< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

ludo78540 ludo78540
Publié le 30/09/07 à 18:05
Nous voilà en présence d'un bon ampli de 2W (ne pas le sousestimer, il est bleufant). Vous avez l'entrée INPUT, une prise casque, la prise secteur, et, rare sur les amplis de cette taille: deux entrées auxiliaires (6,5 et 3,5). Pour sa taille, le MicroCube possède embarque des réglages impressionnants: VOLUME, GAIN, TONALITE, DELAY,, REVERB, CHORUS, FLANGER, PHASER et TREMOLO.

Comme tous les amplis Roland, une chose est inutile: le mode d'emploi. Le MicroCube est d'une facilité d'utilisation déconcerttante. Le son est excellent sans avoir à bodouillet tous les potards pendant une heure. Le manuel est plus que suffisant puisqu'inutile.

Je suis plutôt Metalleu mais cet ampli me convient tout à fait puique pour l'instant je ne joue que pour moi. Je joue avec une Ibanez GRX170 et une Squier Stratocastre Affinity et le son est incroyable. Ma Boss MT-2 que j'utilisais sur mon vieux Marshall ne me sert plus. La palette de sons est bleufante et aucun n'est déplaisant.

Je l'utilise depuis un mois. J'aime tout sur cet ampli. Je n'ai essayé que des amplis Roland mais celui-là était le seul dans mes prix. Le rapport qualité/prix est exemplaire car même mon vieux Marshall qui ne donne rien de bien à plus de valeur à l'argus. Je pense que j'ai fais le bon choix et je le refferais sans problème.