< Tous les avis Roland Micro Cube
Roland Micro Cube
Roland Micro Cube

Ampli guitare de voyage de la marque Roland appartenant à la série Cube

Gratt'oche Gratt'oche

« Rend de bons services »

Publié le 03/04/11 à 17:06
Le Micro Cube est un ampli transistors à modélisations COSM.
On retrouves les réglages gain, volume, tone, un potar pour les effets (chorus, flanger, phaser, tremolo) et un pour régler le delay/reverb.

La puissance annoncée est de 2w, mais il crache vraiment bien pour un 2w!

Niveau connectique, on trouve une entrée guitare, une entrée AUX au formats jack et mini jack, et une sortir ligne/casque.

On notera également la présence d'un petit bouton qui permet d'obtenir un La, La b, La bb (Sol), pratique pour s'accorder.

La configuration est simplissime, les paramètres assez clair pour peu qu'on soit habitué un minimum aux amplis guitare.
Le manuel est en anglais, mais de toute façon, il ne sert pas à grand chose étant donné la simplicité de l'appareil.
En ce qui concerne le son, c'est assez surprenant venant de la part d'une si petit boiboite, on est loin d'un son très pro évidemment, mais c'est amplement suffisant considérant qu'il s'agit d'un ampli de voyage.

Cet ampli correspondra à beaucoup de guitaristes les sons allant du son clair tout simple à l'émulation de grosses saturations, sans compter les effets, très polyvalent quoi.

J'a eu un certain nombre d'ampli de voyage, celui ci est plus gros que ceux que j'ai eu jusqu'à présent, mais bien meilleur! Le son est très satisfaisant pour jouer de l'électrique n'importe où, puisqu'il peut fonctionner sur piles.
Pour 100€ neuf, on n'est pas volé, mais il faut garder à l'esprit que c'est juste un ampli d'appoint pour jouer partout. J'ai acheté le mien d'occase à moitié prix, ce qui est un bon investissement.

Ce qui est intéressant avec cet ampli c'est sa capacité à sonner, notamment en satu à très bas volume, pour ne pas déranger des voisins par exemple.

Pour résumer, c'est un ampli pratique, relativement portable (un peu gros mais assez léger), de moyenne gamme, ayant un son assez neutre et basique, mais permettant pas mal de possibilités.

Photos liées à cet avis

• photo