< Tous les avis Vox DA5
Vox DA5
Vox DA5

Ampli guitare de voyage de la marque Vox appartenant à la série DA

gtrphil gtrphil

« bien bien »

Publié le 03/04/14 à 13:13
tout a déjà été dit sur ses caractéristiques techniques...

facile à utiliser, pas besoin de lire le manuel c'est numérique donc tout est prévu pour sonner tout le temps (chaque réglage de chaque effet et toutes les combinaisons modulation/distorsion)
le son est bon mais numérique (ça fait zzzzzz dans la disto et cling en son clair) et formaté quelle que soit la guitare, après faut voir ce qu'on lui demande.
avec le micro cube roland c'est le seul (ou c'était en tout cas y'a trois quatre ans) qu'on peut porter sur l'épaule avec la guitare sur l'autre, et jouer en déambulation.
Pour avoir fait ça avec les deux il est nettement meilleur que le roland (plus puissant, meilleur son, plus d'autonomie) mais un peu plus lourd.
Je le joue dans une formation avec caisse claire, souba, sax alto et ça peut passer par dessus tout ça pour faire le guitar hero, même en plein air, ce qui est exactement ce qu'on lui demande.
Après c'est un jouet, pas utile dans d'autres contextes sérieux...
pour jouer en nomade mais fixe, les modèles autonomes crate sont meilleurs, mais pas transportables en jouant.

bon bah ça ressemble à du numérique de chez vox, c'est plutôt homogène et équilibré pour un tout petit hp.

pour une petite fanfare de rue c'est bien, rapport qualité prix bon, jamais de panne ou pb en quelques années, disons que c'est une alternative à un bon banjo acoustique et que ça permet de faire du hendrix en même temps, faut en avoir l'utilité.

je sais pas si je le recommanderais pour travailler en intérieur, ou alors pour débutant ou enfant, parce que ça va pas aider à entendre une guitare et à la faire sonner, c'est l'ampli qui fait tout.
impossible de donner du relief et de restituer une l'attaque des cordes.