Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit même à bas volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 314 vues
  • 2 followers
1 Bruit même à bas volume
Bonjour,

C'est la première fois que j'achète un ampli et je me demande si c'est normal le bruit même quand rien n'est branché. Le bruit est assez fort que je l'entends clairement par dessus ce que je joue quand le volume est au quart. C'est insupportable.

J'ai bien lu plusieurs avis avant de l'acheter et personne n'a mentionné ce problème.

Est-ce normal ce bruit constant ou je devrais le retourner pour l'échanger ?

Merci !
2
Salut,
Si c'est un ronflement constant que tu entends (celui que tu as l'habitude d'entendre en général sur du matos de sono, amplis ect) c'est probablement le 50 hertz du réseau électrique qui passe dedans. As-tu essayé avec des piles? Si tu n'as plus de bruit quand l'ampli marche à piles, c'est que tu as une mauvaise terre sur ta prise de courant.
Autre chose, ça peut venir de ta guitare, si l'électronique n'est pas de très bonne qualité (donc mal isolée et sensible aux ondes environnantes), elle aussi peut chopper le 50 Hz ou d'autres ondes, qui sont ensuite amplifiées et ressortent donc beaucoup. Essaye de brancher ta guitare sur un ampli de qualité que tu sais ne pas faire de bruit...
Denier truck (car je me suis fait avoir par ça pdt un certain temps que je démarrais la gratte electrique), as-tu un écran cathodique (non-plat) près de toi quand tu joues? Parceque ca en interférences, ca balance!

Sinon l'ampli est peut-être en question, mais de la part de roland ce serait étonnant.

===> www.plus2zik.org <===

3
Merci pour ta réponse !

Je crois que tu as raison, je n'ai plus les piles dedans pour refaire des tests mais après avoir constaté ce bruit je me souvient l'avoir testé avec mon téléphone dans mon lit (eh oui, je traînes parfois mon matos au lit) et il était silencieux mais branché à l'ordinateur ou dans le studio il était toujours un peu bruyant.

J'ai fini par m'y faire et je suis conscient de tout les facteurs qui peuvent créer de l'interférence et faire du bruit. Ça m'est déjà arrivé avec des câbles audio qui traînaient près des câbles d'alimentations...

Sinon, je n'aurais pas été étonné de Roland avec toutes les merdes qu'ils ont mis sur le marché ces dernières années...

[ Dernière édition du message le 18/06/2013 à 22:53:57 ]