< Tous les avis Roland Cube Street EX
annieviolette annieviolette
Publié le 24/07/14 à 14:21
50 watts bien ronds avec plein de connectiques bien pratiques quand on veut ajouter des instruments ou appareils.
J'aurais bien pris une enceinte autonome de sono mais la qualité, à ce prix, elle n'y est pas. Ou alors, il faut se balader avec en plus des effets, des préamps...qui dit autonome dit aussi léger alors, cet ampli a tout ce qu'il faut d'intégré.

Cet ampli est simple d'utilisation comme la plupart des amplis. En situation live, sa tranche est vite repérable donc on peut ajuster son volume ou effet ou égalisation en un clin d'œil.
La réverbe n'est pas des plus efficace par contre. Il faut la pousser pour qu'on l'entende, une fois présente, elle l'est un peu trop. A voir dans le temps si on arrive à trouver un juste milieu.

Le son est chaud et il convient à mon groupe de bluegrass. Nous avons un guitariste dobro, un banjo, un harmonica et un chant.
La plupart du temps nous amplifions le chant et c'est tout. Il nous arrive d'amplifier aussi la guitare et le banjo et nous devons feinter.
Chant sur entrée micro, guitare sur entrée ligne (guitare avec effets, préamps...) et mon banjo va dans l'entrée stéréo, à gauche, je lui mets un booster avec égalisation et ça marche bien. Bientôt, nous allons essayer un micro central pour nous tous et voir ce que ça donne.

Nous l'utilisons depuis la fête de la musique, deux à trois fois par semaine. Pas déçus du tout du son, il s'intègre dans beaucoup de situations.
Avec les piles, c'est impec. Nous l'avons utilisé 12 heures à piles et aujourd'hui, par précaution, je recharge pour rejouer demain.
Il est cher, mais tout est dedans. Comme nous voyageons légers, on le pose, on connecte le micro, mettons le volume à 11h et on joue.