4.0/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • el_darryel_darry

Ampli de ceinture !

Marshall MS-2CPublié le 28/12/16 à 15:26
    J'avais acheté cet ampli pour pouvoir répéter en vacances du fait de son faible encombrement (pour l'époque, quand c'est sorti ! Maintenant y'a mieux (Vox Amplug) !), comme ça j'emmenai une de mes guitares électriques et cet ampli.

Désormais je m'en sers pour jouer et chanter entre potes en soirée chez moi, l'ampli à la ceinture, ça nous fait bien marrer !

Mon fils de 13 ans, l'utilise aussi avec sa guitare électrique quand il va chez des amis, ou en fait d'année à l'école pour jouer son répertoire !

Les sons ne sont pas au top et se détériorent au fur et à mesure que la pile s'use !

• TeurastajaTeurastaja

Bien pour décorer...

Marshall MS-2CPublié le 08/05/11 à 09:52
    Petit ampli transistor 2W, fonctionne sur piles ou secteur (alim non fournie), sortie casque, entrée guitare contrôles de vol/tone et un selecteur off-on-disto.
    Ca à l'air sympa comme ça pour un petit ampli de voyage.

Utilisation assez simple, comme y'a pas beaucoup de réglages possibles.

Bon ben là, c'est clair faut pas s'attendre à des miracles... Pour ma part impossible de le faire bien sonner, plaquez un accord et vous aurez l'impression que le machin va exploser...
    A la limite, si vous cherchez à avoir un effet vieille radio ou mégaphone, pourquoi pas.

On me l'a offert y'a quelques temps, ben je l'ai pas utilisé beaucoup.
    Ca à l'air sympa comme ça pour un petit ampli de voyage.

Utilisation assez simple, comme y'a pas beaucoup de réglages possibles.

On me l'a offert y'a quelques temps, ben je l'ai pas utilisé beaucoup.
    Dans le même genre de petit ampli y'a les Ibanez qui sont beaucoup mieux, ou encore les Danelectro.
    Le Marshall c'est du foutage de gueule complet.
  • C'est moi !C'est moi !

Marshall MS-2CPublié le 24/12/07 à 18:27
    Voir les autres avis. Les réglages sont plutôt basiques. Une prise jack pour la gratte, une pour un casque éventuel ou le raccord a une table de mixage (ou un autre ampli ?). Un compartiment pour les piles et une prise pour transfo...

Quel est l'intérêt de ce genre de produit ? pouvoir emporter un ampli et éviter de jouer au casque ! J'emportai avec ma gratte électrique une pédale de multieffet et un casque. Mais le casque je trouve que ça fatigue les oreilles. Donc un ampli de voyage s'imposait, je l'ai donc acheté en magasin. Vu la taille pour le transport c'est ok ! Mais depuis j'ai découvert le Vox Da5 et j'ai craqué. Ce n'est cependant plus ni la même taille, ni le même prix... ni... le même son ! Mais je lui ai trouvé un autre usage : il est scotché dans la valise où sont rangées mes pédales d'effets, son voltage est compatible avec les autres pédales et du coup j'emporte cette valise si je veux voyager léger et j'ai tout sous la main, je branche le transfo sur le secteur et la guitare et c'est parti !

Le son est bon mais en rapport avec la taille de l'engin. Donc en disto ça va, en son clair c'est moins convaincant... mais ça permet de se passer de casque !

En fait depuis l'achat du Vox Da5 je ne l'utilise plus beaucoup. Comme précisé plus haut, il est scotché avec mon set de pédale et il peut servir en dépannage ou en voyage lorsque le poid est important d'autant qu'il accepte une pile rechargeable ce qui n'est pas négligeable, cela peut rendre bien des services. Mais à chercher la miniaturisation on perd en qualité de son. Ceci étant le Vox on ne peut pas le clipser à une ceinture non plus ! Donc si la taille et le prix mini sont les deux facteurs essentiels alors je dis oui ! Sinon cherchez quelque chose de mieux, au niveau de la palette sonore, quoiqu'un peu plus encombrant, comme le Vox qui permet plus de chose, pour un prix certes plus important mais encore abordable.
  • thorpedothorpedo

-deux canaux, clean et overdrive, volume et tone
    - de construction vietnamienne, donc pas tres costaud, 8

Hyper simple

Alors la, vraiment surpris
    je m'attendais a un son a la hauteur de sa taille et de son look de gadjet a 38 euros, donc trop pourri, surtout si on connait les combos marshall a transistor de la série MG qui sont de veritables daubes
    la c'est tout a fait surprenant, un bel overdrive, trés marshall, qui sonne fort pour cette petite taille, assez crémeux, vraiment cool
    pareil pour le clean, moins surprenant, mais quand même.

A avoir chez soi, pour le lo…
    -ampli de voyage 1,5 watts
    -alim pile 9V
    - trés petit, trés léger
    -deux canaux, clean et overdrive, volume et tone
    - de construction vietnamienne, donc pas tres costaud, 8

Hyper simple

Alors la, vraiment surpris
    pareil pour le clean, moins surprenant, mais quand même.

A avoir chez soi, pour le look, le gadjet et surtout le son!
  • Marmotte666Marmotte666

Marshall MS-2CPublié le 23/09/07 à 14:46
    Au menu: un petit ampli à transistor d'une puissance de 2W, un selecteur pour choisir le canal, un potar de volume et un autre de tone.
    On notera également que l'on dispose d'une sortie casque qui peut s'avérer utile.

Difficile de faire plus simple, la pallette de son est de toute façon assez limitée, on pourrait s'en sortir en règlant l'ampli à l'aveuglette.
    Le manuel est anecdotique…

Le premier canal propose un petit crunch, l'absence de clean est regrettable mais le ms2 se rattrape sur le second canal, on se retrouve alors avec une petite disto sympathique dont l'intensité varie avec le volume.
    Je joue la plupart du temps sur le second canal avec l…

Le manuel est anecdotique…

Je joue la plupart du temps sur le second canal avec le volume à fond, le son est relativement bon (pour un ampli de ce gabarit) dans le registre rock, dommage de ne pas pouvoir le nuancer d'avanatage avec le tone.

Je l'utilise depuis quelques mois, de façon occasionnelle bien sur car l'ampli reste assez limité, tant au niveau du volume sonore que des types de sonorités proposées.
    On peut regretter un rapport qualité prix un peu limite pour un produit qui reste un gadget plutot qu'un véritable ampli, certes le look est craquant mais on paye beaucoup la marque. Dommage aussi de ne pas disposer de réel son clair.
  • KalashNICOvKalashNICOv

Marshall MS-2CPublié le 16/06/06 à 11:35
    Ampli 2W transistor
    Deux entrées jack : une pour brancher la guitare et l'autre pour brancher le casque
    Réglages très basiques :
    -1 Volume
    -1 Tone (sert à égaliser, des graves aux aigus en le tournant dans le sens horaire)
    -1 Off/On/Od (3 positions) : On étant le son clair et Od le saturé

Un bon look, vraiment style "gros rapetissé", j'aime beaucoup.

Rien de compliqué avec 3 boutons, c'est quasiment plus simple comme configuration que la guitare qu'on a entre les mains.

Ampli 2W transistor
    Réglages très basiques :
    -1 Volume
    -1 Off/On/Od (3 positions) : On étant le son clair et Od le saturé

Un bon look, vraiment style "gros rapetissé", j'aime beaucoup.

Le bon son, faut pas rêver on l'obtient pas. Ca reste un ampli de voyage hein (cf plus loin). Seulement le jour où je l'ai reçu, sans lire la feuillette qui va avec (pas de manuel), j'ai tripatouillé deux trois trucs et je suis tombé des nues : c'est vraiment facile d'avoir un son qui peut concurrencer certains combos de ma connaissance.

Comme je l'ai déjà dit, le manuel se résume à une feuillette en plusieurs langues pour dire quel bouton fait quoi (autant vous dire qu'on a vite fait le tour).

Alors bon évidemment c'est pas un JCM ou JTM niveau son, mais c'est un ampli de voyage alors on va relativiser :

Personnellement, je trouve le son un peu "intérieur", c'est dur à expliquer, mais y a comme un manque de middle et treble assez significatif, que l'on peut toutefois combler en partie avec le potard Tone, (en partie seulement) et cela mis de coté, le son est simplement très bon, je prends pas mal de plaisir à jouer sur cet ampli, autant si ce n'est plus que sur mon Fender Frontman 15R, c'est en partie dû au fait que je peux gambader partout, mais pas seulement, croyez moi cet ampli est étonnant pour son prix.

J'ai pour le moment joué seulement avec ma squier affinity dessus, mais je compte bien y brancher mes Gibson pour lui donner matière à démontrer ce qu'il sait faire, le bougre. Quoi qu'il en soit, je peux vous dire (pour avoir joué avec ma squier des années sur un Frontman 15R) que le son est très bon (je l'ai déjà dit je crois) pour un ampli comme ça, le comparatif tendrait même presque pour lui que pour le fender.

Je joue du blues-rock/hard-rock et mine de rien ça me plait. Bon c'est pas un "vrai" Marshall, bien sur, mais essayez d'emmener un JCM et sa baffle dans la bagnole d'un pote pour aller en vacances ;)

10/10 pour un ampli de cette taille, mais 8/10 car quand même je peux pas décemment lui mettre la même note qu'au 2203 :p

J'aime : sa taille, son poids, son prix, son look, sa facilité d'utilisation, le son (relativement à sa taille)
    J'aime moins : le son (dans l'absolu), rien d'autre.

Acheté il y a quelques semaines sur un coup de tete, je ne regrette rien, il est extra.

Le rapport qualité prix est très bon, et si vous n'avez pas d'enceintes pour votre MP3, sachez qu'il remplit aussi très bien cette fonction.

Avec l'expérience, je referais ce choix oui.
  • gvinocourgvinocour

Marshall MS-2CPublié le 30/06/05 à 18:05
    2 Watts, completementt étonnant !!!!!! pour le prix.

Fastoche comme tout

Incroyable ( pour le prix )

2 jours