< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Acheter
ur-quell ur-quell
Publié le 06/01/08 à 16:40
J ai peur de me planter donc referez vous au autre avis pour la partie technique
pour ce qui est du contenu on a 5 "ampli" disponibles du plus neutre au "gros gain"
acoustic, Jc clean, black panel, Brit combo, clasic stack et rectifier.
plus un dernier destiné à la voix
3 controles (tone volume gain) permettent de varier l'expression des amplis
2 autre boutons permettent d'accéder au effet sur l'un on a soit Phaser,flanger,tremolo ou chorus
l'autre produit soit un delay ou une reverb

pour finir un generateur de LA 440Hz permet de s'accorder a l'oreille plus justement
et ça c'est vraiment pratique on s'habitue tres vite a accorder sa guitare sans accordeur (apres 1 an d'utilisation j accorde ma guitare en 25 secondes juste avec le LA)
il peut marcher sur pile mais je n ai jamais essayé

Config ultra simple (avec si peut de boutons se serait pas logique) le manuel est inutile (sauf pour les infos techniques)

Il convient parfaitement a ma requete
je jouait dessus avec une guitare toute pourie et je doit dire que le son obtenue etait pas trop mal.
le réglage Brit combo me plaît tout particulièrement( avec un léger Phaser mmhh)
par contre les reglages stack ne sont pas convaincant, c est vrai que le gros grain sans le gros volume ça le fait pas trop(deja que je suis pas super fan en vrai...)

Je l'ai depuis 1 an, je l aivait acheté pour jouer dans ma chambre etudiante. pour sonoriser 9 m2 c'est suffisant.
j'en suis vraiment satisfait, c'est un ampli qui par son prix peut parfaitement convenir a un debutant.
mais il peut aussi servir plus longtemps, le son restant pas trop mal et la fonction "sur pile" etant pratique. le guitariste averti y trouvera son compte pour jouer sans deranger ou pour les voyages.
par rapport a un ampli d entré de gamme c est un peut plus cher mais vraiment mieux...