< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

TonyDiNozzo TonyDiNozzo

« Excellent ampli pour débuter  »

Publié le 28/07/12 à 17:42

4 types d'effets numériques: Chorus, flanger, phaser, trémolo
2 effets supplémentaires: Delay, Reverb

Une entrée guitare
Une sortie casque

Les réglages sont extrêmement simples
Pour un usage domestique, le volume sera au quart de sa course
Cependant la configuration des réglages est complètement différente des amplis classiques ( pas de réglage précis du son: absence de réglage des aigus des grave etc... )
Ainsi l'utilisation conviendra aux débutants qui veulent obtenir un son satisfaisant sans trop de réglages

Jouant des styles variés qui vont du blues au métal, cet ampli disposant de 6 imitations d'ampli convient parfaitement au débutant voulant joué tout les styles de musique.
L'ampli acoustique manque de "tonus" lorsque l'on joue a faible puissance mais reste très réaliste
Les ampli Roland et Fender ont un excellent son clair, cependant il faut poussé le volume a plus de la moitié pour voir le Fender cruncher ce qui est embêtant lorsque l'on joue dans une espace domestique.
Le Vox cruche très rapidement et permet avec le gain a fond d'obtenir en micro grave de très belles basses
Le Marshall a fort volume permet d'obtenir un bon son saturé idéal pour le Hard Rock
Le MESA même a très faible volume (quart de la course) laisse échapper des sons saturés qui moi personnellement m'on impressionnés.Idéal pour retrouvé le son mythique de Slash notamment ou pour retrouvé le son mythique des groupe de chevelu qui nous rappellent qu'un jour on va mourir !!

Les effets sont pour moi un peu trop chimiques et pas assez "polyvalents". En effet il est très difficile de régler par exemple le delay pour retrouver le son de U2 ou retrouvé avec le phaser le son des Pink Floyd dans Breathe

J'utilise cet ampli depuis 4 ans maintenant avec une Strat et une Hagstrom types Les Paul. C'est mon premier ampli et je renouvellerai cet achat sans problème !!
Malgré les effets un peut trop chimique et les réglages pas assez développés, les débutant seront plus que satisfait de pouvoir joué tout (et n'importe quoi) grâce au 6 imitations d'ampli. Idéal pour joué dans sa chambre, mais pas assez puissant pour un usage scénique (comme la voiture !! XD)
Pour moins de 120 euros on peut s'offrir la qualité Roland, un ampli qui rentre dans le coffre d'une Mini Austin ( ce qui est une performance croyez moi !! ) De plus vous pouvez l'emmener et joué partout grâce à alimentation par pile qui pourront tenir 20h d'après le manuel ( je n'ai jamais essayé )