Roland Cube Street
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube.

Room135 Room135

« Du tout Bon pour ma L 48 Gibson pour aller jammer dans les pianos bar! »

Publié le 11/10/17 à 20:55
J'ai acheté cet ampli pour aller jammer dans les pianos bars restau', after et autres petites scénes privés, publiques ou en plein air...

Je fais un peu de tout, surtout du jazz & fusion, funk r'n'b... mais je ne rechigne pas à de la bonne Pop :-D

Ce que je voulais c'est un volume suffisant pour jouer avec piano-basse- voir batterie aux ballets et batteurs avertis pour jouer doucement!

L'autre point du cahier des charges était une alime sur piles-batterie. (sur ce point vous n'avez pas grand choix Vox DA-5, Vox Sound Box Mini...) Ben y'a pas photo Le Cube Street est le plus pro de tous, le Vox Sound Mini est super aussi mais plutôt pour la maison. Je parle en connaissance de cause, je les ai tous... https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Le Cube Street permet de brancher guitares acoustique, et électrique mais aussi clavier ou un micro chant... C'est pas mon usage et pas essayé encore.

Attention 2 X 2.5 watt ( soit l'équivalent de 5 watt) disponible c'est pas beaucoup mais suffisant pour jouer avec Piano, contrebasse et batteur discret en formule Jazz-standard.

Il existe le Cube Street EX que j'ai essayé, lui à de la réserve &gt;&gt;&gt; 50 watt, très bien mais trop gros et chère pour mon usage... (le tout doit tenir sur mon vélo)

Parfait pour mon Archtop L 48 Gibson avec un micro Flotant Bénédetti j’obtiens le meilleur son dans l'entrée micro chant... :bravo:

Les petits HP de 6.5 permettent aux basses de mon archtop de ne pas être envahissante et ainsi je n'ai aucun problème de larsen avec ma full hollow body préférée.

La simulation du Jazz-Chorus Roland est impec' avec une légère compression qui me va bien, les effets Reverb et Chorus son fidèle à la réputation de Roland.

J'ai bien d'autres guitares avec leurs pédales qui attendent de jouer sur ce petit Cube Street, mais pour l'instant l'archtop à la primauté ( je reviendrai ici faire un retour avec d'autres guitares...)

L'équalisation trois bandes est efficace.

Les batteries-piles, le format portable (4.5kg), la maniabilité et les différentes entrées sont un plus pour mon usage.

Cela convient pour une musique semi-amplifiée à caractère acoustique, je le recommande!
Ceux qui aiment et connaissent le Roland Jazz-Chorus seront ici en territoire connu et n'auront pas de mauvaise surprise ( Bon attention quand même le JC 120 Roland ici mais en format mini-nomade :-D )