Roland Cube Street
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Steeve_Julius Steeve_Julius

« Un ampli perfectible  »

Publié le 21/06/17 à 20:38
Voila l'histoire, j'ai acheté cet ampli il y a qq années de cela car le look et le design me plaisait bien et puis le cote nomade aussi mais tres vite j'ai déchanté quand j'ai branché ma gratte dessus car le son était vraiment grave chelou (en fait cet ampli est plutot pour les grattes acoustiques) - Bien que les simus d'amplis et les effets embarqués soient assez convaincants et tres pratiques, le rendu des HP est vraiment catastrophiques car tout est écrasé dans les médiums donc oubliez les basses bien rondes et des aigus cristallins - En fait je n'ai pas vraiment joué dessus pendant +3 ans et je comptais meme le revendre pour m'acheter un JC-40 de la meme marque car la stéreo est pour moi une obligation pour pouvoir profiter de la spatialité offerte par certains effets comme le chorus ou le delay

Le Jazz Chorus me tentait bien jusqu'à ce que j'ai l'idée un matin au réveil de changer les HP pour 2 JENSEN 6.5" Ceramic a 50E les deux ...je me suis dis : si c pas convaincant je m'acheterai un JC-40 et je changerai ceux d'origine (car made in china) et puis je passerai une annonce dans AudioFanzine pour le Street-Cube... mais apres avoir changé les HP du CubeStreet quelle belle surprise j'ai eu !! Le rendu sonore en terme de restitution des fréquences est completement différent et les HP Ceramic sont tres précis et puissants avec une projection tres nettement ameliorée ...ces 50 petits euros ont completement redonnés vie a cet ampli amputé et manchot par ces HP d'origine made in china Neodynium sont tres bas de gamme (( et/ou trop typé guitare accoustique ))

En + j'ai fait faire une modif a Pigalle par un réparateur d'ampli (MusicalServices agréé Roland pour 80E) a savoir ajouter une FX Loop (a l'arriere SEND/RETURN a la place de 2 Footswitch Control inutiles) pour mon looper Digitech Trio+ et une sortie Line Out (en utilisant la sortie Phones inutile pour moi) pour repiquer sur une carte son ou une sono ...du coup bah ca fait un ampli de backup tres polyvalent et mega cool dans l'esprit Jazz Chorus (evidemment ca ne conviendra pas a des métalleux quoique) et pour un son accoustique j'utilise le THR5A ...une mega tuerie de pureté sonore organique...

== EDIT 2019 == en ajoutant un p'tit preamp a lampe de chez ART [mp studio] a meme pas 50 balles docaze vous vous faites un son aux petits oignons (en + de la modif 2 HP Jensen Ceramic) ...pour vraiment pas tres cher qui envoie du gros grain (en swapant la lampe dans le preamp par un 12Ay7 de chez EHX ou GT) vous rajouter une bonne dose de puissance [db++] a cet ampli pour pas cher ...j'ai essayé sur mon THR5A ca donne un truc de malade o_O et avec un petit Zoom G3 en + branché dans les 2 inputs en "Dry Instrument" et le preamp TubeMP dans le FX loop que j'ai fait créé ...c'est presque le Nirvana !!!! Parfois je me demande meme a quoi bon garder mes +50kgs de matos Tube Stack + Cab stereo VS ...mais bon c quand meme du pur kiffe ^^ de jouer la -dessus :)