< Tous les avis Roland Cube Street
Roland Cube Street
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Acheter
Alexthefunk Alexthefunk
Publié le 07/05/08 à 10:26
Cf. constructeur : https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=900

les + : 2 entrées avec effets et équaliseurs indépendants, fonctionne sur pile LR06, simulation d'ampli, accordeur intégré, 5,2Kg, (point antivol Kensington ... pour se l'accrocher à un pied des fois qu'on nous le pique qd on joue !?? )

les - : pas de sorties lignes, dommage, ça aurait pu faire une petit ampli de retour sympa ou permis d'envoyer la sauce dans une table de mixage, pas de boucle d'effets non plus.

Utilisation sur pile, très bien, une bonne dizaine d'heures avec des 2300mAh (faites attention a regarder la capacité des batteries rechargeables que vous achetez et nb : dans la notice il est dit qu'il ne doit pas être utilisé avec des rechargeables mais on va pas non plus acheter des piles tous les deux jours ...!)

C'est vraiment dommage de ne pas prévoir un rechargement automatique des batteries qd il est branché sur secteur comme sur les petits HarleyBenton par exemple.

Accordeur pratique et précis.

Les HP sont très directionnels et avec son petit air penché c'est plutot pratique ... on le pose 1m devant ses pieds et face à soi ... et hop c'est tout bon.

Le seul reproche que je lui fais est que le son manque de caractère et ne respectera pas forcément bien l'instrument, ca donne l'impression d'une boite de conserve parfaitement bien amplifiée ... mais ça reste qd même vraiment très bon, autant sur acoustique que sur électrique.

Les modélisations d'ampli sont de bonne qualité (sauf la simulation de guitare acoustique, nulle). J'apprécie particulièrement le "black panel" pour les sons clairs.
Dans les saturations ça sonne bien mais le grain ne me convient pas vraiment ... mais ça vient probablement plus de ma guitare

Effets : idem microcube

Les 2 equalisers font très bien leur boulot.

A part ça, rien à redire il est très bon et meilleur que le microcube par ex. (pas de buzz dans les graves déjà ...) Probablement grâce à sa conception plus large et ses HP plus grands et de meilleur qualité(6,5' en neodymium)

Globalement, il n'y a pas de souffle, sauf si on pousse fortement les gains en saturation ou en augmentant les volumes en mode "micro". Un point très positif. (... on oublie souvent de l'éteindre ... vu qu'on ne l'entend pas !)

Il ne faut pas compter réveiller tout un quartier en son clair, mais c'est largement suffisant pour casser les oreilles d'une bande de copains. En saturation, le volume sonore est impressionnant : en simulation Rectifier, gain à fond, impossible de monter le bouton de volume à plus d'1/3 sans perdre ses tympans !

Je l'utilise depuis quelques semaines il correspond parfaitement à ce dont j'avais besoin et je l'utilise le plus souvent sur batteries. J'avais acheté un microcube mais il ne m'allait pas vraiment...

Roland à fait un produit tip-top pour l'utilisation à laquelle il est destiné : ampli sur batteries LR6 à deux entrées avec effets indépendants. Fait pour être utilisé sans rien d'autre que les deux instruments ou micros.
Si vous n'avez pas besoin de ces caractéristiques ... passez votre chemin, il y à aussi bien, voir mieux pour moins cher (en terme de sono portable) par exemple les séries DA chez VOX.

A 266€ ça reste un peu cher dans la catégorie des petits amplis portables mais il est assez complet et d'excellente qualité.

Je referais ce choix sans hésitation.