< Tous les avis Roland Cube Street
Roland Cube Street
Roland Cube Street

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Acheter
SlapKid SlapKid
Publié le 26/03/10 à 23:00
Essayé 20 min en magasin, avec gibson sg.
Les plus: le format inhabituel mais très pratique pour la diffusion, pas trop lourd. Les deux canaux avec effet et eq séparés. Le format de piles, tout de suite utilisable (sur mon vox da5 j'ai changé le support de piles pour des mignon, bien plus pratiques).
Les moins: pas assez costaud pour la street, même piétonne, le delay complètement inutilisable car règlé beaucoup trop dosé sans options, la qualité globale du son côté électrique, et enfin le prix beaucoup trop élevé vu l'engin.

Flexible, on peut avoir deux micros voix par exemple (quoique avec 5 watts total c'est facile de chanter plus fort que lui!).
Tout est simple d'emploi si on laisse le delay de coté.

Canal acoustique plutôt neutre, avec des médiums corrects.

Canal électrique très mauvais, que ce soit en clair ou en saturé. Il s'agit pourtant de la même modélisation que le micro cube rx que j'ai testé côte-à-côte, qui est bien plus convaincant lui.

Le street sonne creux, vide, avec des aigus bizarres chimiques. Je pense que ses deux hp sont en cause, franchement pas adaptés.

L'effet chorus est spatial, très cool.

Pour voix et guitare électroacoustique c'est jouable. Pour électrique c'est pitoyable, mon Vox da5 lui met une sacrée pâtée à tous les coups sans meme parler des effets.

Pour le prix c'est je pense une très mauvaise affaire, à 350 roros vous avez l'ac33 (vraiment réglable et puissant pour la même taille environ), ainsi que le kc110 (encore plus puissant et bien plus flexible), tous deux à piles également. Rien ne vous empêche d'y adjoindre un korg ax3g en amont (consomme peu de piles et sonne très bien) bien sûr.
Pour usage électrique le Vox (5-10-20 watts, à choix) casse la baraque, c'est le meilleur du moment (ai eu microcube, microspider, harley benton, dans les à piles) expérience faite.