< Tous les avis Roland M-Cube-RX
Roland M-Cube-RX
Roland M-Cube-RX

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sutch Sutch
Publié le 29/03/09 à 14:57
Voir les autres avis

Configuration ultra simple. Son démentiel pour un ampli de cette taille. Manuel très simple mais on peut s'en passer.

7 modèles d'ampli. Perso j'ai une préférence pour le JC clean, le brit combo, classic et Rectifier. La simulation acoustique ne m'a pas encore convaincu mais il faut que je réessaie. Les effets sont sympas: le flanger est très bon. Le delay aussi. Seul regret: la reverb est sur le même potard donc c'est soit l'un, soit l'autre. ça me gêne perso. Pour la boîte à rythmes intégrée: pas mal pour bosser le placement; beaucoup de possibilités (jazz; rock; blues; latin...). Seul bémol: le son aurait pu être plus réaliste; ne vous attendez pas au même rendu qu'un vrai batteur.

J'ai eu un Spider Line 6 il y a longtemps. Je l'ai vendu pour me mettre à l'électro-acoustique sur un AER. J'ai acheté ce micro cube rx pour me remettre à l'électrique tranquillement et pour le gain de place. Alors certes, ce n'est pas un ampli pour la scène mais on peut "jammer" sans rougir avec d'autres guitaristes. Ce petit ampli est une bonne surprise et son autonomie sur piles est assez bonne. Je le trouve plus réaliste que les line 6 et plus intéressant que le VOX DA5. Bonne surprise: l'accordeur corde à corde devient chromatique avec un appui long. Le son me satisfait et pourtant j'ai connu des amplis plus gros et je suis difficile. La puissance est suffisante pour gêner les voisins! On a la qualité et le sérieux de Roland et une réelle amélioration par rapport au micro cube. Bref, même si c'est un peu cher (199 eur), je ne regrette pas une seconde mon achat!