< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Acheter
humpecker humpecker
Publié le 29/05/08 à 15:02
Tout a été dit précédemment

La configuration est simplissime et il est aisé de trouver un bon son. Le manuel ? Jamais lu. Il est néanmoins dommage qu'on ne puisse pas cumuler les effets (chorus et reverb par exemple). Mais pour un "petit machin" à 3 boutons, les effets sont très corrects.

Les sons clairs (JC clean et Black panel) sont "veloutés". Avec une LP studio branchée sur le micro manche, je me fais plaisir. Les sons plus musclés (Brit combo et Stack classic) sont convaincants, avec une préférence pour le côté bluesy du Vox (Brit combo). Mais le plus surprenant pour un ampli avec un petit HP est la disto méchante (R-Fier). Certes, quand on monte le volume, ça sonne un peu carton mais on arrive à éviter la bouillasse inaudible. Bref, des sonorités sympas, rien n'est à jeter.

Je l'utilise depuis 4 mois. Je peux l'emmener partout et il a une gueule sympa. J'hésitais avec un Vox DA5 et le Roland était en promo chez mon marchand préféré. Néanmoins, à prix égal, j'aurai choisi quand même le Roland pour la disto R-Fier (qui me surprend toujours). Le rapport qualité-prix est très bon et je referai ce choix sans hésiter.