< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

P1xHeLL P1xHeLL
Publié le 23/12/10 à 12:10
Je ne reviendrais pas sur ce point, tout est détaillé sur le site du constructeur ou sur la fiche AF.

Configuration simple à comprendre, on tourne les potards, on a directement un son potable. Pas besoin du manuel donc.

Soyons clair, ce microcube est avant tout un petit ampli nomade, de travail, pour s'exercer. Guitariste cherchant de la qualité ou du volume sonore, passez votre chemin, c'est simplement un petit appoint lorsqu'on dispose déjà d'un autre ampli plus conséquent.

Je l'utilises depuis 2 ans maintenant.

Ce que j'aime le plus, c'est son côté nomade. Il est petit, léger, et le son n'est pas trop mauvais proportionnellement à sa taille et à son poids plume.

Le côté négatif ? Je ne suis pas sûr à 100% de la fiabilité du produit. Plusieurs petits craquements se sont déjà fait entendre, et j'attend de voir sur le long terme. Mais bon, j'imagine qu'à 99 euros, on ne peut pas s'attendre non plus à un produit d'exception.

Toujours est-il que le rapport qualité/prix est indiscutable, il est quasi seul sur ce segment.

Avec l'expérience, je referais sans doute ce choix, en ampli d'appoint en tout cas, quand l'objectif est de ne pas faire trop de bruit chez soi ou bien de jouer chez des amis.