< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

DeathPaupiette DeathPaupiette

« Bon ampli de voyage/apprentissage ! »

Publié le 07/12/12 à 01:05
Cf. les avis des camarades, bien plus exhaustifs à ce niveau.
En gros il est équipé en adéquation avec l'usage qu'on est censé en faire : apprentissage de l'instrument et découverte du fonctionnement d'un ampli.
Point noir quant à la taille du hp : 5" c'est vraiment peu, même pour voyager.

Très accessible, on choisit l'ampli, les effets, un tourne le tone et le gain, et c'est tout ! Pour ce qui est du bon son ... Cet ampli a quand même une gamelle de 5" et est un ampli de voyage/pratique, donc c'est clairement pas le nirvana, mais bon, la simu recto peut se réveler convaincante pour du metal moderne (le gain suffit largement au gros Death bien velu ...), le JC-120 sympa pour le jazz, acoustic pour les arpèges, classic pour du heavy.

Il marche pour tout, sans exceller nulle part bien sûr. Parfait pour apprendre, mais attention on ne fera pas plaisir si on cherche un vrai beau son ! Les distos sont précises, bien qu'assez vite criardes (énorme réserve de gain au passage, surtout sur la simu de Recto). Cleans assez mats, pas de cristallins ici, en montant les aigus ils ont tendance à devenir perçants au lieu de s'ouvrir.
Les OD sont dégueu à mon avis, de toute façon j'utilise jamais ces trucs là. Je me sers géneralement du JC-120 pour mes plans jazz, acoustic pour les arpèges, simu classic (JCM 800 ?) pour du heavy 70-80's, et le R-Fier (Mesa Rectifier) pour les trucs plus hargneux.
Bref suffisant pour bosser.
(joué avec une Cort Aero 11 montée en EMG 81X et 60X -gratte acajou table et manche érable-)

Je l'utilise 1 heure par semaine à mon école de gratte depuis 1 an et demi. Je joue d'habitude sur un Peavey Vypyr 15W, déjà eu entre les mains une Peavey XXX, un Vox VT40, une Vox Lil'Nighttrain, une Tiny Terror, un Blackheart en éléments de comparaison. J'aime pas la taille du HP (où sont les baaaaaaasseeuuh ?), les OD, en revanche la simu du JC est sympa. Rapport qualité/prix excellent, encore une fois pour l'usage qui lui est prévu.
P.S : il a l'air indestructible.