< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

kindyroot kindyroot
Publié le 09/12/06 à 21:09
Salut, je viens d'acheter moi aussi un petit micro cube roland et je voudrais bien donner mon humble avis.
En fait, le son clean y est parfait, la sortie de ma guitare n'est pas suffisament puissante pour bien charger le pré-ampli de la béstiole alors la disto ne deviens jamais très dure même avec un gain maximum, pour y remedier je devrais utiliser une pédale de disto ou de compression, j'ai regrétté que parmis les 6 modèlisations d'ampli présentes seules 2 vallent vraiment la peine d'être utilisés (Stack classic et R-FIER) mais ces deux là sont vraiment trés bons surtout le R-FIER, ce dernier m'a donné éxactement le son dont j'avais besoin pour le métal que je joue. Il y a également une option qui permet de brancher un microphone, util donc en repette (pour un vocal), les effets intégrés sont assez bon dans leur plupart surtout le reverb qui est très correct, mais le chorus n'est pas très satisfaisant et encore moins le delay et le tremolo qui sont pratiquement inutilisables, un autre défaut majeur de cet ampli est qu'il est pas possible de régler sa balance frequentielle (pas de bass, mid, high, presence, ... juste un unique "Tone") la présence d'un égaliseur numérique intgré diminue les dégats mais ne les annule pas complètement.
Pour terminer sur une bonne note j'ajouterai que le rapport puissance/taille/prix est vraiment impressionnant, tous ceux qui l'ont vu l'ont sous-éstimé au début mais apès ils l'ont réspécté comme il se doit.
dernières précisions:
-l'amplification est à transistors.
-la puissance est de 2W (mais on dirait que ça en fait 8 ou 10W!!).
-la connectique est de type jack (grand format), +transfo d'alimentation séparé.
-les effets présents sont: chorus, flanger, reverb, delay, tremolo, phaser (numériques biensur).
-un petit diapason numérique est également intégré (pour accorder la guitare).

à noter que ce n'est que mon avis personnel, et comme je ne suis pas vraiment un expert il est absolument nécessaire de le comparer avec d'autres avant de prendre la décision d'acheter.
ciao.

La configuration est très simple, il est donc très façile d'obtenir un bon son, le manuel n'est pas très détaillé mais c'est suffisant pour comprendre, quoi qu'en aurait aimé avoir plus d'infos techniques sur l'appareil.

Il est un peu difficile de faire du métal avec cet ampli (si on veux un son pro il faut des pédales ou un multi-effets), néanmoin cet ampli est parfait pour le blues, le grunge, et même pour pas mal de genres de rock, personnelement la configuration que je prefère le plus c'est: modèlisation d'ampli R-FIER, le gain qui convient à ma guitare (à fond pour mon cas), les trois quarts du tone, 50% de reverb, et aucun autre effet, c'est la configuration que j'utilise tout le temps à merveille.

J'utilise cet ampli pendant un mois à peu près, je l'aime le plus pour sa portabilité et pour la qualité de son son, mais il faut dire que je n'ai pas éssayé trop de modèles avant d'acquérir celui-là surtout en matière d'ampli de haut de gamme, alors il faudra prendre mon avis avec précaution, néanmoins je trouve que le rapport qualité/prix est très bon, donc si j'avais à refaire le choix je crois que j'aurais fais le même.