS4
Orange Micro Crush
Roland Micro Cube
Vox AC1 RV

Taille :
Tous sont grosso modo de la longueur et de la largeur de ma main (Marshall MS4 un peu plus en longueur que les autres), sauf le Micro Cube qui est largement le plus grand de tous et est donc le moins transportable, tout en restant un petit ampli.

Sonorités :
Vu la taille de leurs HP respectifs, ils produisent tous un son relativement criard, avec des basses absentes.
Dans les 4 plus petits, c'est le Vox AC1 qui donne le meilleur son (avis subjectif).
Mais c'est bel et bien le Micro Cube de Roland qui, grâce à sa "grande" taille (à côté des autres) réussit le plus à produire un son qui ne limite pas aux médiums et aux aigus.

J'ai acheté tous ces petits amplis plus pour leur look que pour leur son, il faut bien l'admettre. Aucun n'arrive à la cheville d'un ampli de taille normale, qu'il soit à transistor ou à lampe, mais tous peuvent parfaitement remplir le rôle d'un petit ampli d'accompagnement facile à transporter et autonome, pratique pour répéter ou jouer loin de toute prise de courant avec sa guitare électrique. Chaque ampli plaira à des oreilles différentes, car ils ont tous un grain qui leur est propre.

J'ai voté pour le Roland Micro Cube, le seul de ceux que je possède à avoir un son plus complet, grâce à la présence de graves.
20
pignose!!!