Roland Cube Street

Cube Street, Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Tous les avis sur Roland Cube Street

Note moyenne :4.2( 4.2/5 sur 14 avis )
DjCaylus03/09/2018

L'avis de DjCaylus"Super ampli de salon / étude / Barbecue etc..."

Roland Cube Street

Style de musique : Rock / Blues / Alternatif / Folk....

Poids/puissance/utilisation : Super petit ampli léger pour s'entrainer "partout". Très ludique. Petite répétition Folk + Electrique + Voix sans soucis à volume raisonnable. Puissance surprenante pour sa taille "bien mieux que les mini amplis de salon.

Sons : Très correct. 2 speaker. Les acoustiques rendent super bien. Les choix d "amplis" sont correct sans être transcendants. Eq 3band Section reverb/delay + Chorus/phase.. entrée séparée line/mic en plus avec Eq2band et reverb/delay. Entrée stéréo en plus.

Les +++ :

- C'est un très bon amp à transistors qui a une réputation d'increvable.
- Entrées multiples qui permettent d'amplifier instrument "guitare/clavier/..", une voix, et une entrée stéréo qui permet m^m de connecter un petit portable avec ableton par exemple.
- Utilisation sur piles.
- Encombrement minimal "1/2 Lead12"
- ampli "ludique" et nomade... ca promet de belles fin soirées mémorables :)
- Matériaux de qualité.... Style baffles de soirée.

Les --- :

- A découvrir ;)

Room13511/10/2017

L'avis de Room135"Du tout Bon pour ma L 48 Gibson pour aller jammer dans les pianos bar!"

Roland Cube Street
J'ai acheté cet ampli pour aller jammer dans les pianos bars restau', after et autres petites scénes privés, publiques ou en plein air...

Je fais un peu de tout, surtout du jazz & fusion, funk r'n'b... mais je ne rechigne pas à de la bonne Pop :-D

Ce que je voulais c'est un volume suffisant pour jouer avec piano-basse- voir batterie aux ballets et batteurs avertis pour jouer doucement!

L'autre point du cahier des charges était une alime sur piles-batterie. (sur ce point vous n'avez pas grand choix Vox DA-5, Vox Sound Box Mini...) Ben y'a pas photo Le Cube Street est le plus pro de tous, le Vox Sound Mini est super aussi mais plutôt pour la maison. Je parle en connaissance de cause, je les ai tous...

Le Cube Street permet de brancher guitares acoustique, et électrique mais aussi clavier ou un micro chant... C'est pas mon usage et pas essayé encore.

Attention 2 X 2.5 watt ( soit l'équivalent de 5 watt) disponible c'est pas beaucoup mais suffisant pour jouer avec Piano, contrebasse et batteur discret en formule Jazz-standard.

Il existe le Cube Street EX que j'ai essayé, lui à de la réserve >>> 50 watt, très bien mais trop gros et chère pour mon usage... (le tout doit tenir sur mon vélo)

Parfait pour mon Archtop L 48 Gibson avec un micro Flotant Bénédetti j’obtiens le meilleur son dans l'entrée micro chant... :bravo:

Les petits HP de 6.5 permettent aux basses de mon archtop de ne pas être envahissante et ainsi je n'ai aucun problème de larsen avec ma full hollow body préférée.

La simulation du Jazz-Chorus Roland est impec' avec une légère compression qui me va bien, les effets Reverb et Chorus son fidèle à la réputation de Roland.

J'ai bien d'autres guitares avec leurs pédales qui attendent de jouer sur ce petit Cube Street, mais pour l'instant l'archtop à la primauté ( je reviendrai ici faire un retour avec d'autres guitares...)

L'équalisation trois bandes est efficace.

Les batteries-piles, le format portable (4.5kg), la maniabilité et les différentes entrées sont un plus pour mon usage.

Cela convient pour une musique semi-amplifiée à caractère acoustique, je le recommande!
Ceux qui aiment et connaissent le Roland Jazz-Chorus seront ici en territoire connu et n'auront pas de mauvaise surprise ( Bon attention quand même le JC 120 Roland ici mais en format mini-nomade :-D )
Steeve_Julius21/06/2017

L'avis de Steeve_Julius"Un ampli perfectible "

Roland Cube Street
Voila l'histoire, j'ai acheté cet ampli il y a qq années de cela car le look et le design me plaisait bien et puis le cote nomade aussi mais tres vite j'ai dechanté quand j'ai branché ma gratte dessus car le son était vraiment grave chelou (en fait cet ampli est plutot pour les grattes accoustiques) - Bien que les simus d'amplis et les effets embarqués soient assez convaincants et tres pratiques, le rendu des HP est vraiment catastrophiques car tout est écrasé dans les médiums donc oubliez les basses bien rondes et des aigus cristallins - En fait je n'ai pas vraiment joué dessus pendant +3 ans et je comptais meme le revendre pour m'acheter un JC-40 de la meme marque car la stéreo est pour moi une obligation pour pouvoir profiter de la spatialité offerte par certains effets comme le chorus ou le delay

Ne voulant pas acquérir un ampli a lampes car trop cher/trop lourd/trop fragile ...et pas de stéréo dessus + son clean pas tjrs tres équilibré et transparent, le Jazz Chorus me tentait bien jusqu'a ce que j'ai l'idée un matin au réveil de changer les HP pour 2 JENSEN 6.5" Ceramic a 50E les deux ...je me suis dis : si c pas convaincant je m'acheterai un JC-40 et je changerai ceux d'origine (car made in china) et puis je passerai une annonce dans AudioFanzine pour le Street-Cube... mais apres avoir changé les HP du StreetCube quelle belle surprise j'ai eu !! Le rendu sonore en terme de restitution des fréquences est completement différent et les HP Ceramic sont tres précis et puissants avec une projection tres nettement ameliorée ...ces 50 petits euros ont completement redonnés vie a cet ampli amputé et manchot par ces HP d'origine made in china Neodynium sont tres bas de gamme (( et/ou trop typé guitare accoustique ))

En + j'ai fait faire une modif a Pigalle par un réparateur d'ampli (MusicalServices agréé Roland pour 80E) a savoir ajouter une FX Loop (a l'arriere SEND/RETURN a la place de 2 Footswitch Control inutiles) pour mon looper Digitech Trio+ et une sortie Line Out (en utilisant la sortie Phones inutile pour moi) pour repiquer sur une carte son ou une sono ...du coup bah ca fait un ampli de backup tres polyvalent et mega cool dans l'esprit Jazz Chorus (evidemment ca ne conviendra pas a des métalleux quoique) et pour un son accoustique j'utilise le THR5A ...une mega tuerie de pureté sonore organique...

== EDIT 2019 == en ajoutant un p'tit preamp a lampe de chez ART [le MP Studio] a 50 balles docaze vous vous faites un son aux petits oignons (en + de la modif 2 HP Jensen Ceramic) pour vraiment pas tres cher qui envoie du gros grain (en swapant la lampe dans le preamp par un 12Ay7 ou 12At7 de chez EHX ou GT) et vous rajouter une bonne dose de puissance [Db++] a cet ampli pour pas cher ...j'ai essayé sur mon THR5A ca donne un truc de malade o_O (( laissez tomber les configs compliquées a 2Ke ...quoique ^-^)) et avec un petit Zoom G3 en + branché dans les 2 inputs en "Dry Instrument" et le preamp TubeMP dans le FX loop que j'ai fait créé ...c'est presque le Nirvana !!!!
sachatus22/07/2015

L'avis de sachatus"Pour le prix un bon petit ampli bien pratique"

Roland Cube Street
Ampli portable idéal pour petite répète (ou petit concert, sans batteur qui tape fort !!) les sons sont bien et l'entrée micro bien pratique. Evidemment ne pas s'attendre a des sons super fins, ce n'est pas l'objet de cet ampli. C'est vraiment un ampli de travail, qui dépanne, et tout en un (effets etc...).
FredDup22/07/2015

L'avis de FredDup"Polyvalent, assez costaud."

Roland Cube Street
Ce ampli me suit un peu partout:
-En classe, où il ravit mes élèves amateurs de guitare électrique et les chanteurs, grâce à ses deux entrées (micro jack/xlr et guitare) et ses effets intégrés, sans fil et sans faire trop de bruit!
-Dans les églises où il me permet de mettre un play-back d'orgue pendant que je joue du violon. Là aussi, pas souvent moyen de trouver un prise... et l'utilisation sur piles est un réel avantage.
Les piles sont un réel avantage côté son: plus d'une fois, j'ai coupé le courant pour arrêter l'horrible bourdonnement qui s'en échappait, faute de masse. Ces bourdonnements sont rares... mais fâcheux, et il est difficile de s'en débarrasser! Débrancher la bête est une solution toute simple!
Sur batteries (6 modèles AA, 2000 mA), on peut voir venir: plus de 10 heures d'autonomie! Je suis certain de l'avoir utilisé pas loin de 12 heures avec un seul jeu de piles.
Au niveau du son, il donne bien assez fort pour tenir face à des instruments acoustiques, mais je ne l'emmènerais pas pour un concert dans un festival rock (Il n'est pas assez costaud pour ça!).
Sans hésiter, je rachèterait la bête. J'envisage l'achat d'un de ses petits frères, plus petit, et sans stéréo (oui: la stéréo est un peu un gadget...), pour une utilisation encore plus légère. Je me tâte...
eltigre18/07/2015

L'avis de eltigre"Bien pour voix + guitare le tout nomade avec 6 piles"

Roland Cube Street
Bien pour jouer dehors, léger, avec des réglages plutôt efficaces. Seul bémol, les enceintes en cartons... Difficile d'avoir un son efficace et interessant en mode guitare + chant. J'ai résolu le problème en remplaçant les HP Roland par des HP 3 voies de voiture :) C'est vraiment beaucoup mieux ainsi
keskidi3831/01/2015

L'avis de keskidi38"Petit mais quand même sonore !"

Roland Cube Street
J'utilise cet ampli pour jouer du jazz.

Le rapport poids /puissance est carrément étonnant. L'achat est quand même destiné à jouer dehors de manière nomade, sur piles, et de répondre à la présence d'une contrebasse et 2 cuivres.
Je n'utilise pas les sons saturés mais il m'ont paru vraiment intéressants et convaincants. Il y a plusieurs modélisations de son clairs et ils sont vraiment clairs.

Les sons acoustiques fonctionnent très bien avec une guitare nylon, mais le son jazz est plus difficile à trouver. Il y a comme une sorte de filtre (ou de compression) qui sonne assez peu naturel en son clair. Cependant en cherchant un peu on trouve quelques sonorités qui "font l'affaire".

Les réglages sont efficaces pour la partie effets, quoiqu'un peu trop appuyés à mon gout.

L'Eq est assez fin mais il faut confirmer après avoir joué dehors (pour l'instant je ne l'ai joué qu'en intérieur).

Ce que j'apprécie le plus : le son branché sur pile est le même que sur alim. Le poids vraiment plume. La puissance et la chaleur du son produit (compte tenu de la taille de l'engin).

Ce que j'apprécie le moins : Rien pour le moment. Je branche je choisis un réglage de modélisation , je monte le volume , un poil de reverb et je joue, point ! c'est comme que j'aime faire : simple. Par contre pour ce prix ROLAND aurait pu prévoir le sac de transport, vendu à part plus de 50 euros.

Je mets Trois étoiles car je ne l'ai pas joué dehors. Je réviserai cette note lorsque que j'aurai fait un essai extérieur (et un complément à cet avis).

Alors complément après avoir joué plusieurs fois dehors (dans le mail de galerie marchande).

J'ai donc joué dessus avec une archtop. Je confirme que le son obtenu est puissant mais manque cruellement de rondeur. Globalement avec le preset "JC Clean" on obtient un son assez convaincant mais vraiment trop chargé en médiums. Du coup je ressent franchement le manque de puissance à l'extérieur pour jouer en son clair. L'ampli a tendance à accrocher pas mal au larsen (pas de notch ).

Par contre à l'intérieur et dans un petit local c'est pas mal , disons pour une repet.

Je confirme que la performance sonore est bien meilleure avec une nylon (même directement sans preamp/Eq). Mais limite au Larsen dès qu'on pousse un peu le volume.

Pour autant, nous avons testé avec une contrebasse dessus (en plus de la guitare) et le résultat est assez étonnant. Ce qui fait défaut à la guitare devient un avantage sur la contrebasse, on s'en serait douté car les mediums boostés, le son de contrebasse devient plus audible.

Alors pour conclure :

Pour guitare seule , je ressent le manque de rondeur avec une archtop et un bon son avec une nylon.

Pour jouer dehors c'est ok mais on touche vite au volume maxi (dès qu'on joue avec des cuivres) l'on sent vite les 10 watts , limites.

Par contre en répet dans un petit local , pas de problème.

On peut jouer avec une contrebasse et une guitare dessus sans problème mais c'est juste du soutient sonore pour la basse (j'espère que les HP sont solides)

On obtient de très bons résultats avec une reprise de mic sur un sax ou une clarinette.

Ok pour le chant si on est pas difficile.

Ok pour la guitare saturée (bourrée de médiums)

Pour ma part , je vais passer au Street Ex (50w au lieu de 10 et des gamelles plus grosses) pour avoir un peu plus de confort et de rondeur.

Donc très bon rapport qualité prix confirmé (mais je n'aime pas beaucoup le son de ma gratte la dessus). Un ampli vraiment étonnant quand on pense qu'il n'est alimenté que par 6 piles AA. Pour la durée des piles .... changement au bout de 10 heures (et encore par prudence pour éviter la panne) avec volume au 3/4.

Je confirme Trois Etoiles.

Mon prochain avis sera sur l'EX...
brassneck5414/09/2014

L'avis de brassneck54

Roland Cube Street
Technologie habituelle de chez Roland avec les réglages que l'on trouve sur toute la série Cube Street. Petite puissance mais à la maison cela suffit largement avec une assez bonne diffusion avec les 2 HP et l'inclinaison.
On peut brancher casque, instrument et surtout chant en même temps (différent serie Yamaha THR par exemple). L'entrée chant peut aussi servir à entrer une boite à rythmes.

Pas vraiment besoin de manuel, tous les réglages sont simples et à voir ce que l'on recherche.

Sons sympas pour ce type d'ampli de maison et d'entrainement à la fois en basse, guitare, chant, boite à rythme.

Je l'ai depuis 5 ans et c'est un fidèle compagnon avec sa housse de rangement et de voyage. Vous pouvez jouer chez vous, avec un ami(e) au chant, faire sonner votre boite à rythmes. Le prendre avec vous pour jouer chez d'autres personnes.
Pas vraiment de souci de volume si on lui fait faire ce pour quoi il a été construit.

Choix à refaire, notamment sur le fait de pouvoir brancher à la fois chant et instrument.
micheljulien14/08/2011

L'avis de micheljulien"Bluffant"

Voir plus haut

Config à la portée de n'importe quel guitariste voire même d'une chanteuse , c'est dire la simplicité !!!!!

Obtenir un bon son?......... tout est relatif , pour la taille de l'engin , c'est franchement pas mal

Pas de manuel fourni pour moi , mais pourquoi faire de toute façon !!!!!

Au vu de l'utilisation auquel on le destine , c'est top , la voix passe super bien , je le joue avec une godin multiac nylon , c'est super clair , est la basse en guest star reste propre

Par contre des que l'on pousse le gain: Bof , mais la multiac n'est pas vraiment faite pour non plus !!!

Je viens de me le procurer pour jouer à 2 ( guitare/voix) dans la rue , j'avais testé le mobile cube, du même constructeur, qui n'a vraiment pas assez de pêche pour 2, là no soucis , on a même réussi a rajouter une basse en plus sur le canal micro ( avec un adaptateur en Y ) est ça passe !!!!

Dommage que l'on ne puisse pas recharger les accus directement !!! en même temps , on s'est fatigué avant les accus lors du dernier test ( 4h de zic à trois, avec des accus 1.2v 1800mh)!!!! C'est surprenant

Vu le prix que je l'ai payé en occas , c'est du tout bon

Y'a certainement mieux , mais pour l'instant je suis enchanté , je referai le choix.
Natchar04/09/2010

L'avis de Natchar"Ultra-pratique!!!!"

Roland Cube Street
5 watts qui sonnent bien, mais sans une batterie dans les musiciens, sinon, on ne s'entend plus. Des effets de bases (chorus, delay, trémolo, flanger, phaser)

Simple d'utilisation

Je l'utilise autant avec électrique qu'acoustique

JU'ai de plus gros ampli, mais pour l'aspect toput en un et petit, c'est le meilleur pour moi!!!