pipop58 pipop58

« Très bien mais pas parfait »

Publié le 08/07/21 à 15:45
Toutes sortes de musiques, que ce soit rock, balade, jazz, chanson, etc... Je suis polyvalent et joue aussi bien de la guitare que de la basse sur cet ampli, c'est du reste pour cette raison que je l'avais acheté, c'est pas mal le seul ampli qui fasse guitare et basse... Et chanter en plus...

Très pratique pour jouer partout, je l'emporte pour les répètes et la puissance y est, sauf si on utilise les trois entrées ensemble, bien sûr, ce dont on pouvait se douter...Dans ce cas, le son sature vite et les différentes harmonies deviennent difficile à saisir.
Mais si on branche Guitare + chant. pas de problèmes. Idem pour basse + chant, mais là, léger problème de saturation car c'est pour cela qu'il n'est pas parfait : difficile de trouver le bon mélange pour que les aigus et basses sortent équilibrés. Si on ne joue que de la basse dessus, le son est correct, ceux qui cherchent un son gras et lourd seront certes déçus, mais je ne pense pas que ce soit pour cela qu'il fut conçu.

Les sons clairs sont bons, le middle passable, les basses corrects, sans plus. Difficile de régler lorsque plusieurs entrées, je l'ai déjà dit, j'aurais aimé un equalizer "central" qui permette d'affiner tout ensemble, mais bon...
A noter que j'ai une fois testé son utilisation en sortie branché sur un Yamaha stage pass 400, et ce ne fut pas mal du tout, sauf qu'il fallu trouver la bonne entrée ET les bons règlages... Pas simple selon le style musical...

Les + : polyvalence, volume, pratique car alimentable par batteries AA pour au moins 4 h d'utilisation selon le nombre d'entrées utilisées, effets faciles et harmonieux, puissance.
Les - : absence de fréquences moyennes ou difficiles selon utilisation avec plusieurs entrées

En bref, ce petit ampli nomade a tout pour lui avec les petits effets qui évitent de se trainer les pédales. Il est super pour la rue et les petites répètes entre amis, moins bon pour les moyennes représentations et fait bien pour une salle de 200 personnes, mais pas tout seul...