< Tous les avis Roland Cube Street
Roland Cube Street
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Acheter
FredDup FredDup

« Polyvalent, assez costaud. »

Publié le 22/07/15 à 15:21
Ce ampli me suit un peu partout:
-En classe, où il ravit mes élèves amateurs de guitare électrique et les chanteurs, grâce à ses deux entrées (micro jack/xlr et guitare) et ses effets intégrés, sans fil et sans faire trop de bruit!
-Dans les églises où il me permet de mettre un play-back d'orgue pendant que je joue du violon. Là aussi, pas souvent moyen de trouver un prise... et l'utilisation sur piles est un réel avantage.
Les piles sont un réel avantage côté son: plus d'une fois, j'ai coupé le courant pour arrêter l'horrible bourdonnement qui s'en échappait, faute de masse. Ces bourdonnements sont rares... mais fâcheux, et il est difficile de s'en débarrasser! Débrancher la bête est une solution toute simple!
Sur batteries (6 modèles AA, 2000 mA), on peut voir venir: plus de 10 heures d'autonomie! Je suis certain de l'avoir utilisé pas loin de 12 heures avec un seul jeu de piles.
Au niveau du son, il donne bien assez fort pour tenir face à des instruments acoustiques, mais je ne l'emmènerais pas pour un concert dans un festival rock (Il n'est pas assez costaud pour ça!).
Sans hésiter, je rachèterait la bête. J'envisage l'achat d'un de ses petits frères, plus petit, et sans stéréo (oui: la stéréo est un peu un gadget...), pour une utilisation encore plus légère. Je me tâte...