< Tous les avis Marshall MS-2C
KalashNICOv KalashNICOv
Publié le 16/06/06 à 11:35
Ampli 2W transistor
Deux entrées jack : une pour brancher la guitare et l'autre pour brancher le casque
Réglages très basiques :
-1 Volume
-1 Tone (sert à égaliser, des graves aux aigus en le tournant dans le sens horaire)
-1 Off/On/Od (3 positions) : On étant le son clair et Od le saturé

Un bon look, vraiment style "gros rapetissé", j'aime beaucoup.

Rien de compliqué avec 3 boutons, c'est quasiment plus simple comme configuration que la guitare qu'on a entre les mains.

Le bon son, faut pas rêver on l'obtient pas. Ca reste un ampli de voyage hein (cf plus loin). Seulement le jour où je l'ai reçu, sans lire la feuillette qui va avec (pas de manuel), j'ai tripatouillé deux trois trucs et je suis tombé des nues : c'est vraiment facile d'avoir un son qui peut concurrencer certains combos de ma connaissance.

Comme je l'ai déjà dit, le manuel se résume à une feuillette en plusieurs langues pour dire quel bouton fait quoi (autant vous dire qu'on a vite fait le tour).

Alors bon évidemment c'est pas un JCM ou JTM niveau son, mais c'est un ampli de voyage alors on va relativiser :

Personnellement, je trouve le son un peu "intérieur", c'est dur à expliquer, mais y a comme un manque de middle et treble assez significatif, que l'on peut toutefois combler en partie avec le potard Tone, (en partie seulement) et cela mis de coté, le son est simplement très bon, je prends pas mal de plaisir à jouer sur cet ampli, autant si ce n'est plus que sur mon Fender Frontman 15R, c'est en partie dû au fait que je peux gambader partout, mais pas seulement, croyez moi cet ampli est étonnant pour son prix.

J'ai pour le moment joué seulement avec ma squier affinity dessus, mais je compte bien y brancher mes Gibson pour lui donner matière à démontrer ce qu'il sait faire, le bougre. Quoi qu'il en soit, je peux vous dire (pour avoir joué avec ma squier des années sur un Frontman 15R) que le son est très bon (je l'ai déjà dit je crois) pour un ampli comme ça, le comparatif tendrait même presque pour lui que pour le fender.

Je joue du blues-rock/hard-rock et mine de rien ça me plait. Bon c'est pas un "vrai" Marshall, bien sur, mais essayez d'emmener un JCM et sa baffle dans la bagnole d'un pote pour aller en vacances ;)

10/10 pour un ampli de cette taille, mais 8/10 car quand même je peux pas décemment lui mettre la même note qu'au 2203 :p

J'aime : sa taille, son poids, son prix, son look, sa facilité d'utilisation, le son (relativement à sa taille)
J'aime moins : le son (dans l'absolu), rien d'autre.

Acheté il y a quelques semaines sur un coup de tete, je ne regrette rien, il est extra.

Le rapport qualité prix est très bon, et si vous n'avez pas d'enceintes pour votre MP3, sachez qu'il remplit aussi très bien cette fonction.

Avec l'expérience, je referais ce choix oui.