< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

rhum66 rhum66
Publié le 02/11/04 à 14:04
-Amplification transistor.6 modéles d'amplis + Voix, à modelisation,procédé COSM.
-10 Watts
-1 entrée guitare,casque.
-Modélisations : Acoustique / Jazz Chorus / Twin reverb / VOX / Marshall / Mesa / Micros voix.
-Effet modulation : Chorus / Flanger /Phaser / Trémolo
-Reverb & delay (dissociée et pouvant se conjugué aux effets de modulation.
-Accordeur.
-Contrôle : Tone (aigu-basse.) ,Gain,Volume générale.

-Trés intuitif.
-En deux seconde on obtient le son de la modélisation, le réglage tone donne la couleur générale,ensuite on peut mettre effets et reverb/ou delay.
-Si on ne met pas d'effet mais juste de la réverb, les son son trés roots, notamement d'excellent overdrive type marshall 'Vox et Mesa.
-Les sons clairs type twin sont bien moelleux,par contre on ne peut pas les faire cruncher (sauf avec un tube screamer.dans cette position ,l'excés de gain fait "talonner" le petit haut parleur 5", donc allez y mollo.
-Les effets vous font entrer dans des sons type rock FM que, personnelllement j'aime moins, sauf le trémolo avec les modélisation twin et vox.

-Convient à tous les styles, sauf peut-être le NUmetal,encore que la modellisation type Rectifier sonne rapeuse et costaud.
-Ma stratocastre se marie bien avec cet ampli de travail.
-Jazz chorus et twin :Trés beau cristallins sans cruncher toutefois.
-Vox :Selon le gain,de trés beau son clairs ultra meduim moelleux jusqu' au satu. rock style stones trés dynamique.
-Marshall : bien baveux et moelleux,moins dynamique que le vox.Meilleur résultats avec le gain à fond.
-Mesa : satu rapeuse hérissée de fuzz.On a l'impression qu'elle déchire a petit feu le HP.

-Utilisation depuis 6 mois : No probléme en ampli de travail et de voyage.
-la modellisation twin ne crunch pas malheureusement et talonne le HP avec le gain a fond..
-Avec un tube screamer c'est vraiment génial : Le son à tout petit prix et à petite puissance pour le travail sans emmerder personne.
-115 Euros,c'est donné pour 6 sons tout à fait exploitables, du clair cristallin au rapeux fuzzé.
-Cet ampli me permet de m'isoler partout et de bosser sans démenager mon monstre pour jouer dans le salon sur des disques ou dans la rue (fonctionne sur piles.).
-La quintescence du mini ampli est ici.
-Aimerait avoir un avis sur les 60 watts Roland à modélisation.