< Tous les avis Marshall MS-2
Publié le 08/03/09 à 21:04
Amplis transistor 2W avec une entrée Guitare (surprise !) et une entrée adaptateur secteur. Les réglages: un volume, une tonalité et un bouton qui sert d'interrupteur et de commutateur Clean/Overdrive.

Le strict minimum et ça suffit: c'est un amplis nomade.J'aimais bien le côté playmobil assez amusant mais j'ai pété malencontreusement la barre de renfort qu'il y a devant le HP et j'ai été obligé de d'ouvrire le tressage pour la replacer et éviter que celle-ci ne le transperce. Donc 2W qui envoient pas mal niveau volume (du moins pour ce qu'on attend de lui) mais un fabrication un peu fragile pour le prix.

Plus simple tu meurs.
Un bouton pour choisir Clean/OD, un volume et une tonalité et c'est tout.
Le manuel je l'ai regardé en attendant dans la voiture mais franchement y'a pas besoin à moins d'avoir un grain.

Le son clean est...euh en fait y a pas vraiment de clean et l'OD est bien crados. Si on pousse le volume en mode OD on parvient à des disto assez gonflée sans non plus être très "métallique". Enfin bref c'est un amplis de voyage qui restera un amplis de voyage cherchez pas à répéter avec ça vous aller vous casser les oreilles (si vous arrivez à vous faire entendre).
Persos j'ai trouvé une parade je me sert d'un multi-effet (zoom G2) compact pour avoir a ma disposition beaucoup plus de sons et surtout avoir des sons potables: je gonfle les distos et obtien une meilleure dynamique en utilisant des modèlisation d'amplis mais bon vu la taille du HP y'a toujours un grave manque de...graves(huhu c'est hilarant n'est-ce pas ?).

Je l'utilise depuis un ans à peu près et ce que j'aime c'est surtout car c'est le seul amplis dit "de voyage" qui en est vraiment un: petit et léger sont ses points forts. Je n'ai pas essayé autre chose je voulais juste un truc pour m'entendre quand je répète dans des endroits commme le lycée par exemple. A entre 40 et 50€ l'engin je trouve quand même que c'est cher payé au vu de la qualité des sons d'usine et de sa solidité plus qu'hasardeuse. Je referai ce choix là encore parce que c'est le seul vrai amplis de voyage. Mais si vous voulez des sons meilleurs il faudra faire comme moi et investir dans un multi-effet compact donc au final ça revient assez cher (heureusement le multieffet je l'avais déjà).